Modérateur: Modos
bubulle a écrit:Il y a beaucoup de pays en Europe dans cette situation d'exigence de certificat (Espagne par exemple)...et d'autres sans (il me semble l'Allemagne, mais c'est loin).
Mais il est vrai que mes deux uniques expériences nord-américaine (une aux USA et une au Québec) confirment l'absence d'exigence de ce type....mais aussi les coûts nettement plus élevés pour les inscriptions.
Sympa d'avoir quelques échanges avec le Québec, c'est malheureusement trop peu souvent sur Kikouroù....justement, je vais faire une apparition par chez vous (bon, oui, je sais, c'est TRES grand, chez vous!) dans 2 semaines, mais pas pour courir (enfin, un petit peu comme ça, mais ce sera tout). Et mon souvenir de course chez vous est un très excellent souvenir....
Marathonnerre a écrit:Pour quel type d'épreuve ? En octobre dernier, rien pour le marathon de Budapest, de même pour l'ultra du lac Balaton (un peu plus de 200 km) dans un peu plus d'un mois.
sylvain_pva a écrit:
adieu les (mauvais) certificats photoshopés
bubulle a écrit:En tout cas c'est simple à faire. Maintenant, la question est : quid des courses au delà du 1/4/2024 (c'est à dire quasiment demain) ?
Ont-ils l'obligation d'accepter un certificat PPS (alors qu'en général leurs règlements n'ont pas été encore mis à jour pour cela) ?
De mon côté, toutes mes inscriptions jusqu'en octobre sont passées par un certif classique (et légal!).
Je me demande si les organisateurs recensés par la FFA ont déjà été notifiés de tout cela.
Je me demande aussi si cela est supposé s'étendre à d'autres fédés (la FFCO, par exemple, qui est, au Raid 28, notre fédération d'affiliation).
akunamatata a écrit:Suite à l'annulation des parkruns en france pour des raisons de risques juridiques![]()
j'ai découvert que pour la course à pied pour les non licenciés il fallait suivre un Parcours Prévention Santé sur internet (un dispositif mis en place par la FFA Fédération Française d'Athlétisme).
Quelqu'un sait il si les organisateurs de course à pied le demande ?
akunamatata a écrit:Suite à l'annulation des parkruns en france pour des raisons de risques juridiques![]()
j'ai découvert que pour la course à pied pour les non licenciés il fallait suivre un Parcours Prévention Santé sur internet (un dispositif mis en place par la FFA Fédération Française d'Athlétisme).
Galaté57 a écrit:Cela va dépendre de chaque orga je pense
Je viens de m'inscrire sur une course dans 3 semaines et il est demandé de fournir le certificat médical habituel si il est encore valable ou l'attestation du PPS
Erve a écrit:Sur la Montagnhard cette année, le PPS suffit (sur le 50k en tout cas).
Tad29 a écrit:Sauf erreur, certaines "grosses" courses demandent que le dossier soit complet bien avant la date de l'épreuve. Comment produire le PPS (de moins de 3 mois) si le dossier doit être complet en mai alors que la course a lieu en août (si vous voyez ce que je veux dire...) ?
Marathonnerre a écrit:[ A partir du 1er septembre, ce sera uniquement le PPS.
Marathonnerre a écrit:
Oui, cela remplace le certificat médical pour les non licenciés.
Après avoir répondu aux quelques questions, on valide et on reçoit une attestation qui est à communiquer lors de l'inscription à une course. Ce document est valable trois mois, donc un coureur régulier aura au maximum à le faire quatre fois sur une année.
Pour les courses jusqu'au 31 août 2024, certains organisateurs demandent encore le certificat médical. A partir du 1er septembre, ce sera uniquement le PPS. Pour obtenir une licence FFA, il faudra valider son PPS (moins de trois mois avant la date de demande de licence).
HuguesIgol a écrit:Qu'en est-il de la confidentialité et la sécurité des données que l'on va saisir sur internet ?
Je n'ai rien vu sur le site de la fédération d'athlétisme concernant l'utilisation des données fournies, et le RGPD. De manière générale, je me méfie de tout ce qui ce rapproche plus ou moins d'une identité numérique.
Hugues
carlos71 a écrit:Lorsque j'ai regardé les trois ou quatre videos d'une minute j'ai eu le sentiment d'être traité comme un enfant de six ans, en plus le PPS a tout l'air d'un "pass sanitaire" avec son code QR dont on a tous plus ou moins des mauvaises souvenirs:
Ce que j'ai fait: En premier, j'ai écrit une lettre a la Fédération d'Athlétisme pour exprimer mon mécontent. Ensuite, je vais arrêter de participer a des courses pendant quelques mois jusque au moment de trouver la bonne manière de contourner ce système de flickage.
La FFA n'a pas vocation a faire de nous une base de donnes avec toutes les courses qu'on fait, les résultats, etc.
Si on se laisse faire, d'ici quelques années on aura des réflexions sur nos déplacements, le bilan carbone, et vont nous pousser a faire des courses plus proches de chez nous pour réduire le bilan carbone.
HuguesIgol a écrit:Qu'en est-il de la confidentialité et la sécurité des données que l'on va saisir sur internet ?
Je n'ai rien vu sur le site de la fédération d'athlétisme concernant l'utilisation des données fournies, et le RGPD. De manière générale, je me méfie de tout ce qui ce rapproche plus ou moins d'une identité numérique.
Hugues
sylvain_pva a écrit:... avec le PPS c'est sûr qu'ils récupérent quelque chose d'intéressant en matière de marketing c'est l'adresse mail...
Aquanaut a écrit:Sans compter que le fisc s'assoit joyeusement sur le RGPD.
carlos71 a écrit:La FFA n'a pas vocation a faire de nous une base de donnes avec toutes les courses qu'on fait, les résultats, etc.
.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !