Modérateur: Modos
mic31 a écrit:Communiqué de l'Utmb, fin du débat, et retour dans le rang des deux dissidents
https://montblanc.utmb.world/fr/news/official-statement?fbclid=IwAR2ut2HszRoNecpymeNJDYwEceMyDsiQ3oyY9BnjeA9PVD5nTIlzta8qyhA
map-o-spread a écrit:(J’ai eu plusieurs fois cette réplique il y a une quinzaine d’années , à propos de Sierre-Zinal, quand j’habitais le val d’Anniviers)
Jiro a écrit: " (...) chacun a exprimé le souhait de poursuivre cette discussion afin d’en faire une collaboration fructueuse au bénéfice du développement du trail running et de ses communautés dans les prochaines années".
mic31 a écrit:Jiro a écrit: " (...) chacun a exprimé le souhait de poursuivre cette discussion afin d’en faire une collaboration fructueuse au bénéfice du développement du trail running et de ses communautés dans les prochaines années".
Difficile de trouver plus langue de bois comme conclusion. La famille Poletti peut se lancer en politique.
benlacrampe a écrit:map-o-spread a écrit:(J’ai eu plusieurs fois cette réplique il y a une quinzaine d’années , à propos de Sierre-Zinal, quand j’habitais le val d’Anniviers)
Le temps à Sierre-Zinal, c'est l'aune à laquelle on juge un homme par chez toi ^^
Ca et la patrouille des glaciers surement.
Grego On The Run a écrit:Concernant le concept de transparence ;
L'entreprise organisatrice de l'UTMB ne publie pas ses comptes comme la loi le requiert.
Ceci est juste un fait que je porte à votre connaissance.
Vince88 a écrit:On parle on parle, mais je n'ai pas encore réussi à trouver exactement quel était le(s) reproche(s) exact que voulaient exprimer Jornet et Miller à l'Utmb.
On s'égare tous sur l'évolution de l'orga Utmb (et certes, y'a du sujet...), mais quelqu'un connait il le fond de l'histoire, le grief à l'origine de ce mail, les tenants et aboutissants ?. Y'a vraiment un truc qui m'échappe dans la démarche de ces deux coureurs qui ne sont quand même pas bêtes...
Chapi75 a écrit:De toute manière c'est le KIVAOù des élites et la célérité à l'annoncer qui donnera une indication sur l'évolution de l'"incident"
centori a écrit:je vous invite à écouter ce podcast sur le sujet
c'est du ugo ferrari bien sur
https://soundcloud.com/lepodcastdeferra ... ur-catalan
mais c'est du petit lait, il déboite bien proprement les 2 contestataires qui protestent mais sans dire pourquoi, ni rien avancer
la preuve d'ailleurs ils ont fait machine arrière
Chapi75 a écrit:Grego On The Run a écrit:Concernant le concept de transparence ;
L'entreprise organisatrice de l'UTMB ne publie pas ses comptes comme la loi le requiert.
Ceci est juste un fait que je porte à votre connaissance.
Autant je ne les défendrai pas sur certaines choses, autant pour ça c'est faux ils publient et même dans les temps.
Il suffit d'aller voir sur le site gratuit pappers.fr.
Quand on connait le montant très faible de l'amende pour non publication c'est tout à leur honneur de continuer à publier. Très peu d'entreprise le font. C'est quand ils arrêteront de publier qu'il faudra s'inquiéter.
https://www.pappers.fr/entreprise/utmb-group-452633365
Spir a écrit:centori a écrit:je vous invite à écouter ce podcast sur le sujet
mais c'est du petit lait, il déboite bien proprement les 2 contestataires qui protestent mais sans dire pourquoi, ni rien avancer
Ugo Ferrari qui est par ailleurs commentateur de courses "By UTMB" (je n'ai pas écouté ce podcast, du coup je ne sais pas s'il le rappelle en préliminaire)
Spir a écrit:J'imagine que ça ne va pas sans faire grincer les dents chez les élites à qui leur sponsor impose de participer à l'UTMB alors qu'ils aimeraient peut-être participer à d'autres évènements à cette période, et c'est peut-être une des raisons de la grogne de Jornet/Miller, d'être dépossédés de leur capacité de choisir sans forcément recevoir une compensation à la hauteur de cette perte.
centori a écrit:c'est un brulot mais avec rien dedans.
Spir a écrit:J'imagine que ça ne va pas sans faire grincer les dents chez les élites à qui leur sponsor impose de participer à l'UTMB alors qu'ils aimeraient peut-être participer à d'autres évènements à cette période, et c'est peut-être une des raisons de la grogne de Jornet/Miller, d'être dépossédés de leur capacité de choisir sans forcément recevoir une compensation à la hauteur de cette perte. Il me semble avoir entendue une interview de d'Haene où il disait avoir négocié avec Salomon sa non participation à l'UTMB l'année où il est venu sur l'Echappée Belle. C'est une conséquence attendue de la professionnalisation de ce sport.
Jiro a écrit:Spir a écrit:J'imagine que ça ne va pas sans faire grincer les dents chez les élites à qui leur sponsor impose de participer à l'UTMB alors qu'ils aimeraient peut-être participer à d'autres évènements à cette période, et c'est peut-être une des raisons de la grogne de Jornet/Miller, d'être dépossédés de leur capacité de choisir sans forcément recevoir une compensation à la hauteur de cette perte. Il me semble avoir entendue une interview de d'Haene où il disait avoir négocié avec Salomon sa non participation à l'UTMB l'année où il est venu sur l'Echappée Belle. C'est une conséquence attendue de la professionnalisation de ce sport.
D'Haene n'a jamais été obligé de participer à l'UTMB sous la pression de Salomon. Il le dit dans son bouqin et le répète dans une interview accordée à Esprit Trail et parue hier.
https://www.esprit-trail.com/boycott-de ... -position/
Pour beaucoup de coureurs Elites, l'UTMB est un passage obligé et leurs sponsors doivent les pousser à y participer. Je ne suis pas persuadé que ce soit le cas pour les meilleurs d'entre eux. Ils y vont avant tout parce que la course est mythique et que le plateau est relevé. Walmsley, Dauwalter, Jornet (pas certain qu'il ait beaucoup de compte à rendre à son équipementier ), sont à mon humble avis tout aussi libres dans leurs choix de course que D'Haene.
Jiro a écrit:Et voici le communiqué de la PTRA (Pro Trail Runners Association) au sujet du mail de Jornet et Miller. La PTRA précise bien que le mail était à l'initiative de Jornet et Miller et non de la PTRA. Il est fait mention des discussions entre la PTRA et l'UTMB. Un communiqué à peu près aussi creux que celui de l'UTMB, mais il est toutefois écrit en conclusion :
"We feel that now is the moment to act before it’s too late and we lose some of the values that make this sport unique. UTMB is one of the stakeholders leading this growth in many ways, but with this leadership comes a big responsibility".
https://trailrunners.run/2024/01/24/ptr ... an-jornet/
centori a écrit:Chapi75 a écrit:De toute manière c'est le KIVAOù des élites et la célérité à l'annoncer qui donnera une indication sur l'évolution de l'"incident"
et là c'est échec et mat de jornet, les elites seront au départ
et notre françois dhaene national est même inscrit à une course by utmb en 2024 pour se qualifier pour l'utmb 2025
fin du game
akunamatata a écrit:Intéressant ce jeu de pouvoir, amha gros coup de pression sur la la PTRA dans ce billard à plusieurs bandes de la part de KJ/ZM.
Pour moi, Kilian ne cherche pas à boycotter l’UTMB, il cherche surtout à mobiliser les athlètes pour que ce soient eux qui décident d’où ils veulent aller courir et se confronter entre eux. Ces dernières années, l’UTMB est devenu l’équivalent d’une finale de championnat du monde d’ultra-trail, où les meilleurs mondiaux se retrouvent presque par obligation. Ils y vont parce que c’est là que le niveau des athlètes est le plus relevé, et aussi parce que les marques veulent que les athlètes qu’ils sponsorisent y soient visibles. Mais il y a d’autres courses tout aussi intéressantes qui mériteraient que les meilleurs mondiaux s’y affrontent. La Diagonale des Fous pourrait très bien prétendre faire office de finale mondiale, avec une course très technique. La Hardrock aussi. La Western States aussi, dans un mode plus roulant. Ce que disent Kilian Jornet et Zach Miller, c’est que si on veut que les choses changent, c’est à nous, athlètes, d’être les acteurs de ce changement.
Garrincha a écrit:Jiro a écrit:Spir a écrit:[...] Il me semble avoir entendue une interview de d'Haene où il disait avoir négocié avec Salomon sa non participation à l'UTMB l'année où il est venu sur l'Echappée Belle. C'est une conséquence attendue de la professionnalisation de ce sport.
D'Haene n'a jamais été obligé de participer à l'UTMB sous la pression de Salomon. Il le dit dans son bouqin et le répète dans une interview accordée à Esprit Trail et parue hier.
https://www.esprit-trail.com/boycott-de ... -position/
Pour beaucoup de coureurs Elites, l'UTMB est un passage obligé et leurs sponsors doivent les pousser à y participer. Je ne suis pas persuadé que ce soit le cas pour les meilleurs d'entre eux. Ils y vont avant tout parce que la course est mythique et que le plateau est relevé. Walmsley, Dauwalter, Jornet (pas certain qu'il ait beaucoup de compte à rendre à son équipementier ), sont à mon humble avis tout aussi libres dans leurs choix de course que D'Haene.
C'est aussi ce que dit Greg Vollet dans un podcast: c'est important pour FDH d'être libre dans le choix de ses courses. Et quand on regarde la fréquence de ses participations à l'UTMB (depuis 10 ans: 2014, 2017 et 2021, et la prochaine ne sera pas avant 2025), on peut se dire que s'il doit absolument négocier avec Salomon pour être autorisé à ne pas y aller, il doit être sacrément costaud en négo le François. Je vais lui demander s'il peut m'accompagner à la banque pour négocier mon prêt immobilier.
centori a écrit:Kiki dans sa lettre critique UTMB sans dire clairement ce qui pose pb. c'est un brulot mais avec rien dedans.
Franch a écrit:centori a écrit:je vous invite à écouter ce podcast sur le sujet
...
Fanchement c'est insuportable à écouter, il questionne la légitimité des athlètes à se positionner mais ne se pose jamais la question de sa légimité à lui de parler de tout et n'importe quoi. Il prend les points un par un avec une mauvaise foi incroyable sans se rattacher au fond de l'histoire.
...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : laulau, Majestic-12 [Bot] et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !