semi de lyon championnat de france

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

semi de lyon championnat de france

Messagepar vial » 19 Sep 2008, 19:52

Bon alors pas un forum sur le semi de Lyon
voilà qui va raviver la polémique sur les courses à Lyon
semi, marathon courses boudées ??
bon pas de polémiques
juste un peu d'infos
personnellement je serais pour le retrait dossard samedi fin de matinée sur le parc
ci-après un peu d'infos

Championnat de France de semi-marathon : «Un parcours à record !»

A cinq jours des Championnats de France de semi-marathon, Lyon se prépare pour l’un des grands événements de la rentrée athlétique du hors stade. La capitale des Gaules s’apprête en effet à accueillir dimanche, dès 9 h, l’épreuve nationale, dans le cadre du semi-marathon de Lyon. Le succès populaire est déjà garanti. Les performances, elles, devraient aussi être au rendez-vous. Le vainqueur de l’an dernier, Dieudonné Disi, sera au départ. Côté Français, Brahim Lahlafi part avec la faveur des pronostics. Chez les femmes, Samira Mezeghrane, Hafida Gadi et Fatima Yvelain devraient se disputer le titre national. Présentation en compagnie de Michel Pakoglou, président de « Génération Oxygène », l’association organisatrice du semi-marathon de Lyon.

Michel Pakoglou, présentez-nous les grandes lignes du parcours du semi-marathon de Lyon ?
C’est un parcours absolument exceptionnel qui va traverser des endroits magiques. Nous profitons des Journées européennes du Patrimoine qui se déroulent en même temps que la course. Cette dernière partira et se terminera dans le Parc de la Tête d’Or, un vrai écrin de verdure. Elle passera devant des lieux emblématiques de la ville comme l’Hôtel de Ville, l’Opéra. Elle empruntera les quais du Rhône, la Place Bellecour et la rue de la République notamment.

Un parcours difficile ou plutôt roulant ?
C’est un parcours extrêmement roulant, un parcours à record. Et ça devrait aller très vite avec la présence de plusieurs coureurs de classe mondiale. Le vainqueur de l’an dernier qui sera présent cette année, Dieudonné Disi, possède par exemple un record sous les 1 h (ndlr : 59’32 à Udine en Italie). La course pourrait se gagner en moins d’1 h. Et, à coups sûrs, sous les 1 h 01.

Combien attendez-vous de participants sur la ligne de départ ?
Il y a un peu moins de neuf cents inscrits pour le championnat de France. Pour la course open, nous attendons environ 5000 coureurs. Nous espérons donc 6000 participants. Lors de la première édition de cette course, il n’y avait que 1000 coureurs au départ. Nous montons de plus en plus en puissance.

Comment expliquez-vous cette belle progression ?
Le plus important pour nous est que les coureurs de haut niveau et les joggeurs puissent communier ensemble autour de la course à pied. Voilà pourquoi les départs de la course open et du championnat de France seront donnés simultanément. Tous les coureurs pourront donc côtoyer pendant au moins quelques minutes de grands champions.

Des animations sont-elles prévues en marge de la course ?
Trois fanfares seront présentes sur le parcours. Nous sommes avant tout un semi-marathon populaire. Enfin, j’aimerais remercier la Fédération Française d’Athlétisme de nous avoir choisis pour organiser ce championnat de France.

Propos recueillis par Florian Gaudin-Winer pour athle.com

Pour en savoir plus sur le championnat, cliquez ici
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 19 Sep 2008, 19:56

mille excuses
le lien sur le site n'a pas été pris en compte

http://www.athle.com/asp.net/main.html/ ... tmlid=3120

c'est mieux comme ça
michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 19 Sep 2008, 21:16

Allé bonne course pour ceux qui seront à Lyon sur le semi... Amusez vous bien...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 20 Sep 2008, 07:25

comme déjà dit : on ne peut pas être partout !
Etant au off en ardèche , nous aurons une (grosse) pensée pour les potes et potesses du semi ...
Allez , go go go
millénium
Grand Maître

organisation

Messagepar vial » 20 Sep 2008, 11:13

je reviens du parc de la têt d'or
dossard 700 en catégorie V2

pour ceux qui le peuvent, utilisez les transports en commun bien que ce secteur du 6ième soit pas très bien désservi. Sauf erreur il n'y a pas de consigne pour les sacs. pas moyen de savoir sur le téléphone de running-lyon car la messagerie est saturée!! :evil:
sinon pour se garer il y a le domaine universitaire qui se prend par le boulevard du 11 novembre, face à l'entrée du parc la + proche du départ (passage sous la voie ferrée). Sur la gauche du boulevard s'ouvre le domaine universitaire de l'insa. Il y a des parkings dans cette zone (zone de départ des bus de la saintélyon 2007,sur la commune de Villeurbanne qui jouxte Lyon.
Côté parcours, le départ se fait à l'inverse de l'an passé. Quelques modifications ont eu lieu, le parcours s'inscrit toujours dans les quartiers touristiques de LYON. Et géographie oblige, on se prend toujours quelques ponts dont le pont Morand (2 fois :twisted: ).
Côté départ trois sas Elite, puis championnat (jusqu'à dossard 859) puis open (va y avoir du monde pour trouver sa place. Ce n'est pas le départ marathon des larges avenues de Gerlant, donc les sas seront les uns derrière les autres (pas de double couloir parrallèle championnat/ open.
allez bon repos cet après-midi
michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 20 Sep 2008, 14:19

Donc nous avons 2 coureurs à suivre sur ce semi qui sert de support au championnats de France :

LANGEVINE

VIAL

Qui d'autre?

A peluche
Coli, à_1h_du_temps_minimum :lol:
Say
Maître kikoureur

Messagepar Marie69 » 20 Sep 2008, 17:48

J'y serai aussi !

Bien qu'inscrite au France, l'objectif est de FAIRE cette course... le chrono sera secondaire ( oui, j'ai changé :wink: )

Les 8 semaines d'entrainement, laborieuse certe, mais avec le précieux soutien de mon coach et de mes fidèles partenaires d'entrainements, auront été pour moi le meilleur des médicaments ou remède miracle pour surmonter un passage difficile.

Demain, mon "fan club" sera présent.
Je suis là grâce à eux.
C'est pour eux que je vais courir, pour les remercier de leur soutien, de leurs mains tendues, et les assurer que désormais, des jours meilleurs sont à venir...

21.100km, pour se prouver que rien n'est impossible, pour se rapeller qu'il ne faut jamais rien lâcher, qu'il faut, en toute circonstance, donner le meilleur...
21.100 km pour.. le plaisir de courir... :roll: !!!
Marie - impossible is nothing -
Marie69
Kikoureur ki trottine

Messagepar vial » 21 Sep 2008, 05:32

allez marie
c'est la dernière ligne droite
un petit dèj très léger, et c'est parti
etonnes ton fan club :)

a tout à l'heure dans la verdure du parc de la tête d'or
michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 21 Sep 2008, 05:42

Colimaçon a écrit:Donc nous avons 2 coureurs à suivre sur ce semi qui sert de support au championnats de France :

LANGEVINE

VIAL

Qui d'autre?

A peluche
Coli, à_1h_du_temps_minimum :lol:

Moi...j'y vais juste faire un tour :lol:

Bao-oeuf au plat-café-miam
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar blanche » 21 Sep 2008, 05:47

moi j y serai mais juste pour supporter une pote pour qui c est le premier!! je ne me voyais pas faire 21bornes en sortant de ma nuit de travail........ je vais celui des grands crus dans 15jours
bonne courses a tous
blanche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 21 Sep 2008, 09:29

Top départ!!!!

Alors après vos exploits de tout à l'heure, et un bon ravito reconstituant, venez partager vos impressions.

1h30 à 2h voire plus : qu'importe, faites nous plaisir en vous vous décarcassant. C'est à ça que ça sert les courses rapides.

Donc il y a :

Langevine, Objectif : Faire un temps, 1h39

Blanche, Objectif : finir sa nuit :lol:

Baobab, Objectif : Faire un temps, 01h35

Fimbur, Objectif : Battre un record, 1h45

Vial, Objectif : qualifié en v2, va simplement représenter son club de l'afa feyzin

A peluche
Coli, mince_ça_fait_longtemps_que_je_n'ai_pas_couru...
Say
Maître kikoureur

Messagepar thunder » 21 Sep 2008, 11:54

de retour je charge la bête et part me défoncer à VTT, ce matin le temps d'une course j'ai laissé mes démons et retrouvé mes gentils fantômes dommage c'est trop court un semi :cry:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar brague spirit » 21 Sep 2008, 12:16

SVP,quelqu'un(e) aurait il un lien pour trouver les résultats de ce semi :?:
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 21 Sep 2008, 12:59

thunder a écrit:de retour je charge la bête et part me défoncer à VTT, ce matin le temps d'une course j'ai laissé mes démons et retrouvé mes gentils fantômes dommage c'est trop court un semi :cry:

voilà pourquoi t'étais pas joignable après la course
toi t'as du glander tout le parcours :cry: pour en avoir encore sous la pédale cet après-midi
Et moi j'suis encore plus glandeur car j'ai pas pu te suivre après les premiers km :lol:
j'attends tes résultats sur le calendrier du semi
michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 21 Sep 2008, 13:02

brague spirit a écrit:SVP,quelqu'un(e) aurait il un lien pour trouver les résultats de ce semi :?:

salut je te chreche cela et te files l'adresse
je viens de rentrer du semi belle météo, parcours sympa (un peu de relance et quelques ponts à passer :evil:) et organisation bien cadrée (normal pour un championnat France)
michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 21 Sep 2008, 13:07

thunder a écrit:de retour je charge la bête et part me défoncer à VTT
Ah tu y étais?? Alors? C'est vrai que pour faire un décrassage VTT l'après midi même, tu as du courir avec un frein à main :twisted: ...

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar Wallaby » 21 Sep 2008, 13:09

L'an prochain c'est sur Agen et nous serons ravie de vous accueillir.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar yann_b » 21 Sep 2008, 15:03

les résultats sont là
http://www.runninglyon.com/
yann_b
Kikoureur timide

Messagepar langevine » 21 Sep 2008, 16:38

Eh bien déçue de mon résultat, je ne le cacherai pas (1h42'47), très loin des 1h35 prévues (j'avais déjà abandonné il y a deux semaines l'idée de faire moins pour cette fois). Pas d'excuses, juste un entrainement très dur mais qui a manqué de qq semaines pour porter ses fruits.
Voili voilou
Merci néanmoirs pour tous vos soutiens, sms, appels, messages... vous y croyiez plus que moi et c'était touchant.. :oops:

langevine_y_a_plus_qu'à_retourner_sur_la_piste_et_en_manger :roll:
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar langevine » 21 Sep 2008, 16:40

Et j'oubliais: un spécial grand BRAVO à Matthieu (Thunder) pour avoir exploser le chrono: 1h20 :shock: Comme quoi, en bossant, y a pas de secret, on y arrive :wink:
Félicitations, Matthieu, c'est largement mérité!!
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar langevine » 21 Sep 2008, 16:43

dernier PS: le débrief de ma course ds quelques temps sur mon petit blog, partie semi de France. :oops: Parce que ça me fera du bien aussi de poser tout ça noir sur blanc..
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 21 Sep 2008, 16:45

Bravo Langevine !
1h42 pour un premier (me trompe pas hein ?) c'est déjà extra super bien !!! Moi je signerai tout de suite !!!! :lol:

A bientôt sur les quais, avec le tire minette pour tes séries !!!! :wink: :wink:

Et je reste aussi admirative devant le chrono de vial : 1h21... :shock:

Pat_bravo_mais_prefere_21_km_en_trail !!!
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Fimbur » 21 Sep 2008, 16:48

Hello,

semi sympa, mon cr à venir.
Malgré les qq 4000 coureurs, j'ai réussi à voir Thunder et 3j. Cool :D
Résultat : 1h44'37 selon les officiels, et 1h42'26 selon mon chrono (et voui fallait passer la ligne de départ plus vite), c'est pas grave très content de mon temps. Record (1h54) explosé

Fimbur_récup_gros we ds 15jours
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar langevine » 21 Sep 2008, 17:19

Voilà, le CR est arrivé..
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 21 Sep 2008, 17:28

langevine a écrit:Eh bien déçue de mon résultat, je ne le cacherai pas (1h42'47), très loin des 1h35 prévues (j'avais déjà abandonné il y a deux semaines l'idée de faire moins pour cette fois). Pas d'excuses, juste un entrainement très dur mais qui a manqué de qq semaines pour porter ses fruits.
Voili voilou
Merci néanmoirs pour tous vos soutiens, sms, appels, messages... vous y croyiez plus que moi et c'était touchant.. :oops:

langevine_y_a_plus_qu'à_retourner_sur_la_piste_et_en_manger :roll:

Allez pour te consoler et te venger, y'a d'autres semis dans la région
bravo déjà, un championnat local ça ne se laisse pas passer
Michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar totote01 » 21 Sep 2008, 17:28

langevine a écrit:Et j'oubliais: un spécial grand BRAVO à Matthieu (Thunder) pour avoir exploser le chrono: 1h20 :shock: Comme quoi, en bossant, y a pas de secret, on y arrive :wink:

Hé bien il devient bon le gamin, il va finir par faire un podium un jour :wink:

totote_Matthieu_tu_mérites_une_bise :roll:
totote01
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 21 Sep 2008, 17:31

langevine a écrit:Et j'oubliais: un spécial grand BRAVO à Matthieu (Thunder) pour avoir exploser le chrono: 1h20 :shock: Comme quoi, en bossant, y a pas de secret, on y arrive :wink:

ben le gammin t'as bien fait de ne pas m'attendre

alors là bravo
michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar langevine » 21 Sep 2008, 17:33

vial a écrit:Allez pour te consoler et te venger, y'a d'autres semis dans la région
bravo déjà, un championnat local ça ne se laisse pas passer
Michel

Merci Michel :oops: , et félicitations à toi, tu m'impressionnes! je vais commencer les cross et 10 kms, préviens moi pour les prochaines courses que tu fais dans le coin.. :)
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 21 Sep 2008, 17:33

cr en ligne
pour une petite visite de Lyon, j'ai mis des liens touristiques
bon c'est surtout pour la visite de Lyon
parce que ma course ben on a fait comme on a pu

:wink: michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 21 Sep 2008, 17:46

langevine a écrit:Eh bien déçue de mon résultat, je ne le cacherai pas (1h42'47),

1h42'47"... comment peux-tu être déçue ?...
BRAVO Karine d'avoir essayé, c'est surtout ça qui compte...
On se consolera avec une glace aux pommes... :wink:
et bravo à tous, Vial, le Gamin, Fimbur, Baobab... que des bons !

No_admirative :shock:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar totote01 » 21 Sep 2008, 17:56

NoNo l'escargot a écrit:
langevine a écrit:Eh bien déçue de mon résultat, je ne le cacherai pas (1h42'47),

1h42'47"... comment peux-tu être déçue ?...

moi aussi j'aimerai bien inscrire un temps comme ça dans mes records :roll: :wink:
bravo Karine :D

totote_ki_fera_jamais_1h42 :cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :wink:
totote01
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 21 Sep 2008, 20:38

Mamanpat a écrit:Bravo Langevine !
1h42 pour un premier (me trompe pas hein ?) c'est déjà extra super bien !!! Moi je signerai tout de suite !!!! :lol:

A bientôt sur les quais, avec le tire minette pour tes séries !!!! :wink: :wink:

Et je reste aussi admirative devant le chrono de vial : 1h21... :shock:

Pat_bravo_mais_prefere_21_km_en_trail !!!

Droit de réponse pas 1h 21 1h 25 et des brouettes

Rendons à César ce qui est à César :wink:
tu comprendras en lisant le récit
par contre 1h20 c'est le "gamin" Thunder!!
michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 22 Sep 2008, 06:48

bravo Karine ..

tu dois savoir quoi faire pour améliorer ce temps ..n'est ce pas ? ... hein de la piste de la piste ....
courage
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 22 Sep 2008, 07:26

totote01 a écrit:Hé bien il devient bon le gamin, il va finir par faire un podium un jour :wink:

totote_Matthieu_tu_mérites_une_bise :roll:

:lol: :lol: :lol:

L'Castor Junior_tout_pareil_que_totote_sauf_la_bise :lol:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 22 Sep 2008, 07:27

NoNo l'escargot a écrit:1h42'47"... comment peux-tu être déçue ?...

Ben, tout pareil que NoNo, avec la bise en plus :wink:

L'Castor Junior_y_a_donc_que_moi_ki_ai_couru_comme_une_enclume_ce_weekend... :roll: :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar NDM » 22 Sep 2008, 07:34

Einstein appelerait ça : "la relativité" :)

J'ai bouclé la course en 1h46'40 à plus d'un 1/4 d'heure de mon record perso. Et pourtant j'ai vécu l'une des courses les plus agréables et jouissives (pardon pour le terme peut être un peu excessif :) )de ma vie.

Partis sur un objectif d'1h52 (5'20 au kilo) avec 3 amis, nous avons été "ralentis", je dirais plutôt "régulés" par le flot des concurrents sur les 2 premiers km. Ce qui nous a évité de partir trop vite.

Passage des 2 premiers km en 5'35 et 5'30. Et ensuite ça a été un pied croissant, je me suis senti bien, j'ai accéléré progressivement. 5'05-5'10 au kilo sur la majeur partie du parcours, puis 4'50-4'55 sur les 4 derniers.

Un exemple parfait de "négative split" ou l'on gère la première moitié pour se lâcher progressivement dans la seconde.

Au final, un temps modeste ("tout est relatif" dixit Albert) , mais beaucoup de plaisir et une seule envie, recommencer!
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 22 Sep 2008, 07:42

zatopik a écrit:Au final, un temps modeste ("tout est relatif" dixit Albert) , mais beaucoup de plaisir et une seule envie, recommencer!

Bravo pour cette course rondement menée, qui montre qu'on peut prendre son pied (pour rester dans ton registre :wink: ) même loin des objectifs chronométriques !

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 22 Sep 2008, 08:16

yann_b a écrit:les résultats sont là
http://www.runninglyon.com/

Salut,
Ils sont aussi maintenant sur Kikouroù :wink:

L'Castor Junior_bravo_à_tous :D
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Baobab » 22 Sep 2008, 11:39

Slut !

Vous savez quoi ? Courir avec des chaussures flambant neuves, c'est non seulement excellent pour la santé, mais ça fait gagner des minutes !!!

Mon récit ici :P :P :P :P :P
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Fimbur » 22 Sep 2008, 21:52

Salut tout le monde,
bravo à toutes et tous pour vos perfs.

Mon récit est également dispo,

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù