![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Modérateur: Modos
Tigawood a écrit:kikourage a écrit:Le 08/08/08 à 08.08.08 heure de Pékin, événement mondial: ouverture de J.O.
Le 08/08/08 à 08.08.08 heure de Paris, révélation mondiale: j'expliquerai enfin pourquoi on court plus vite quand on penche son buste et sa tête de 10° vers l'avant. En plus, j'ai bien choisi, c'est le jour de ma fête, Saint Dominique!
Je rappelle que dans cette position, le taux d'oxygène augmente dans le sang tandis que celui de gaz carbonique diminue.
ENORME........ça me rappel l'histoire de la fesse droite qui dit à la gauche : tu trouves pas que ça pue dans le couloir ???
kikourage a écrit:Quand on se penche en avant de 10° notre hauteur diminue de 5 centimètres, donc notre surface frontale diminue.
Tigawood a écrit:je me demande si c'est pas corto qui à lancer une connerie en se faisant passer pour un troll..
Khanardô a écrit:Allez hop, 5 secondes de recherches sur Google, et on arrête d'enc...er les mouches.
http://www.drbookspan.com/AbsArticleFrench.html
Tigawood a écrit:mais quel est le rapport? surtout que c'est jolie d'avoir ds abdos, mais chez des lombalgiques chroniques, les patients perdent environs 5%des abdo et 40% des dorsaux, alors il faudrait mieux commencer par muscler les dorsaux évidement sans délaisser les abdos et les étirements....
dis kikourage tu voudrais pas nous dire de suite ce que tu vas vouloir nous vendre , qu'on gagne du temps ?
kikourage a écrit:A nouveau ce ne sont que des constatations personnelles qui ne sont peut être pas applicables à tout le monde.
Tigawood a écrit:je me demande si qqun n'a pas dit à Manaudou de nager la tete à 10° vers le fond..![]()
kikourage a écrit:La preuve:
- cambrez vous le plus possible en arrière et inspirez le plus profondément possible par la bouche, puis redressez vous et penchez le buste de 10° en avant, vous pouvez encore inspirer, idem pour l'expiration,
- faites la même chose, en vous penchant le plus possible en avant, même résultat.
Entre ces deux positions extrêmes, il y a un angle où inspiration et expiration sont maximales. Cet angle est la bissectrice qui correspond en fait à la position buste penché de 10° en avant.
Je vous concède, mes analyses tiennent plus de l'empirisme et du bon sens que du scientifique, mais elles sont là, et je n'ai pas lancé ce débat sans y avoir réfléchi ni sans y avoir, avouez le, apporté des arguments!
Je m'attends donc aux pires des sarcasmes, surtout de la part de ceux qui n'ont rien compris!
Demain résumé, conclusion et fin.
BENOS a écrit:Kikourage, quel est ton profil de coureur et quelles courses as tu dejà fait ?
kikourage a écrit:BENOS a écrit:Kikourage, quel est ton profil de coureur et quelles courses as tu dejà fait ?
Je suis un coureur sans prétention et je cours pour le plaisir...tout en réfléchissant. 3 marathons, de nombreux semis et régulièrement 10 km. Mon meilleur temps sur 10 km: 47 minutes...sans doute bien loin de toi, et encore plus loin de toi si tu courais le buste penché en avant!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !