Modérateur: Modos
eric74 a écrit:par contre c'est quand même cherot !!! je trouve 1 fois par an ça va mais souvent ils disent de repasser dans 2 à 3 semaines pour avoir comment ça se passe ....
laurent f a écrit:bon be voilà, j arrive a l instant d une sceance trail-route de 16 km. Ben je ne savait pas que les osteo était magicien ! plus de douleur a la cheville, rien au dos ! J ai pas la chance d avoir une ostéo a domicile mais je lance alors un appel : cherche ostéote qui cours, lisant du jihem ou du grandware et écoutant du didier super ! a+
laurent f a écrit:salut
j y suis donc allé lundi. ça c est bien passé. J avais une lombaire et une cervicale déplacé et d autres trucs
la douleur que j avais (entre autres !) a la face externe de la cheville etait liée au cervicale. On en apprend tous les jours
ostéo94 a écrit:si tu as pris rdv ce n'est certainement pas par hasard non plus
de toute façon il va te faire un bilan permettant de se rendre compte de certaines faiblesses fonctionnelles de ton organisme ( un bon check up ne fait pas de mal ).
Il va corriger certains déficits ou amener ton corps à trouver des réponses contre.
Il va essayer de réguler certaines fonctions de ton organisme qui sont hypersollicités en prévention( foie etc...)
Pour "reguler" le foie on a droit à combien d'apéros?mdr
il va éssayer en gros d'optimiser ton état de santé.
dans tous les cas il va essayer de trouver les vrais causes à tes problèmes éventuels
en deux mots voilà
laurent f a écrit:j ai pas compris ou tu voulais en venir mais si tu cherches a etre grand maitre kikourou tu peux continuer a repondre encore 500 fois a ce post !
vraichonchon14 a écrit:laurent f a écrit:salut
j y suis donc allé lundi. ça c est bien passé. J avais une lombaire et une cervicale déplacé et d autres trucs
la douleur que j avais (entre autres !) a la face externe de la cheville etait liée au cervicale. On en apprend tous les jours
alors finalement ta cervicale et ta lombaire etaient parties ou?MDR
akunamatata a écrit:vraichonchon14 a écrit:laurent f a écrit:salut
alors finalement ta cervicale et ta lombaire etaient parties ou?MDR
hum, salut Vraic.
je suis surpris de ta réponse un peu basique, tu devrais certainement pouvoir faire plus constructif
ou a contrario argumenter sérieusement.
Je t'ai connu largement plus en forme, et j'espère que tu vas nous donner de nouveau un point de vue éclairé.
Epitaphe a écrit:Témoignages ? Je suis migraineux suit à une chute libre de 12 mètres avec réception un peu brutale et traumatisante. Donc, problèmes de nuque avec migraine comme dommage collatéral.
Bref, je vais parfois chez l'ostéo, seulement le système de couverture santé dans notre beau pays est privatisé, donc ce genre de visites coute cher, la visite chez l'ostéo ne fait donc pas partie des pratiques courantes du sportif suisse...
Toujours est-il qu'après chaque visite à 60€ pour ma pomme, les tensions se calment et je suis plus ou moins tranquille pour 15 jours. Un jour, lors d'un séjour à Istanbul, je me rends aux bains turcs et prend la totale, à savoir bains et massages. Un petit turce arrive avec des mains comme de battoirs et s'occupe de mon cas. Je suis sorti démonté de cette expérience, le corps comme un paquet de pâte à modeler. Mais je n'ai eu aucuns problèmes de nuque durant 3 mois...
Que dois-je faire ? changer d'ostéo ? économiser sur les visites pour m'offrir un aller-retout pour la Turquie 4 fois par année ?
ostéo94 a écrit:Epitaphe a écrit:Témoignages ? Je suis migraineux suit à une chute libre de 12 mètres avec réception un peu brutale et traumatisante. Donc, problèmes de nuque avec migraine comme dommage collatéral.
Bref, je vais parfois chez l'ostéo, seulement le système de couverture santé dans notre beau pays est privatisé, donc ce genre de visites coute cher, la visite chez l'ostéo ne fait donc pas partie des pratiques courantes du sportif suisse...
Toujours est-il qu'après chaque visite à 60€ pour ma pomme, les tensions se calment et je suis plus ou moins tranquille pour 15 jours. Un jour, lors d'un séjour à Istanbul, je me rends aux bains turcs et prend la totale, à savoir bains et massages. Un petit turce arrive avec des mains comme de battoirs et s'occupe de mon cas. Je suis sorti démonté de cette expérience, le corps comme un paquet de pâte à modeler. Mais je n'ai eu aucuns problèmes de nuque durant 3 mois...
Que dois-je faire ? changer d'ostéo ? économiser sur les visites pour m'offrir un aller-retout pour la Turquie 4 fois par année ?
si tu es soulager uniquement pour 15 jours c'est qu' il y a autre chose (une autre cause à ce symptôme qui est soulagé momentanément). soit l'ostéo arrive a trouvé la cause , soit tu vas faire un traitement ou des examens plus pousser avec un medecin, soit dernière possibilité si les deux autres non pas marcher: tu vas au turc pour te soulager car il a l'air plus efficace dans ce domaine.
Epitaphe a écrit:Merci Osteo ! Pour les examens chez le médecin... J'en ai tellement fait.. Tu penses bien que 12 mètres de chute ne s'effacent d'un coup de souris
Je vais peut-être changer d'osteo, mais je ne suis pas pour la surenchère des consultations.
Merci parce que toi tu fais avancer le débat malgré des propos limite insultants pour ton corps de métier...
ostéo94 a écrit:12mètres: qu'est ce que tu sautes haut
leglais a écrit:Perso, bien que je n'ai rien contre les osteos, je suis totalement adepte de la micro Kine, beaucoup plus soft selon moi et tout aussi (voire +) efficace
Mon gros probleme avec les osteos, c'est que j'ai enormement de mal a me detendre sachant qu'un type va me faire craquer la carcasse dans tous les sens, du coup ca devient d'autant plus difficile pour lui de me manipuler
Avec la micro kine c'est tout a fait soft, j'ai meme deja failli m'endormir pendant une seance
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !