akunamatata a écrit:Intéressant ce jeu de pouvoir, amha gros coup de pression sur la la PTRA dans ce billard à plusieurs bandes de la part de KJ/ZM.
Oui, et d'ailleurs la PTRA qui fait un communiqué pour expliquer que c'était une initiative perso de KJ & ZM, je veux bien, mais au final, ça ne change pas grand chose, KJ & ZM avec ou sans PTRA. Les objectifs sont évidemment communs.
Et pour en remettre une couche sur le qualificatif de "boycott" :
[quote=PTRA]After the email became public through a third party on social media, it led to several misunderstandings and misinterpretations, creating a lot of drama around it.[/quote]
et surtout, FDH (dans esprit trail) :
Pour moi, Kilian ne cherche pas à boycotter l’UTMB, il cherche surtout à mobiliser les athlètes pour que ce soient eux qui décident d’où ils veulent aller courir et se confronter entre eux. Ces dernières années, l’UTMB est devenu l’équivalent d’une finale de championnat du monde d’ultra-trail, où les meilleurs mondiaux se retrouvent presque par obligation. Ils y vont parce que c’est là que le niveau des athlètes est le plus relevé, et aussi parce que les marques veulent que les athlètes qu’ils sponsorisent y soient visibles. Mais il y a d’autres courses tout aussi intéressantes qui mériteraient que les meilleurs mondiaux s’y affrontent. La Diagonale des Fous pourrait très bien prétendre faire office de finale mondiale, avec une course très technique. La Hardrock aussi. La Western States aussi, dans un mode plus roulant. Ce que disent Kilian Jornet et Zach Miller, c’est que si on veut que les choses changent, c’est à nous, athlètes, d’être les acteurs de ce changement.