Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 29 Sep 2024, 21:17

bravo Olivier !!!
bon maintenant va falloir bosser le max square par ce que a priori, tu as du potentiel d'après l'image.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26362
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Bikoon » 30 Sep 2024, 10:14

Arclusaz a écrit:bravo Olivier !!!
bon maintenant va falloir bosser le max square par ce que a priori, tu as du potentiel d'après l'image.

Merci Laurent :D
C'est effectivement sur ma liste, mais ça semble plus compliqué à atteindre qu'une extension basique :roll: je suis cerné par les militaires ou les champs clôturés :oops:
To be continued...
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4304
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 30 Sep 2024, 10:36

Bikoon a écrit:
Arclusaz a écrit:bravo Olivier !!!
bon maintenant va falloir bosser le max square par ce que a priori, tu as du potentiel d'après l'image.

Merci Laurent :D
C'est effectivement sur ma liste, mais ça semble plus compliqué à atteindre qu'une extension basique :roll: je suis cerné par les militaires ou les champs clôturés :oops:
To be continued...


les champs clôturés, c'est la bonne saison pour rentrer subrepticement dedans.
Pour les casernes, c'est simple, il suffit de t'engager.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26362
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Spir » 30 Sep 2024, 10:54

Petite satisfaction hier, à bien plus faible échelle que nos Mozart du JJAB, j'ai enfin coché un carré "étranglement" qui permet à mon yardhin de progresser quasiment jusqu'au rond-point de Vulcania (+40 d'un coup).

Projet secret : progresser jusqu'au Puy de Dôme maintenant :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6605
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 30 Sep 2024, 11:35

Si Frodon avait eu strava il aurait connecté le mordor
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 322
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 30 Sep 2024, 18:25

Spir a écrit:..Projet secret : progresser jusqu'au Puy de Dôme maintenant :D

21 petits carrés si je compte bien : à peine 1% de ton yardinho :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12927
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 01 Oct 2024, 17:36

pour les franciliens il y a une course de 10km sur le tarmac du Bourget (course "aérorun") le 20 octobre
https://asf-fr.org/fr/aerorun-paris-2024
perso je serai en vacances hélas
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 322
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar 5Marcus1 » 02 Oct 2024, 08:46

La vache les prix de dingues ! Ca fait cher du carrés lol
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 331
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar centori » 02 Oct 2024, 09:00

5Marcus1 a écrit:La vache les prix de dingues ! Ca fait cher du carrés lol


40€ pour 10km, 4€ du km c'est autre chose que l'UTMB :mrgreen:
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1544
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 02 Oct 2024, 11:43

centori a écrit:
5Marcus1 a écrit:La vache les prix de dingues ! Ca fait cher du carrés lol


40€ pour 10km, 4€ du km c'est autre chose que l'UTMB :mrgreen:


Combien donneriez vous pour un carré inaccessible?
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 322
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 02 Oct 2024, 18:09

Panzani a écrit:
centori a écrit:
5Marcus1 a écrit:La vache les prix de dingues ! Ca fait cher du carrés lol


40€ pour 10km, 4€ du km c'est autre chose que l'UTMB :mrgreen:
Combien donneriez vous pour un carré inaccessible?

Du sang et des larmes
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12927
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 02 Oct 2024, 22:27

J'avais vu, je passe mon tour.
En plus ce concept de récolte de thune pour pouvoir courir m'exaspère profondément.

Ce qui est rageant, c'est que j'ai bossé sur le salon de l'aviation (au siècle dernier). J'étais à la régulation des secours, j'avais un laisser passer quasi complet et accès à pratiquement tout. Mais comme les avions ne m'intéressaient pas, je ne suis même pas aller me balader sur le tarmac.
Mais bon, les GPS n’existaient pas et même si ça avait été le cas, je n'aurais sans doute pas déclenché ma montre.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1639
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 03 Oct 2024, 14:40

C'est offert à mon taf... mais bon je peux pas. Pour les carrés difficiles du Bourget je suis déjà allé au salon du Bourget, aux journées du patrimoine (réserves du musée de l'air) et cet été j'ai phagocyté le site en longeant les clôtures dans les champs au nord alors je n'aurais pas dit non à un tour là bas pour réduire le trou de l'aéroport
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 322
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 03 Oct 2024, 23:44

En ce moment, j'ai pas le temps de toute façon.
Je suis arrivé au stade que je redoutais, celui où il ne m'est plus possible de faire de carrés sans que ça devienne une expédition.
Et comme je ne veux plus louper de séances de course à pied, les vélotafs de 3 heures après le taf c'est devenu impossible :?
L'an dernier je profitais de mes sorties vélo du dimanche matin mais les sorties longues en CAP m'ont trop manqué (et j'ai bien senti leur absence pendant la partie course du 70.3 :( )
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1639
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar POCox » 04 Oct 2024, 16:05

centori a écrit:
5Marcus1 a écrit:La vache les prix de dingues ! Ca fait cher du carrés lol


40€ pour 10km, 4€ du km c'est autre chose que l'UTMB :mrgreen:

Et encore, pour la marche de 2,5km, le tarif est de 30€, soit 12€/km :shock: :shock:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Philoudu78 » 04 Oct 2024, 16:09

Razouille a écrit:En ce moment, j'ai pas le temps de toute façon.
Je suis arrivé au stade que je redoutais, celui où il ne m'est plus possible de faire de carrés sans que ça devienne une expédition.
Et comme je ne veux plus louper de séances de course à pied, les vélotafs de 3 heures après le taf c'est devenu impossible :?
L'an dernier je profitais de mes sorties vélo du dimanche matin mais les sorties longues en CAP m'ont trop manqué (et j'ai bien senti leur absence pendant la partie course du 70.3 :( )


et de faire des sorties longues en CAP en partant d'un RER pour chercher les carrés, c'est plus possible pour toi?
Philoudu78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Avr 2023, 07:52

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 05 Oct 2024, 09:29

Sortie assez rentable au jeu hier soir à l'occasion d'un encadrement d'une reconnaissance de la STL :arrow:
-En tant que serre-fil, j'ai pris la latitude de faire quelques pas de côtés pour attraper une vingtaine de carrés
-Allongement du Yardinho qui couvre donc l'intégralité du parcours de la Sainte Saintéxpress
-Le yardinho dépasse les 90km dans sa plus longue distance à vol d'oiseau entres ses extrémités SE & NO

Screenshot_20241005_092304_Samsung Internet.jpg


EDIT : et le yardinho passe sur 4 départements...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12927
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 05 Oct 2024, 10:19

Un déplacement pro bien employé ! J’ai fini par trouver le moyen d’aller débloquer mon Uber à Meudon! Plus qu’à débloquer l’île Seguin, dont l’ouverture au public est prévue dans un an…
Pièces jointes
IMG_1333.jpeg
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 322
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 05 Oct 2024, 23:27

Philoudu78 a écrit:et de faire des sorties longues en CAP en partant d'un RER pour chercher les carrés, c'est plus possible pour toi?

Si. Dans une certaine mesure. D'ailleurs c'est un peu ma seule option. Encore que ça ne passe que vers chez toi et ça m’oblige à traverser tout Paris. Donc à petite dose. De toute façon j'ai jamais le temps et c'est fou le peu de dimanches qu'il y a dans une année :mrgreen:
Depuis que je suis rentré de vacances mi-août, j'ai pu en faire une seule, dans Fausses-Reposes...
ça va pas suffire ^^
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1639
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 06 Oct 2024, 21:13

Quant à moi, après mon expédition "grands carrés" d'hier, j'ai fait une pause (pluvieuse) en allant voir mes parents à Port de Bouc pour boucher les carrés manquants dans la presqu'île, deux d'entre eux ayant demandé quelques acrobaties sur les rochers au bord de l'eau (et de la caserne des Marins Pompiers, moins méfiants que leurs collègues de la Gendarmerie Maritime de l'autre côté du port...).
résultat, +9 au YardIstrinho, qui frise les 1700.

(La Presqu'île à Port de Bouc, c'est là où ont été tournées certaines scènes de cité de Bac Nord, pour l'anecdote).

(et c'est au charmant Fort de Bouc, sur l'autre rive du canal de Caronte, qu'ont été tournées certaines scènes de "Monte Cristo" censées se passer au Château d'If, ça vous fait deux anecdotes pour le prix d'une. Merci Kikouroù).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12978
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 06 Oct 2024, 22:10

y a de sacrés hasards dans la vie !!!!!

aujourd'hui, j'ai beaucoup utilisé le JJAB en mode hors ligne pas pour faire des carrés (3 quand même) mais pour faire du repérage de parcelles en montagne dont je suis l'heureux propriétaire depuis un mois.
Je me suis redit pour la 1000eme fois : quel bel outil quand même !!!! j'ai gagné un temps fou grâce à au joujou.

Du coup, je me suis dit que j'allais refaire un don. Pour rigoler, j'ai décidé d'attendre la St Bruno pour que ça devienne un rituel annuel pour moi.
J'y repense ce soir et je regarde quand tombe la St Bruno : C'est le 6 octobre donc AUJOURD'HUI !
C'est quand même dingue, je vous assure que je n'avais pas regardé avant !!!

Bon, il est tard je ferais le don demain, c'est la St Serge, c'est bien aussi Serge.

mais, je vous encourage à profiter de la Saint Brunoserge pour verser un petit quelque choie pour le développement de ce beau machin.
Sur la page de configuration, y a un bouton "faites un don".
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26362
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar POCox » 07 Oct 2024, 08:21

J'espère que tu en as profité pour en allumer un, Serge ;)

Pour ton repérage de parcelles, c'est la vue cadastrale que tu as utilisée ? (IGN très zoomé je crois).

Pas plus tard que ce week-end, en la présence même de Bruno, nous avons pu avoir une démonstration de l'efficacité de cet outil chirurgical qu'est le JJAB, et par la même occasion souhaiter la fête à Bruno en direct :mrgreen:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2024, 08:33

oui, la vision "cadastre" est particulièrement précieuse pour ce que j'avais à faire.
J'ai encore quelques progrès à faire sur l'enregistrement des cartes pour une utilisation hors ligne : il faut tout simplement que je relise la documentation bien faite !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26362
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 07 Oct 2024, 08:46

Bikoon a écrit:Tiens d'ailleurs à propos de cette sortie, petite facétie du JJAB :roll: : je découvre un peu surpris que le tracé proposé emprunte une bretelle d'accès à la N12 à contre-sens :? Bon, je l'ai quand même suivi sur la BAU (moins d'un km) mais vite fait demi-tour car niveau sécu c'était très moyen :oops:

N12.jpg


Hmmmm, ça m'intéresse. Je pense qu'il y a un défaut de tag de cette bretelle d'accès, qui était, dans le temps, une espèce de contre-allée à la N12, avec une station-service et quelques accès directs dans la forêt, qui servaient de stationnement de longue durée à quelques camionnettes blanches....:-)

Si c'est du routage en vélo qui t'y a fait passer, il est possible qu'il y ait une voie mal tagguée, par là.

Pour info, les carrés concernés, j'avais eu un peu de mal à les avoir quand j'étendais mon cluster par là pour aller rejoindre le secteur de Maurepas-Elancourt. J'avais du passer par la forêt et remplacer des chemins mappés sur l'IGN et disparus depuis, par quelques jolies sections de liaison "sanglier". En effet, ladite bretelle est maintenant clôturée et on ne peut pas la rejoindre à pied depuis la forêt.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31441
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 07 Oct 2024, 08:52

POCox a écrit:Pas plus tard que ce week-end, en la présence même de Bruno, nous avons pu avoir une démonstration de l'efficacité de cet outil chirurgical qu'est le JJAB, et par la même occasion souhaiter la fête à Bruno en direct :mrgreen:


La sortie du dimanche matin, prévue pour 13km, en a d'ailleurs fait, au final, 17,5 . Toute coïncidence avec une chasse aux carrés serait parfaitement fortuite.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31441
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 07 Oct 2024, 08:54

"quand ta trace est orientée exactement d'Ouest en Est et qu'il y a une deuxième rangée de carrés à 50m au Sud"

carres.png
carres.png (15.34 Kio) Consulté 324 fois


...et que les agriculteurs locaux sont carrés-friendly et plantent leurs maïs dans le bon sens....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31441
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 08 Oct 2024, 11:37

Je plusseoie aux affirmations de Bubulle : JJAB (comme Bouzin d'ailleurs dans son domaine) fait ce qu'il peut avec les données qu'il a, qui sont celles maintenues par la communauté OSM.
Lorsque je tombe sur une incongruité, c'est toujours l'occasion d'aller rectifier le statut d'un chemin ou d'en rajouter un bout mal ou pas tracé.
:)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12978
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : shef et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !