Modérateur: Modos
Bambi a écrit:http://www.kikourou.net/recits/recit-4841-semi-marathon_de_l_olympique_bailly-noisy-le-roi-2008-par-bambi.html
voilà un bel exemple de plantage
c'était mon 35ème semi environ, rien à voir avec l'inexpérience
probablement dû à trop de fatigue suite à mon boulot, depuis la semaine pré-course est plus cool : j'essaie de dormir plus et de faire des séances bcp plus cool
ensuite il faut juste accepter que dans une vie il y a des jour avec et des jours sans et les jours avec sont encore plus beau après quelques sans
raphd57 a écrit: En tout cas avec cette course j'ai appris à me battre avec des douleurs jamais connues en course ce qui m'a fait franchir mentalement un palier,j'ai peut etre repoussé mon seuil de la souffrance.
Vivien (100bornard1022) a écrit:Si ça peut te rassurer, j'ai complètement planté un semi, pas plus tard que le semi de Lille 2008, où j'ai été très bien sur les 12-13 premiers km et puis plus rien, la sensation que les jambes vont exploser, l'objectif chrono qui s'effondre inexorablement et la déception qui grandit de plus en plus ...
francois 91410 a écrit:Tout de suite, le titre du fil m'a attiré, marrant non ?!
Se planter véritablement ne m'est pas encore arrivé, mais être dans un jour sans, ne pas avoir les jambes, se sentir lourd dès le réveil, ça arrive (même en entrainement bien sûr) !
C'est peut-être un signe que ton corps, un peu lassé, t'envoie ?
Quoiqu'il en soit, ça permet toujours de rebondir, de mieux repartir
Alors vivement ta prochaine course !!
raphd57 a écrit:Bein demain lol meme si ce soir je sent que les jambes sont pas au top j'ai grave envie d'y aller et c'est vrai que j'ai une envie terrible de rebondir au plus vite car j'ai vraiment pas envie de rester là dessus.
francois 91410 a écrit:raphd57 a écrit:Bein demain lol meme si ce soir je sent que les jambes sont pas au top j'ai grave envie d'y aller et c'est vrai que j'ai une envie terrible de rebondir au plus vite car j'ai vraiment pas envie de rester là dessus.
Alors bon rebond !
Tiens nous au courant ...
Galaté57 a écrit:Bah, c'est l'ecole de l'humilité c'est tout.
Cela fait depuis 1990 que je cours des semi à raison de 3 mini par année, j'ai connu le meilleur comme le pire.
L'essentiel est de savoir remettre ses baskets et analyser sa courses, les echecs sont parfois multiples et c'est l'accumulation qui fait cela.
J'espère te voir à Hayange.
Demain je devais faire la Ballastière, mais vu la météo et le tracé, cela relève de l'inconcience, pas envie de laisser une cheville dans la descente.
Galaté57 a écrit:A te lire tu semble avoir fait un "fixage chrono" et au premier accro dans ta tête ça a été le bigbang...
Perso, ne courant que contre moi même et faisant partie de la masse (entre 1h25 et 1h40) je part toujours au feeling et m'interesse au chrono qu'à partir du 11éme km. Et surtout pas de pulse avec le stress de la compet, il est toujours trop haut.
C'est pas la pluie qui me dérange pour la ballastière, d'ailleurs je vais faire une sortie de 20km demain en compensation. Mais le tracé dans le bois de Coulange, c'est déjà une tuerie par temps sec alors avec ce qui est tombé depuis 48h.. je n'ose imaginer !!! Bref juste un truc à se flinguer la saison.
Viens faire la Saint Juliennoise le 05 octobre, la cote du Paquis reste du pure bonheur, surtout à la 2ème boucle..
raphd57 a écrit:Galaté57 a écrit:A te lire tu semble avoir fait un "fixage chrono" et au premier accro dans ta tête ça a été le bigbang...
Perso, ne courant que contre moi même et faisant partie de la masse (entre 1h25 et 1h40) je part toujours au feeling et m'interesse au chrono qu'à partir du 11éme km. Et surtout pas de pulse avec le stress de la compet, il est toujours trop haut.
C'est pas la pluie qui me dérange pour la ballastière, d'ailleurs je vais faire une sortie de 20km demain en compensation. Mais le tracé dans le bois de Coulange, c'est déjà une tuerie par temps sec alors avec ce qui est tombé depuis 48h.. je n'ose imaginer !!! Bref juste un truc à se flinguer la saison.
Viens faire la Saint Juliennoise le 05 octobre, la cote du Paquis reste du pure bonheur, surtout à la 2ème boucle..
Bein en fait meme en tenant compte du stresse je pouvais pas aller plus vite,d'ailleur il est vrai que par le passé je me fiais trop au cardio alors que j'avais la chance d'avoir de bonnes sensations donc souvent à l'arrivée j'avais un sentiment de ne pas avoir tout donné meme en lachant tout à la fin.Là je n'étais pas bien mais j'ai le sentiment d'avoir tout donné.Sinon pour le chrono,fixation je ne sais pas mais il est vrai que je métais donné une petite fourchette,car meme sans les temps(vu le shéma du début de course j'ai vu certaines anomalies(du km 1 à 8 on ne faisait que de me dépasser alors que je suis parti normalement sans me mettre à bout de souffle).
Quant à la course de Saint-Julien ça m'intéresse mais je compte faire montigny la semaine d'avant donc on verra comment je me sent.Mais en tout cas c'est une bonne leçon pour moi et à présent je me baserai davantage sur les sensations sans penser au temps.
Galaté57 a écrit:raphd57 a écrit:Galaté57 a écrit:A te lire tu semble avoir fait un "fixage chrono" et au premier accro dans ta tête ça a été le bigbang...
Bein en fait meme en tenant compte du stresse je pouvais pas aller plus vite,d'ailleur il est vrai que par le passé je me fiais trop au cardio alors que j'avais la chance d'avoir de bonnes sensations donc souvent à l'arrivée j'avais un sentiment de ne pas avoir tout donné meme en lachant tout à la fin.Là je n'étais pas bien mais j'ai le sentiment d'avoir tout donné.Sinon pour le chrono,fixation je ne sais pas mais il est vrai que je métais donné une petite fourchette,car meme sans les temps(vu le shéma du début de course j'ai vu certaines anomalies(du km 1 à 8 on ne faisait que de me dépasser alors que je suis parti normalement sans me mettre à bout de souffle).
Quant à la course de Saint-Julien ça m'intéresse mais je compte faire montigny la semaine d'avant donc on verra comment je me sent.Mais en tout cas c'est une bonne leçon pour moi et à présent je me baserai davantage sur les sensations sans penser au temps.
Et attention au pulse en compet, t'es pas le seul a l'avoir et il n'est pas impossible que le tien capte les données du voisins (je l'ai vécu) = source d'erreur.
C'est pour cela que je l'utilise qu'en entrainement.
Faut apprendre aussi à écouter son corps de temps en temps.
A montigny tu me trouveras à l'arrivée à décrocher les puces
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !