Record du monde du marathon pour Gebre !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar isard66 » 28 Sep 2008, 20:16

C'est vrai, c'est énorme. Il suffit de comparer notre foulée à la sienne et d'essayer de courir 100 mètres à leur vitesse du marathon...
J'en ai des migraines, j'ai droit à l'acide ACETYLSALICYLIQUE?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar raphd57 » 28 Sep 2008, 22:36

isard66 a écrit:C'est vrai, c'est énorme. Il suffit de comparer notre foulée à la sienne et d'essayer de courir 100 mètres à leur vitesse du marathon...
J'en ai des migraines, j'ai droit à l'acide ACETYLSALICYLIQUE?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier

Eh oui et en plus il a pas les poumons de GAINSBOURG LOL
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine

Re: beau record

Messagepar CROCS-MAN » 29 Sep 2008, 06:35

[quote="marcoZ"]comme quoi à 35 ans on peut toujours mettre du gros gaz et battre le record du mode c'est pas bravo ... et les marathoniens français sont où???

Si j'ai bien suivi notre représentant olympique français courrait un 16 km entre Paris et Versailles qu'il a gagné, c'est çà? C'est sur que c'est moins long et qu'il peut en faire tous les dimanches.
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 29 Sep 2008, 07:25

le solitaire a écrit:
marcoZ a écrit:comme quoi à 35 ans on peut toujours mettre du gros gaz et battre le record du mode c'est pas bravo ... et les marathoniens français sont où???

Si j'ai bien suivi notre représentant olympique français courrait un 16 km entre Paris et Versailles qu'il a gagné, c'est çà? C'est sur que c'est moins long et qu'il peut en faire tous les dimanches.

C'est méchant ça, le PARIS/VERSAILLE c'est oeut etre que 16km mais les derniers kilos sont chauds avec la montée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Yannael » 29 Sep 2008, 09:18

Bonne nouvelle ce record de Gebré :D
Quant au Marathon en moins de 2h, j'y crois ... mais pas avant plusieurs années / décennies :roll:
Yannael
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 29 Sep 2008, 09:38

Yannael a écrit:Bonne nouvelle ce record de Gebré :D
Quant au Marathon en moins de 2h, j'y crois ... mais pas avant plusieurs années / décennies :roll:

Pas certain
Il n'y a pas si longtemps que ça, le semi sous l'heure semblait une "impossbilité" et maintenant c'est du passé.
Pour tomber sous 2h, suffit de réunir les conditions optimales : tracé, athlètes, météo.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Libellule » 29 Sep 2008, 09:53

Si je peux me permettre de faire un peu mon chieur, je suis assez attristé de voir l'ensemble des médias reprendre en choeur le qualificatif de record du monde.

En effet, il n'y a pas de record du monde sur marathon, puisque par définition, il n'y pas de mesure du vent favorable ou de limitation en terme de dénivelé par exemple.

Berlin est plus roulant que Paris qui est plus roulant que New-York.

En fait, Hailé a battu la meilleure performance mondiale sur la distance de tous les temps (ca reste un exploit bien entendu). Record du monde est un raccourci acceptable entre nous, sur un forum, je trouve que c'est une faute professionnelle quand il s'agit de journalistes dit "sportifs".
Libellule
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 29 Sep 2008, 09:59

Libellule a écrit:Si je peux me permettre de faire un peu mon chieur, je suis assez attristé de voir l'ensemble des médias reprendre en choeur le qualificatif de record du monde.

En effet, il n'y a pas de record du monde sur marathon, puisque par définition, il n'y pas de mesure du vent favorable ou de limitation en terme de dénivelé par exemple.

En fait, Hailé a battu la meilleure performance mondiale sur la distance de tous les temps (ca reste un exploit bien entendu). Record du monde est un raccourci acceptable entre nous, sur un forum, je trouve que c'est une faute professionnelle quand il s'agit de journalistes dit "sportifs".

RECORD DU MONDE et plus accrocheur comme titre que MEILLEURE PERFORMANCE MONDIALE....

Faut bien qu'il vivent aussi nos journalistes :lol:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar raphd57 » 29 Sep 2008, 10:15

Libellule a écrit:Si je peux me permettre de faire un peu mon chieur, je suis assez attristé de voir l'ensemble des médias reprendre en choeur le qualificatif de record du monde.

Ceci-dit ceux qui veulent battre ce dit record savent où aller(Londres Berlin Rotterdam...),le jour où ça sera 42.195km de déscente les records seront réellement faux,ces parcours restent tout de meme des boucles avec 0m de dénivelé et les conditions météo font partie du jeu(sur un marathon le vent ne peu pas te pousser 42km comme il peut le faire sur tout un 100m).Pour moi on pourrait plus épiloguer sur un record avec une présence de lièvres qui ne font pas la course.
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 29 Sep 2008, 10:55

Ragondin Senior a écrit:En tout cas, une chose est sûre: le record du monde d'utilisation du mot "suspicion" sur le forum est battu toutes les semaines.
A quoi êtes-vous chargés? Je suis suspicieux..... :lol:

Remarque, en toute amitié et sans vouloir polémiquer le moins du monde, je serais ravi de savoir à quoi tu tournes, toi.
En effet, jusqu'à hier matin, tu mesurais (dans mon imagination) à peine 1,70 m, et courais comme un boulet.
Et v'là-t-y-pas que je te découvre sur le deuxième terril grand_géant_hyper_sympa_ki_galope_comme_un_cabri... :shock:

Non, franchement, je ne sais pas si c'est la ventoline ou l'EPO, mais tu prends quelque chose, c'est sûr... :mrgreen:

L'Castor Junior_ravi_d'avoir_rencontré_son_"cousin"_en_vrai_ce_weekend_pendant_que_Gébré_réalisait_son_exploit :D
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 29 Sep 2008, 11:33

Moi je dis uniquement : PHENOMENAL !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar 3fred5 » 30 Sep 2008, 01:34

on est pas dans la même division.
au niveau perf, je préfère voire "marcel" ou "gérard" passer la barre des 3h que voir encore et encore ce record du marathon tomber ! j'avais déjà été skotché quand à amsterdam il y a 4-5 ou 6ans le record était passé sous 2h08 !
encore 4min en moins c'est énorme (presque trop !).
@plus
fred
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar tindUp » 30 Sep 2008, 07:37

Bonjour,

retour de Berlin hier soir avec pleins d'images et beaucoup d'émotion, une ambiance fabuleuse, indescriptible...
Gebre a d'ailleurs déclaré : "c'était incroyable, je me serais cru dans un stade. Il y avait du monde du premier au dernier mètre, j'avais l'impression que tout Berlin était descendu dans la rue pour m'encourager". Pour la foule et l'engouement, je confirme !
Pour en avoir discuté avec un groupe de compatriotes qui connaissent Londres et les américains, Berlin s'inscrit comme le "must" des Majors !? Pour cette 35ème édition, l'organisation, l'ambiance, la météo, etc... tout était parfait... Vraiment un grand souvenir de pur bonheur !!!

@+
Je cours donc je fuis...
tindUp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 30 Sep 2008, 07:52

tindUp a écrit:Bonjour,

retour de Berlin hier soir avec pleins d'images et beaucoup d'émotion, une ambiance fabuleuse, indescriptible...
Gebre a d'ailleurs déclaré : "c'était incroyable, je me serais cru dans un stade. Il y avait du monde du premier au dernier mètre, j'avais l'impression que tout Berlin était descendu dans la rue pour m'encourager". Pour la foule et l'engouement, je confirme !
Pour en avoir discuté avec un groupe de compatriotes qui connaissent Londres et les américains, Berlin s'inscrit comme le "must" des Majors !? Pour cette 35ème édition, l'organisation, l'ambiance, la météo, etc... tout était parfait... Vraiment un grand souvenir de pur bonheur !!!

@+

C'est un avis partagé par beaucoup et ce qui me pousse à y aller prochainement.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar philcrux » 30 Sep 2008, 08:39

Il bat son propre record...tout simplement PHENOMENAL, déjà dans le panthéon de l'athlétisme, Gebreselassié est tout simplement le plus grand coureur à pied que la terre a connu à ce jour avec 26 records du monde...Mais attention ce record n'est pas arrivé immédiatement pour lui! Cela fait 5 ans qu'il se prépare pour descendre sous les 2h04. Il était une légende comme coureur à pied sur stade maintenant il est devenu tout simplement le plus grand coureur de marathon.

Extraordinairement doué sportivement, il est en plus très charismatique, Hailé est un modèle pour beaucoup d'autres athlètes éthiopiens voir le peuple tout entier chez lui.

Au JO de Londres, il sera là pour finir en apothéose sa carrière...
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pierrot69 » 30 Sep 2008, 08:41

L'ambiance était effectivement fantastique et heureusement car sans ça je crois que je ne serais jamais allé au bout...
Tout est
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar benoitb » 30 Sep 2008, 11:01

Non. Il existe bien un record du monde du marathon. Pour qu'un parcours soit homologué pour l'établissement d'un éventuel record du monde, il faut qu'il soit mesuré selon les normes admises, qu'il y ait une déclivité comprise entre certaines limites, et que la distance entre le point de départ et le point d'arrivée soit inférieure à une certaine limite (par exemple, on ne peut pas battre le record du monde du marathon au marathon du Mont Saint Michel). Et la meilleure preuve que ce record du monde du marathon existe, c'est qu'il est recensé sur le site de l'IAAF.
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar tindUp » 30 Sep 2008, 14:44

quelques conseils astucieux pour réussir son marathon -Berlin 2008- (en allemand)...

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/S9MuDUXTP8E&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/S9MuDUXTP8E&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

et du plus sérieux avec Gebré !

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ujjdzFa6zjk&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ujjdzFa6zjk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Je cours donc je fuis...
tindUp
Kikoureur ki trottine

Messagepar philcrux » 30 Sep 2008, 16:06

tindUp...je ne connais pas ce clown allemand de la première vidéo nommée "achim" mais s'il veut vraiment faire son comique pourquoi ne pas essayer le cirque! Il veut prouver quoi au juste? Qu'il est capable d'utiliser les transports en commun pour faire 42km? Des tricheurs, ils en existent déjà tellement! C'est une vidéo absurde qui a un air de déjà vu! Heureusement on a inventé les puces électroniques pour lutter contre ces individus.
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar tindUp » 05 Oct 2008, 18:50

Bonjour,

un lien VIDEO vers le site d'Universal Sports pour revivre ce grand évènement...

Salutations
Je cours donc je fuis...
tindUp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome_I » 05 Nov 2008, 16:35

raphd57 a écrit: Je pense que BEKELE est encore jeune 26 ou 27ans,il a encore de belles années sur 5000,10000 et il a un bel exemple de carrière à suivre avec GEBRE.Pour moi si il se met sur marathon ça sera par orgueuil et je ne suis pas sur qu'il puisse le battre tout de suite mais dans le futur certainement car bekele est surement plus fort que GEBRE à sa belle époque sur 10.000.

Et bien voila l'arrivé de Bekele sur la route (source l'équipe):

Athlé - ETH Bekele va découvrir la route
mer 05 nov, 12h02

Double champion olympique sur 5000 m et 10.000 m à Pékin, Kenenisa Bekele goûtera à la compétition sur route lors des 15 kilomètres de Nimègue, le 16 novembre aux Pays-Bas. L'Ethiopien pourrait rapidement mesurer sa valeur puisque l'organisateur a confirmé qu'il devra courir aux côtés de l'Italien Stefano Baldini, champion olympique du marathon en 2004. «Après m'être prouvé pas mal de choses sur piste et en cross, je vais maintenant faire un premier test sérieux sur route. Cette course des Sept Collines, réputée très rapide, est une nouvelle étape pour moi», explique l'Ethiopien sur le site officiel de l'épreuve.

Cette course sur route ne marque néanmoins pas une rupture dans la carrière de l'Ethiopien, âgé de 26 ans : après son triomphe à Pékin, il avait laissé entendre qu'il se consacrerait encore à la piste aux Jeux de Londres en 2012 avant de songer au marathon pour 2016. D'ici là, il devrait encore étoffer un palmarès très dense, où figurent trois titres olympiques (doublé à Pékin, or sur 10.000 m à Athènes) et autant de médailles d'or aux Mondiaux, deux records du monde des 5000 et 10.000 m, et réalisé cinq doublés aux Championnats du monde de cross (course longue/course courte).

Baldinin a pourtant annoncé sa retraite internationnale sur Marathon!

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 05 Nov 2008, 21:45

jerome_I a écrit:
Baldinin a pourtant annoncé sa retraite internationnale sur Marathon!

Jérome

ils vont courir tous les deux un 15km et non pas un marathon
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù