L'Dingo a écrit:Spir a écrit:Rhoo lalaa quelle fin de match argentine !!
Un des matchs les plus agréables à suivre. Menés à 10/0 en 1ère mi temps , je les voyais pas revenir et surtout reprendre le dessus mentalement. Après à la fin on connait la grinta des argentins ..
Prono perdu, mais content pour la suite de la competition
Un jugement inversé sur la qualité du match. J'en suis à moitié sorti au milieu du match, tellement c'était un festival de manque d'imagination. Le 10 argentin se demandait ce qu'il faisait sur le terrain. Maintenir Montoya sur le terrain aussi longtemps était une erreur de coaching. Les maladresses s'enchaînaient. Ils ont été sauvés par les fautes galloises qui ont oublié d'exploiter leur ligne de 3/4 en deuxième mi-temps.
Ne pas oublier que l'essai argentin arrive après l'étonnante décision de ne donner strictement aucun jeu déloyal sur la charge de l'épaule qu'on a revue au moins 10 fois. Je veux bien qu'il n'y ait pas de carton jaune du fait que le joueur argentin était en train de se baisser comme semble le dire l'arbitre, apparemment convaincu par son assistant (on aurait aimé entendre ce qu'il disait plutôt que d'avoir Mathieu Lartaud qui commente en même temps, c'est toujours un problème, les duos de commentateurs, même les meilleurs, qui couvrent les échanges entre les arbitres). Cela a changé le cours du match.
Sur une note plus légère, on notera que les mailots pourris des gallois, en première mi-temmps, c'est la faute à Macron....
Sinon, pour ce soir, le coeur annonce une victoire des Blacks (NZ 3-2 +1)....et la raison annonce une victoire des irlandais avec un match analogue au match de tranchées qu'ils ont fait contre les Sudafs. Mais je préférerais infiniment qu'on ait (si on passe, bien sûr) à rencontrer la NZ, juste parce que le rugby est un beau sport varié et pas la caricature monotone d'une haie de thuyas irlandais. En fait, ce qui est à sauver dans le rugby irlandais, ce sont leurs supporters...
Ce sera mon deuxième prono de cette coupe du monde : NZ 3-2 +1