Modérateur: Modos
vtt a écrit:A Courmayeur, je rajouterais de quoi me changer intégralement si il pleut. Et au moins des chaussettes.
LtBlueberry a écrit:vtt a écrit:A Courmayeur, je rajouterais de quoi me changer intégralement si il pleut. Et au moins des chaussettes.
bien vu, je rajoute "sous vetements" à courmayeur et champex
sinon je note qu'Ostéo m'attendra à Champex avec un cigare et mon chapeau... trop sympa Frank
L'Blueb
jerome_I a écrit:Regardez les élastiques entre les 2 portes bidons, il doit surement éviter le balotement de ces derniers. Il a du s'inspirer du sac de Marco Olmo.
Je dois encore mettre les données du Blueb et de Fastoch dans mon tableau.
Jérome
lolo21 a écrit:pour la poche a eau dans camel virer la , acheter un adaptable avec bouchon qui se visse a la place de bouchon bouteille d'eau mineral , un gain de temps et moins de stress au ravito, car il vous suffira de visser ce truc sur une nouvelle bouteille a chaque ravito, cela se trouve au rayon rando je crois
voir cela http://www.decathlon.be/FR/pipette-bidon-alu-15928235/
cela se trouve dans tous les magasins de sport....
pas de poids en moins mais franchement je trouve cela génial et je n'ai plus ce gout désagréable d'une poche a eau....
je penserais a vous et que la météo soit avec vous....
lolo21 a écrit:cela permet de prendre une bouteille en ravito soit une 1L5 ou des 50cl et de visser rapidement.....
jerome_I a écrit:lolo21 a écrit:cela permet de prendre une bouteille en ravito soit une 1L5 ou des 50cl et de visser rapidement.....
Oui il faut juste faire un essai avant la course, avec les bouteilles de l'organisation, en effet lors du verdon 2007 j'avais ce système mais le bouchon des bouteilles au ravito étaient un peu différentes. Je préviligie des bouteilles de 1l (et recherche encore des plus petites sans adaptateur). Mais 2x1l est très bien si on ne les remplis pas à fond.
Les bouteilles de 1,5l aux ravitaillement sont un peu trop grandes selon moi.
Un autre truc vu au Gran Trail Valdigne le weekend dernier, à un ravitaillement un benevole avait un entenoir, vraiment une bonne idée pour remplir!
Jérome
BENOS a écrit:J'ai vu que le Bleueb avait du Dolipranne , peut on m'expliquer si c'est vraiment utile ? Attention ma question n'a aucuns sous entendu !
BENOS a écrit:
Ce sytéme, s'adapte il bien avec les sac DKT ?
BENOS a écrit:J'ai vu que le Bleueb avait du Dolipranne , peut on m'expliquer si c'est vraiment utile ? Attention ma question n'a aucuns sous entendu !
L'Castor Junior a écrit:BENOS a écrit:J'ai vu que le Blueb avait du Doliprane , peut on m'expliquer si c'est vraiment utile ? Attention ma question n'a aucuns sous entendu !
Le Doliprane, en tant qu'antalgique, pourra faire passer les douleurs les plus légères.
En particulier, il peut aider lors des passages à haute altitude, comme le Grand Col Ferret (2600 m).
à+
jerome_I a écrit:lolo21 a écrit:cela permet de prendre une bouteille en ravito soit une 1L5 ou des 50cl et de visser rapidement.....
Oui il faut juste faire un essai avant la course, avec les bouteilles de l'organisation, en effet lors du verdon 2007 j'avais ce système mais le bouchon des bouteilles au ravito étaient un peu différentes. Je préviligie des bouteilles de 1l (et recherche encore des plus petites sans adaptateur). Mais 2x1l est très bien si on ne les remplis pas à fond.
Un autre truc vu au Gran Trail Valdigne le weekend dernier, à un ravitaillement un benevole avait un entenoir, vraiment une bonne idée pour remplir!
Jérome
3fred5 a écrit:jerome_I a écrit:lolo21 a écrit:cela permet de prendre une bouteille en ravito soit une 1L5 ou des 50cl et de visser rapidement.....
Jérome
je remonte un ptit coup se message pour une ou deux question.
j'ai un sac decat avec poche a eau.
bref, avec ma poche a eau, j'avais un mal fou a aspirer dans le tuyaux sans m'étouffer ! pour parer cela, je mets les mains dans le dos et j'écrase la poche pour augmenter la pression et faciliter la remonter du liquide dans le tuyaux !
première question : est ce que vous trouver ça difficile aussi (d'aspirer le liquide dans ces ptits tuyaux ?
deuxième question (sur l'adaptation des bouchons avec tuyaux).
comment c'est foutu ? le tuyaux va jusqu'au fond de la bouteille ?
si c'est non, avec une bouteille rigide comment ça peux remonter ?
@plus
fred
première question : est ce que vous trouver ça difficile aussi (d'aspirer le liquide dans ces ptits tuyaux ?
@plus
fred
BENOS a écrit:Pour cette année, j'aimerai laisser tomber les poches à flotte, je vais voir du coté de Raidlight , voir si leur sac avec les gourdes à l'extérieure me permette d'embarquer suffisament d'eau.
BENOS a écrit:Pour cette année, j'aimerai laisser tomber les poches à flotte, je vais voir du coté de Raidlight , voir si leur sac avec les gourdes à l'extérieure me permette d'embarquer suffisament d'eau.
BENOS a écrit:Elles tiennent bien les bouteilles ?
Goldenick a écrit:BENOS a écrit:Elles tiennent bien les bouteilles ?
Oui super mais je les ai sur les cotés du sac, et pas devant! Je ne les ai jamais senti pendant 18H, c'est deja pas mal, non?
Je te joins deux photo pas super mais on peut deviner l'emplacement des bouteilles:
http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... top_images
Tercan a écrit:Goldenick a écrit:BENOS a écrit:Elles tiennent bien les bouteilles ?
Oui super mais je les ai sur les cotés du sac, et pas devant! Je ne les ai jamais senti pendant 18H, c'est deja pas mal, non?
Je te joins deux photo pas super mais on peut deviner l'emplacement des bouteilles:
Un des truc qui m'a fait arrêter le Camel, c'est le fait de devoir pomper pour boire (aspirer en fait ).
En montée quand on force un peu, c'est ch***t je trouve, ça gène la respiration.
L'avantage avec les bidon bretelle, c'est qu'on n'aspire pas du tout : on presse sur le bidon.
ça facilite pas mal la façon de boire en montée quand on est déjà un peu essouflé.
C'est que mon avis, pas la seule vérité evidement.
Tercan_fan_de_bidon_bretelle
JCDUSS a écrit:3fred5 a écrit:jerome_I a écrit:lolo21 a écrit:cela permet de prendre une bouteille en ravito soit une 1L5 ou des 50cl et de visser rapidement.....
Jérome
je remonte un ptit coup se message pour une ou deux question.
j'ai un sac decat avec poche a eau.
bref, avec ma poche a eau, j'avais un mal fou a aspirer dans le tuyaux sans m'étouffer ! pour parer cela, je mets les mains dans le dos et j'écrase la poche pour augmenter la pression et faciliter la remonter du liquide dans le tuyaux !
@plus
fred
salut,
moi aussi j'ai un sac decat avec ca poche a eau et je n'ai pas de pb d'aspiration ...
Ton tuyau n'est pas plié ?
Sinon pour l'adaptateur pour bouteille effectivement le tuyau rentre jusqu'au fond de la bouteille.
alex
Tercan a écrit:Je vais pas squatter ce post mais le RL est vraiment top.
Eric Bonotte (coureursolitaire) en à fait tout un post/test sur UFO.
Très intéressant, tu devrais aller le yeuter.
Le Olmo... pas de retour pour ma part, je ne l'ai jamais vu et ne connais personne qui l'ai... mais est-ce suffisant en place pour un UTMB ???
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !