Hydratation

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Hydratation

Messagepar Ricola31 » 07 Août 2008, 08:36

Pour mes sorties longues, je suis en train de réfléchir pour m’acheter soit un Camel bag soit une ceinture porte bidon.
Je suis preneur de vos avis sur ce qui est le plus pratique pour courir, les modèles à éviter, et surtout les meilleurs modèles (rapport qualité/ prix).

Merci d’avance pour votre aide les Kikous.
Ricola31
Kikoureur débutant

Messagepar tooom » 07 Août 2008, 09:25

Perso pour les sorties longues (2h) je sors avec un petit sac camelbak compact achete bon marche dans un magasin genre GIFI, je compte 0.5l de flotte par heure. Comme ca en plus je case le portable, les cles, et une barre alimentaire et du gel sucre. C'est pas des plus legers mais bon comme ca c'est pratique.
Dernière édition par tooom le 07 Août 2008, 13:02, édité 1 fois au total.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar jepipote » 07 Août 2008, 09:33

moi aussi petit sac (de vtt à l'origine) pour les sorties supérieur à 1h00. pour le fractionné, je prend ma ceinture avec 4 petites fioles, ça me suffit.
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 07 Août 2008, 09:37

Perso par + de 25° je ne fait pas de CAP de plus 1h.
Sinon le dimanche matin à la fraiche pour les sorties longue, je prevois un tracé avec des points d'eau public
- Fontaine
- Robinet dans cimetierre.

J'arrive pas me faire à une ceinture ou sac à dos.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar patrick31 » 07 Août 2008, 09:47

Je pense qu'il te faut essayer les deux pour voir ce qui te convient le mieux.
Personnellement je n'ai jamais pu me faire à la ceinture porte-bidon (ballotage du bidon), et pourtant pour des sorties où il n'est pas nécessaire d'emmener des litres de flotte elle a l'avantage de faire porter le poids sur les hanches et pas les épaules, et de libérer le dos des frottements et de la sueur sous le sac.

J'ai donc un camelbak, mon seul conseil d'achat à ce niveau est d'en prendre un avec une ceinture ventrale et une au niveau de la poitrine pour éviter qu'il se balade dans ton dos.

Pour l'entretien de la poche à eau : rinçage abondant après chaque sortie et séchage en plaçant un objet à l'intérieur pour que les parois soit décollées l'une de l'autre(pour ma part un bout de tuyau en plastique retrouvé dans mon garage), et de temps en temps purification (pastilles de stérilisation à froid pour biberon, vendues dans n'importe quel supermarché au rayon puériculture, ou plus barbare mais tout aussi efficace, un peu de javel dans l'eau... Comme pour les poules !)
patrick31
Kikoureur débutant

Messagepar Wallaby » 07 Août 2008, 11:27

Depuis des années c'est porte-bidon 0.5l bien calé sur le ventre il ne bouge pas. Mais j'envisage un camelbak pour des sorties longues > 2h00 ou pour des trails car le bidon est trop petit et sans ravito entre il fait soif!
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 07 Août 2008, 13:47

Camel bag pour les courses de + 1 h 30....(+ 1 h quand il fait + de 28 c°) et bidon de 1 l dans la ceinture....
Les 2 pour les grosses sorties !

La ceinture gène un peu, le camel bag est mieux (de mon point de vue)....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar Nono_d » 07 Août 2008, 13:56

pour moi, c'est porte bidon de chez D4 avec 4 fioles. En fonction de la distance, j'en prends 2 ou 3 ou 4... Je crains le camel car le poids sur les épaules + la chaleur dans le dos, ça ne m'inspire pas.

Pour éviter le ballotement des bidons, il faut bien les répartir, ne pas serrer la ceinture ni trop haut, ni trop bas... et s'y habituer!

En tout cas, avant j'avais un porte bidon pour un bidon unique type vélo et là, pour le coup, ça ballotte.

Donc mon conseil, tu testes dans le magasin soit le camel soit le porte fioles et tu vois ce qui te va. Si tu hésites, je te conseille d'acheter le porte fioles car il est bien moins cher ... et si à l'usage ça ne te va pas du tout, alors investis! :wink:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar ouster » 07 Août 2008, 14:59

si j'ai du D+ je prends le porte bidon car j'ai du mal à respirer quand je bois avec le camelback. (Je serre les bidons plutot que sucer le tuyau).
ouster
Maître kikoureur

Messagepar leeson » 07 Août 2008, 15:07

moi je suis pas bien du tout avec le type camel bag.
j'avait investi pour un porte gourde mais ca balotte de trop , maintenant je suis avec porte fioles et ca va beaucoup mieux. Si tu choisis ce type de portage prend bien une ceinture elastique y'a un meilleur maintient.
tout ca depend aussi de ce que tu apelles sortie longue: moi avec mes petites fioles ca passe jusque 2h30 avec quand meme un remplissage a la fontaine pendant la sortie , au delà ou si tu peux pas re-remplir le sac a dos c'est plus sure.
a priori tu es sur toulouse y'a un super magasin de running dans le coin avec super conseil mais peux pas dire (running toulouse à balma) pas le droit a la pub
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 07 Août 2008, 15:31

Jusqu'à 3h00 de course, je prend une gourde (80 Cl). Au delà c'est sac à dos, sac à dos, sac à dos !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Les 3 pignons » 07 Août 2008, 16:11

Petit camel bag, avant j'étais "bidon".
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine

Messagepar claude 34 » 07 Août 2008, 17:33

J'ai un porte-bidon pour jusqu'à 1h30 / 2heures et un sac Raidlight pour plus.
Mais le bon conseil c'est d'essayer. Tous les portes-bidon ou sacs ne vont pas à tous.
Si tu peux te faire prêter c'est l'idéal :wink: 8)
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 07 Août 2008, 23:19

Salut,
Il existe aussi une autre solution c'est des tuyau qui s'adapte aux goulots des bouteilles. Comme ça tu peux choisir la contenance, voir plusieurs bouteilles et surtout au ravitos c'est moins chiant à remplir. Du coup, le choix du sac peut être différent, sauf que les deux ceintures avant (thorax et ventral) sont essentielles. Enfin, fini la corvée du nettoyage de la poche.
Pour les petites distances, fioles D4 avec porte fiole asics (le modéle D4 à scratch perds ses gourdes...)
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Nono_d » 08 Août 2008, 08:50

BENOS a écrit:Jusqu'à 3h00 de course, je prend une gourde (80 Cl). Au delà c'est sac à dos, sac à dos, sac à dos !

Eh, BENOS, au-delà de 3h00, tu es perdu et tu demandes à la Carte? "J'suis la carte, j'suis la carte.... LA CARTE"!!!!??? :lol:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar ouster » 08 Août 2008, 10:05

nono tu montres ton age la, ou au moins l'age de tes enfants :wink:
ouster
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 08 Août 2008, 12:28

Nono_d a écrit:
BENOS a écrit:Jusqu'à 3h00 de course, je prend une gourde (80 Cl). Au delà c'est sac à dos, sac à dos, sac à dos !

Eh, BENOS, au-delà de 3h00, tu es perdu et tu demandes à la Carte? "J'suis la carte, j'suis la carte.... LA CARTE"!!!!??? :lol:

Et quand je fini, c'est gagné ! C'est gagné ! C'est gagné !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar ki3404 » 08 Août 2008, 16:26

we did it !
Sébastien
ki3404
Kikoureur ki trottine

Messagepar LTDB » 09 Août 2008, 04:40

Perso, et ce depuis plus d'un an, je suis un afficionado de ce sac-là. D'ailleurs je vais le prendre pour aller faire une sortie VTT dans 45mn.

Amicalement.

LTDB_ka_rien_à_redire_sur_son_sac_d'hydratation
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar claude 34 » 09 Août 2008, 11:00

Perso, et ce depuis plus d'un an, je suis un afficionado de ce sac-là. D'ailleurs je vais le prendre pour aller faire une sortie VTT dans 45mn.

C'est vrai que c'est LE sac pour le vtt. Mais je le trouve un peu gros pour courir...

Pour le vtt, j'utilise mon 10 litres Raidlight que je prends pour courir. Comme on peut "l'ecraser" (le réduire quoi), il n'est pas trop gros (ni lourd). C'est très pratique, pour les deux pratiques, on fonction de s'il fait chaud ou pas (veste, ts, etc), on le remplit plus ou moins. :wink:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 09 Août 2008, 11:53

LTDB a écrit:Perso, et ce depuis plus d'un an, je suis un afficionado de ce sac-là.
LTDB_ka_rien_à_redire_sur_son_sac_d'hydratation

Idem pour moi, il faut simplement trouver les règlages pour les différentes activités et penser à les changer. Et surtout ne pas partir courir avec les démontes pneus et la pompe .....on crève rarement une chaussure !!!!

Grand Maître

Messagepar charogne01 » 14 Août 2008, 13:03

quel est votre avis sur les bouteilles ou bidons placés a l'extérieur du sac (sur les cotés derrière) avec tuyau et pipette?plus pratiques?ou pas?
merci
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar domdigi » 14 Août 2008, 13:18

salut moi c est salomon pack vest pour les sorties de 1h à plus

je n utilise la ceinture porte fiole de chez D4 que pour mes sorties tres courtes type seuil ou montée/descente

voila

depuis que j ai le packvest, meme pour 45min je le prends avec la poche peu rempli, il est plus agréable que la ceinture car ne ballote pas et colle bien au corps

bye
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar gut1ber » 14 Août 2008, 14:43

Bonjour à tous

Moi j'ai les deux: porte bidon et Camelback pour grosses sorties (marathon et ultra).
En dessous d'1heure je ne prends rien.
Seul probleme est le ballotement du bidon dans le dos, je suis obligé de serrer fort la ceinture pour éviter ce désagrément. C'est pas trop génant pour moi.
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
gut1ber
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 14 Août 2008, 18:40

charogne01 a écrit:quel est votre avis sur les bouteilles ou bidons placés a l'extérieur du sac (sur les cotés derrière) avec tuyau et pipette?plus pratiques?ou pas?
merci

C'est pratique en trail, surtout aux ravito et plus de problème de remplissage. On peut visser 2 petites bouteilles et donc avoir 2 liquides différents. Enfin, pas de corvée de nettoyage/stockage de la poche.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar charogne01 » 15 Août 2008, 07:11

merci Al,je suis en train de tester avec 2 bidons + tuyau,ça a l'air pas mal et ça libere un peu de place dans le sac....a voir....
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel