Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Arclusaz a écrit:Après le couvent de Bellevaux (ne reste qu'un oratoire), il y a quand même une portion bien raide jusqu'au débouché dans le vallon d'Arcluse. Puis jusqu'au Chalet des Arbets, il y a une piste forestière en cailloux blancs, evidemment donc sans difficulté et courable. C'est potentiellement un peu chiant mais si la météo est bonne, vous serez tellement subjugué par le paysage que ça passera vite. Bien entendu, on peut également monter dré dans les alpages mais ça m'étonnerait que les organisateurs prennent cette option coûteuse en balisage (pas trop un problème pour l'herbe à ce moment de l'année).
Elle est quand même très très très chiante, cette piste forestière en cailloux blancs, qui est cependant merveilleusement entretenue par quelques propriétaires locaux afin de pouvoir monter dans leurs chalets avec leurs Hummers immatriculés 69.
(j'en connais un qui va devoir dormir dans les toilettes, en mai)
Toujours pareil avec les pistes roulantes Tu pestes contre les traceurs avant la course...tu es content et tu bénies ces mêmes traceurs pendant la course de t'offrir Qq kilomètres faciles (surtout entre le Colombier et la Dent !)
Gilles45 a écrit:Par contre avec un départ à 23h, nous allons passer le Golet de l'Agneau de nuit. Dommage pour la vue mais très fun pour le côté un peu mystique de grimper dans le noir.
45 km et 3800 D+ en moins de 7H ! c'est la moitié du déniv de la course. Si tu passes au Golet de l'agneau de nuit, c'est que tu es vraiment rapide, et tranquille avec les BH
En tout cas, moi j'y passerai de jour, il y a aucun doute
Gilles45 a écrit:Par contre avec un départ à 23h, nous allons passer le Golet de l'Agneau de nuit. Dommage pour la vue mais très fun pour le côté un peu mystique de grimper dans le noir.
45 km et 3800 D+ en moins de 7H ! c'est la moitié du déniv de la course. Si tu passes au Golet de l'agneau de nuit, c'est que tu es vraiment rapide, et tranquille avec les BH
En tout cas, moi j'y passerai de jour, il y a aucun doute
Arclusaz a écrit:Après le couvent de Bellevaux (ne reste qu'un oratoire), il y a quand même une portion bien raide jusqu'au débouché dans le vallon d'Arcluse. Puis jusqu'au Chalet des Arbets, il y a une piste forestière en cailloux blancs, evidemment donc sans difficulté et courable. C'est potentiellement un peu chiant mais si la météo est bonne, vous serez tellement subjugué par le paysage que ça passera vite. Bien entendu, on peut également monter dré dans les alpages mais ça m'étonnerait que les organisateurs prennent cette option coûteuse en balisage (pas trop un problème pour l'herbe à ce moment de l'année).
Elle est quand même très très très chiante, cette piste forestière en cailloux blancs, qui est cependant merveilleusement entretenue par quelques propriétaires locaux afin de pouvoir monter dans leurs chalets avec leurs Hummers immatriculés 69.
(j'en connais un qui va devoir dormir dans les toilettes, en mai)
attention Christian, la piste forestière ne sera pas emprunté depuis le parking du bas mais seulement grosso modo depuis mon chalet et jusqu'aux Arbets. Y en a pour une petite heure. Et je n'ai pas de Hummer immatriculé 69 mais une vieille lada toute rouillée immatriculée 73 !
Gilles45 a écrit: Toujours pareil avec les pistes roulantes Tu pestes contre les traceurs avant la course...tu es content et tu bénies ces mêmes traceurs pendant la course de t'offrir Qq kilomètres faciles
ah ben c'est bien un truc qui ne m'est jamais arrivé, ça, bénir les traceurs pour une piste roulante ! j'ai horreur de ça, c'est ma hantise sur les ultras, les passages sur pistes roulantes (et encore plus quand je sais qu'il existe un autre sentier plus joli, plus étroit, et surtout moins roulant !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !