Modérateur: Modos
Wallaby a écrit:Salut Agnès,
Tu trouveras le même post sur courseapied.net
@+
BENOS a écrit:C'est pour ça que les anciens se penchent en avant dans les champs pour ramasser les salades...Comme ça ils font fumer leurs sabots non de diou !
kikourage a écrit:
En résumé,
Relaxer tous nos membres. Il faut être à l'écoute de son corps.
Être bien droit. Il faut bien aligner sa tête, son tronc et ses hanches.
Pencher son corps vers l'avant en ne pliant que les chevilles. Il faut se sentir 'tomber' vers l'avant. Plus on se penche, plus on va aller vite.
Plier le genou et laisser la gravité 'attirer' votre jambe vers l'avant. Le genou reste légèrement plié lors du contact au sol. Attention, les pieds ne dépassent jamais la tête du coureur.
Pendant ce temps, l'autre jambe pousse vers l'arrière.
Il faut avoir du rythme et une cadence élevée, soit 85-90 RPM.
Le balancement des bras doit être orienté vers l'avant, et bien sûr, il doit être synchroniser avec les jambes. Les coudes sont pliés à 90 degrés. Balancer uniquement vos bras vers l'arrière et laisser revenir comme un ressort vos bras vers l'avant.
Tigawood a écrit:BENOS a écrit:Ouais ben c'est pas nouveau, les cromagnons se déplaçaient déja comme ça , on a rien inventé...
ouai je suis d'accord.....mais au fait, on a tjs pas dit qui était le plus fort : l'éléphant ou l'hyppopotame ?
Tigawood a écrit:mais au fait, on a tjs pas dit qui était le plus fort : l'éléphant ou l'hyppopotame ?
kikourage a écrit:Le 08/08/08 à 08.08.08 heure de Pékin, événement mondial: ouverture de J.O.
Le 08/08/08 à 08.08.08 heure de Paris, révélation mondiale: j'expliquerai enfin pourquoi on court plus vite quand on penche son buste et sa tête de 10° vers l'avant. En plus, j'ai bien choisi, c'est le jour de ma fête, Saint Dominique!
Je rappelle que dans cette position, le taux d'oxygène augmente dans le sang tandis que celui de gaz carbonique diminue.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !