marat 3h00 ? a écrit:Mouais, et ma proposition de dimanche, qui tentait de rapprocher les belles y gérant, n'a pas déclenché l'ouverture de pour parler.
Mais comment, con va l'affaire?
J'applaudis ta recherche de compromis, mais j'ai l'impression que mixer 2 types de pronos, ça va compliquer notre affaire, non ?
La principale critique qui est faite au système 2, c'est de compliquer les choses :
benjaminp a écrit:Sinon concernant l'approche côte sur le papier je suis pour mais c'est vrai que ça complexifie et certains pourraient arreté de jouer. D'un autre coté pronostiqué le même podium tout le temps c'est un peu lassant également.
Je ne comprends toujours pas où est-ce que vous trouvez que ça complique, d'ailleurs...
Je le redis, avec des cotes invisibles jusqu'au départ de la course, ça ne change rien pour les pronos, ça ne change que le calcul du classement (qui est fait par la machine...).
Alors que d'un autre côté, certaines / la plupart des propositions faites pour ajuster le système 1, le rendent tout de même un peu tarabiscoté...
Ma position à l'instant t, étant donné que le système 2 ne convainc pas grand monde, serait de se contenter d'ajuster le système de l'an dernier, le plus simplement possible, par exemple en rajoutant des bonus et/ou en changeant les jokers.
Mais je suis moyen convaincu.
On peut aussi procrastiner un peu plus, calculer pendant 2-3 courses les résultats à la fois selon un système 1 ajusté et selon un système 2, et organiser un vote pour fixer le choix. Mais bon, si on pouvait éviter, ce serait quand même mieux...