En endurance, si on se penche en avant, on court plus vite!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar TIGA » 06 Août 2008, 12:24

et moi ma boussole lazer, comme ça on pourrait créer une secte, celle des coureurs kikour 10°en avant :lol: :lol:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kb » 06 Août 2008, 12:29

Zut pas pensé à mon niveau laser :evil: Par contre avec ça va falloir courir de nuit parce qu'en extérieur et au soleil faudrait des lunettes que je n'ai pas !!!

Grand Maître

Messagepar Bambi » 06 Août 2008, 17:30

Tigawood a écrit:
kikourage a écrit:Le 08/08/08 à 08.08.08 heure de Pékin, événement mondial: ouverture de J.O.
Le 08/08/08 à 08.08.08 heure de Paris, révélation mondiale: j'expliquerai enfin pourquoi on court plus vite quand on penche son buste et sa tête de 10° vers l'avant. En plus, j'ai bien choisi, c'est le jour de ma fête, Saint Dominique!
Je rappelle que dans cette position, le taux d'oxygène augmente dans le sang tandis que celui de gaz carbonique diminue.

ENORME........ça me rappel l'histoire de la fesse droite qui dit à la gauche : tu trouves pas que ça pue dans le couloir ??? :lol:

Benos sort de ce corps
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 06 Août 2008, 18:19

Excellent :D :D :D :D :D
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar kikourage » 07 Août 2008, 11:17

Moquez vous, moquez vous...demain vous comprendrez. Voila le début de la réponse (déjà écrite 36 fois): "Quand on penche le tronc et la tête de 10° vers l'avant le taux d'oxygène dans le sang augmente tandis que celui de gaz carbonique diminue et donc on court plus vite, parce qu'...
A demain 08/08/08 à 08.08.08
kikourage
Kikoureur débutant

Messagepar Velveteethol » 07 Août 2008, 12:45

C'est comme dans une bouteille de coca que tu secoues alors :lol:
Velveteethol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Josh Sandall » 07 Août 2008, 18:12

En courant ventre à terre évidemment çà va plus vite.
Josh Sandall
Kikoureur ki trottine

Messagepar kikourage » 08 Août 2008, 07:08

ON RESPIRE MIEUX, plus profondément et plus facilement, car...
A ce soir, 20h30 pour la suite.
kikourage
Kikoureur débutant

Messagepar TIGA » 08 Août 2008, 08:06

kikourage a écrit:ON RESPIRE MIEUX, plus profondément et plus facilement, car...
A ce soir, 20h30 pour la suite.

dit mon gars, tu serais pas abonné à okapi par hasard ??
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kb » 08 Août 2008, 09:15

kikourage a écrit:Quand on se penche en avant de 10° notre hauteur diminue de 5 centimètres, donc notre surface frontale diminue.

Si tu te penches en arrière de 10 ° la hauteur diminue aussi de 5 cm !!! En plus tu peux sortir le ventre pour approcher de la forme d'une goutte d'eau dont le Cx n'est pas mal non plus :idea:

Bonne Fête Dominique
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar tooom » 08 Août 2008, 09:31

En plus si t'es chauve et penche 10° en avant c'est encore mieux!!! en velo ils se rasent les jambes, en natation aussi voir plus, a quand une communaute de kikourou qui se rase la tete pour aller plus vite :lol:
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar TIGA » 08 Août 2008, 10:58

je me demande si c'est pas corto qui à lancer une connerie en se faisant passer pour un troll.. :lol:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar TIGA » 08 Août 2008, 11:02

ca y est je sais....forcément à pékin vu la pollution, vaut mieux courir près du sol :) j'ai bon ? :mrgreen:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bambi » 08 Août 2008, 11:10

Tigawood a écrit:je me demande si c'est pas corto qui à lancer une connerie en se faisant passer pour un troll.. :lol:

manger du persil
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 08 Août 2008, 14:09

Si ça avait été 12 ° j'aurais trouvé :!:

Car c'est le 12 ° Kiravi les places ( ceux qui ne boivent que du Bordeau ne peuvent pas comprendre)

Grand Maître

Messagepar kikourage » 08 Août 2008, 19:15

ON RESPIRE MIEUX, plus profondément et plus facilement car les muscles abdominaux sont relachés, ce qui...
suite demain matin
kikourage
Kikoureur débutant

Messagepar titi de paris » 08 Août 2008, 20:41

Salut les web joggers
Bon moi dans tout cela je me pose la question suivante :

je cours avec un angle de 10°, alors que ma température interne est de 36,7°, en tenant une casserole d'eau bouillante à 100° sur une pente à 16°. Suis droit ou penché ?

au secoursssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

bye
:wink:
titi de paris
Kikoureur ki trottine

Messagepar Les 3 pignons » 09 Août 2008, 06:55

C'est QUOI ce jeu de piste :twisted: :twisted: :twisted:
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine

Messagepar kikourage » 09 Août 2008, 07:14

ON RESPIRE MIEUX, plus profondément et plus facilement car les muscles abdominaux sont relachés ce qui diminue la pression abdominale, et facilite...
suite ce soir.
kikourage
Kikoureur débutant

Messagepar Les 3 pignons » 09 Août 2008, 09:08

Et facilite l'échappement des Gaz :wink: et propulse le coureur en avant :wink:
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine

Messagepar TIGA » 09 Août 2008, 10:00

Les 3 pignons a écrit:Et facilite l'échappement des Gaz :wink: et propulse le coureur en avant :wink:
:lol: :lol:

Donc si t'as un anus artificiel, vaut mieux courir en arrière....
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Bagnard » 09 Août 2008, 10:26

si j'ai tout comprendu :shock: il faut éviter de courir en file indienne :roll:
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 09 Août 2008, 10:54

Allez hop, 5 secondes de recherches sur Google, et on arrête d'enc...er les mouches.

http://www.drbookspan.com/AbsArticleFrench.html
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar TIGA » 09 Août 2008, 11:20

Khanardô a écrit:Allez hop, 5 secondes de recherches sur Google, et on arrête d'enc...er les mouches.

http://www.drbookspan.com/AbsArticleFrench.html

mais quel est le rapport? surtout que c'est jolie d'avoir ds abdos, mais chez des lombalgiques chroniques, les patients perdent environs 5%des abdo et 40% des dorsaux, alors il faudrait mieux commencer par muscler les dorsaux évidement sans délaisser les abdos et les étirements....
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 09 Août 2008, 12:51

Tigawood a écrit:mais quel est le rapport? surtout que c'est jolie d'avoir ds abdos, mais chez des lombalgiques chroniques, les patients perdent environs 5%des abdo et 40% des dorsaux, alors il faudrait mieux commencer par muscler les dorsaux évidement sans délaisser les abdos et les étirements....

:lol: :lol:
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 09 Août 2008, 17:07

Ca me rappel le film "Le vélo de gislain Lambert" quand il invente un super vélo...
En somme, tous les golios qui ont une langue plus grosse que leur tige de jade (zizi) auraient plus de facilités à courir plus vite que les autres ? Putain, j'ai compris pourquoi j'avance comme une taupe !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar kikourage » 09 Août 2008, 20:59

ON RESPIRE MIEUX, plus profondément et plus facilement, car les muscles abdominaux sont relâchés, ce qui diminue la pression abdominale et facilite le mouvement et le travail du diaphragme optimisant ainsi le temps abdominal de la respiration.
La respiration se fait en plusieurs temps, d'abord le temps abdominal puis le temps thoracique.
En penchant son tronc de 10° en avant (ce n'est pas beaucoup), le temps abdominal est complet et on l'utilise au maximum. Par contre, la position droite crée une pression abdominale, la respiration abdominale devient incomplète et pour avoir le même volume de respiration il faut plus recourir au temps thoracique moins optimisé et plus fatigant que le temps abdominal qui lui est le plus performant.

Ps: ce sont des constatations personnelles (analyse sur plusieurs années), peut être ne sont elles pas applicables pour tout le monde.

Mais ce n'est pas tout! Suite demain.
kikourage
Kikoureur débutant

Messagepar titi de paris » 09 Août 2008, 21:23

salut les web joggers

ok, je veux bien croire cette approche semi scientifique.Mais ...
Pour ceux qui courent et qui ont une bedaine ( si si j'en vois tous les dimanches dans le bois de Vincennes ), comment font ils pour s'incliner de 10° ?
Soit ils se reposent sur leur ventre, soit ils compriment leur vessie, et alors bonjour les dégats !!!!
M'enfin, pas encore au point ton approche.
Moi je continue à courir le buste droit, qui a faire penser que j'ai un baton de le cul. Mais c'est mieux que de courir pencher qui fait penser à vouloir se faire ..... :oops:

bye

titi de paris
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 10 Août 2008, 13:56

dis kikourage tu voudrais pas nous dire de suite ce que tu vas vouloir nous vendre , qu'on gagne du temps ?

Si c'est pour nous vendre des miroirs en forme de cuvette de wc :roll: , c'est pas trop la peine qu'on attende....

http://www.starmiroir.fr/( lien sur ton profil )

Star miroir est une société qui fabrique artisanalement un miroir breveté par le Docteur Dominique Luère. Ce médecin a déjà déposé plusieurs brevets. Il a obtenu notamment le premier prix du concours Lépine en 1986. Son invention actuelle Star miroir a reçu la médaille d'argent et le prix du public au mondial de l'invention et de l'innovation à Paris. C'est après qu'une de ses patientes se soit plaint de ne plus se voir dans un miroir grossissant que lui est venu l'idée de Star miroir. Nous vous recommandons fortement de faire le test du trou sténopéïque (rubrique suivante) pour comprendre pourquoi StarMiroir est aussi performant.

Image

:evil: :twisted: :evil:

(il y a des vendeurs que l'on écoute meme si on sait que l'on va rien leur acheter juste pour le plaisir de les voir défendre leur produit avec intelligence ,par respect mutuel en quelque sorte. Et puis il y en a d'autre qui présente des produits qui pourraient nous interesser mais qui font çà d'une telle maniere qu'on fuit à toutes jambes....)

Le truc "je m'inscris à un forum pour partager une super découverte" on a déjà donné...

yvan
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 10 Août 2008, 17:02

C'est peut être pratique pour se mater le trognon pour y observer un gros caca coincé ou peut y recenser ses hemorïdes...Bien sur, faut se pencher d'un peut plus de 10°...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar kikourage » 10 Août 2008, 20:45

De plus, dans la position penchée en avant, les muscles vertébraux, cervicaux, dorsaux et lombaires se relâchent. Essayez, vous constaterez la différence: pour maintenir (en courant) la position droite, les muscles vertébraux sont obligés d'être contractés, alors qu'en penchant le tronc en avant ils se détendent. Ce qui a deux avantages: moindre consommation d'oxygène des muscles et moindre douleur. A propos des douleurs, qu'elles soient lombaires ou dorsales, souvent on pense qu'elles sont d'origine vertèbrale et on va consulter le chiropracteur ou l'ostéopathe. En fait le plus souvent, elles sont musculaires (personnellement, avec ma technique de course, je n'ai jamais eu mal au dos ni aux lombaires).
Au total, repiration plus performante, moins d'effort pour respirer, muscles vertébraux détendus (donc consommant moins d'oxygène), c'est pour cela que le taux d'oxygène augmente dans le sang et que celui de gaz carbonique diminue...et que l'on court plus vite.

A demain pour la preuve que l'on respire mieux penché en avant. Tout le monde pourra vérifier.

A nouveau ce ne sont que des constatations personnelles qui ne sont peut être pas applicables à tout le monde.

Par ailleurs, je ne cherche rien à vendre!
kikourage
Kikoureur débutant

Messagepar claude 34 » 10 Août 2008, 21:55

Hello,
T'es pas du genre à te laisser démonter :wink: :wink:
Pas plus ici que sur courseapieds.net .... :wink: :wink:

dis kikourage tu voudrais pas nous dire de suite ce que tu vas vouloir nous vendre , qu'on gagne du temps ?

Je crois que lapeyrotte à raison, on ne sait pas à quoi, mais plus ça va et moins on y croit... :roll: :shock:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar Fimbur » 11 Août 2008, 08:20

kikourage a écrit:A nouveau ce ne sont que des constatations personnelles qui ne sont peut être pas applicables à tout le monde.

Salut,
peut être ça marche, peut être pas, ce que je ne comrpends pas c'est que tu fais une explication scientifique, physiologique,... pour ajouter à la fin que ce ne sont que des constatations personnelles :roll: .
Donc les analyses ne sont étayées par ... rien :?:

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar TIGA » 11 Août 2008, 10:50

je me demande si qqun n'a pas dit à Manaudou de nager la tete à 10° vers le fond.. :lol: :roll:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bambi » 11 Août 2008, 11:01

Tigawood a écrit:je me demande si qqun n'a pas dit à Manaudou de nager la tete à 10° vers le fond.. :lol: :roll:

si si j'ai vu un tuba
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar kikourage » 11 Août 2008, 20:54

La preuve:
- cambrez vous le plus possible en arrière et inspirez le plus profondément possible par la bouche, puis redressez vous et penchez le buste de 10° en avant, vous pouvez encore inspirer, idem pour l'expiration,
- faites la même chose, en vous penchant le plus possible en avant, même résultat.
Entre ces deux positions extrêmes, il y a un angle où inspiration et expiration sont maximales. Cet angle est la bissectrice qui correspond en fait à la position buste penché de 10° en avant.
Je vous concède, mes analyses tiennent plus de l'empirisme et du bon sens que du scientifique, mais elles sont là, et je n'ai pas lancé ce débat sans y avoir réfléchi ni sans y avoir, avouez le, apporté des arguments!

Je m'attends donc aux pires des sarcasmes, surtout de la part de ceux qui n'ont rien compris!

Demain résumé, conclusion et fin.
kikourage
Kikoureur débutant

Messagepar BENIBENI » 11 Août 2008, 21:51

Kikourage, quel est ton profil de coureur et quelles courses as tu dejà fait ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar TIGA » 11 Août 2008, 23:32

kikourage a écrit:La preuve:
- cambrez vous le plus possible en arrière et inspirez le plus profondément possible par la bouche, puis redressez vous et penchez le buste de 10° en avant, vous pouvez encore inspirer, idem pour l'expiration,
- faites la même chose, en vous penchant le plus possible en avant, même résultat.
Entre ces deux positions extrêmes, il y a un angle où inspiration et expiration sont maximales. Cet angle est la bissectrice qui correspond en fait à la position buste penché de 10° en avant.
Je vous concède, mes analyses tiennent plus de l'empirisme et du bon sens que du scientifique, mais elles sont là, et je n'ai pas lancé ce débat sans y avoir réfléchi ni sans y avoir, avouez le, apporté des arguments!

Je m'attends donc aux pires des sarcasmes, surtout de la part de ceux qui n'ont rien compris!

Demain résumé, conclusion et fin.

ça, si c'est pas du soufisme.... tout ça pour cabaler plus vite :lol:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar kikourage » 12 Août 2008, 07:25

BENOS a écrit:Kikourage, quel est ton profil de coureur et quelles courses as tu dejà fait ?

Je suis un coureur sans prétention et je cours pour le plaisir...tout en réfléchissant. 3 marathons, de nombreux semis et régulièrement 10 km. Mon meilleur temps sur 10 km: 47 minutes...sans doute bien loin de toi, et encore plus loin de toi si tu courais le buste penché en avant!
kikourage
Kikoureur débutant

Messagepar Bambi » 12 Août 2008, 08:15

kikourage a écrit:
BENOS a écrit:Kikourage, quel est ton profil de coureur et quelles courses as tu dejà fait ?

Je suis un coureur sans prétention et je cours pour le plaisir...tout en réfléchissant. 3 marathons, de nombreux semis et régulièrement 10 km. Mon meilleur temps sur 10 km: 47 minutes...sans doute bien loin de toi, et encore plus loin de toi si tu courais le buste penché en avant!

Benos te demande de remplir la fiche "profil"
Bambi
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route