Modérateur: Modos
Olivier91 a écrit:...un lièvre ...dans ma tête ...
bottle a écrit:J'ai même vu à Paris le plus célèbre des marathoniens d'Endurance72 assis à l'envers à l'arrière d'une moto pour coacher sa protégée. Autre exemple à Londres quand Paula Radcliffe a battu le record du monde féminin elle avait à sa disposition plusieurs lièvres hommes et comme elle a fini en 2h15 il fallait de beaux lièvres
Est-ce que c'est équitable je ne sais pas mais c'est apparemment toléré comme sur la piste
il faut que les bases soient équitables et je pense que cela n’a pas été le cas.
Sac d'os a écrit:Souvenez-vous aussi du 10 000 m aux JO de Barcelone et de l’athlète marocain qui avait volontairement pris du retard pour attendre et aider son compatriote qui avait gagné la course. Ces deux coureurs avaient été copieusement sifflé par le public jusque et y compris pendant la cérémonie de remise de la médaille.
ayrton a écrit:les lièvres sont un avantage, c'est indéniable sur les ravitos cela evite de se distraire, de se strésser,
on reste la tête bien calé dans son effort, il y a aussi surtout l'avantage d'être abrité du vent, ce qui
n'est pas du tout négligeable et est le principal intérêt, sur un marathon 1 ou 2 minutes peuvent être
largement engrengé de cette façon.
Mais on ne peut dénoncer une pratique qui est autorisé, mais c'est l'avantage d'un grand club qui peut
se permettre d'envoyer certains coureurs pour en aider d'autres, c'est ce que entre autre renforce la
solidarité au sein d'un club.
hemerodrome a écrit:Je comprends ton amertume ,
Bref je trouve cette polémique inutile.
Par contre je constate que pour un championnat de France de marathon il n'y a que 38 athlètes en dessous de 2h45' (je sais je suis hors sujet).
A bientôt
Bertrand
bottle a écrit::lol: je comprends pourquoi je suis toujours loin derrière toi.![]()
Sur 100km l'accompagnateur vélo est autorisé et même règlementé, outre la compagnie du coureur il transporte le ravito, les vêtements,...
bottle a écrit:Sac d'os a écrit:Souvenez-vous aussi du 10 000 m aux JO de Barcelone et de l’athlète marocain qui avait volontairement pris du retard pour attendre et aider son compatriote qui avait gagné la course. Ces deux coureurs avaient été copieusement sifflé par le public jusque et y compris pendant la cérémonie de remise de la médaille.
C'est vrai mais ce n'est pas interdit, Khalid Skah a gagné et aucun athlète aucune fédération n'a porté réclamation, pas même Chelimo le kenian qui fait 2e à 1s. Un pays qui en a les moyens peut très bien faire une course d'équipe, rappelle-toi Bekele quand il a pris le titre à Gebré sur 10000m, il y avait 3 éthiopiens ensemble devant et Bekele s'est même retourné pour voir s'il pouvait encore tiré Gebré jusqu'au bout, il a finalement terminé son 25e tour en moins de 60'.
A Pékin on risque de voir beaucoup de maillots rouge faire une course d'équipe.
A+
bottle a écrit:Un pays qui en a les moyens peut très bien faire une course d'équipe, rappelle-toi Bekele quand il a pris le titre à Gebré sur 10000m, il y avait 3 éthiopiens ensemble devant et Bekele s'est même retourné pour voir s'il pouvait encore tiré Gebré jusqu'au bout, il a finalement terminé son 25e tour en moins de 60'.
A+
mesyes a écrit:Si là c'était interdit car le marocain était doublé,
C'est ce que lui signifie le juge et même Skah durant la course. Le classement est maintenu malgré les réclamations l'aide ayant ici été jugée non décisive.
bottle a écrit:mesyes a écrit:Si là c'était interdit car le marocain était doublé,
C'est ce que lui signifie le juge et même Skah durant la course. Le classement est maintenu malgré les réclamations l'aide ayant ici été jugée non décisive.
C'est interdit et malgré les réclamations c'est jugé bon ?????
Curieux raisonnement
agnès94 a écrit: je comprends la déception mais ma première réponse serait, pourquoi Béa n'a pas eu elle aussi un accompagnateur?
Sac d'os a écrit:agnès94 a écrit: je comprends la déception mais ma première réponse serait, pourquoi Béa n'a pas eu elle aussi un accompagnateur?
Agnès, mon club est tout petit même si nous avons la chance et l'honneur d'avoir une grande championne.
Pour accompagner Béa, durant son CDF, il fallait d’abord y penser avant et il fallait ensuite avoir quelqu’un pour le faire.
Dans mon petit club, le seul qui aurait pu accompagner Béa vient de faire le MDP.
Je suis quelqu’un d’entier et de sensible et j’ai eu sincèrement de la peine mais Béa, que j’ai rencontrée ce matin au supermarché, n’a pas émis la moindre critique sur le pourquoi du comment et c'est ça le plus important.
Sac d'os a écrit:Au championnat de France de marathon à Sénart, les 2 premières féminines (toutes deux du même club Endurance 72) ont fait l’intégralité de la course en étant accompagnées par un meneur d’allure homme du même club.
La 3ème féminine, qui est aussi ma camarade de mon club, a fait l’ensemble de la course en étant seule pour ne pas dire esseulée.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Panzani et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !