Modérateur: Modos
simondu38 a écrit:Des personnes seraient intéressées pour un départ de la cabane forestière du Granier, montée au Granier, puis GR et descente sur Crolles après la Dent de Crolles?
ça se fait en 7h sans trop de problème, mais on peut mettre un peu plus si besoin...
Idéalement samedi matin avec départ de Crolles à 5h, on pose une voiture au départ qu'on repart chercher au retour.
le_kéké a écrit:simondu38 a écrit:Des personnes seraient intéressées pour un départ de la cabane forestière du Granier, montée au Granier, puis GR et descente sur Crolles après la Dent de Crolles?
ça se fait en 7h sans trop de problème, mais on peut mettre un peu plus si besoin...
Idéalement samedi matin avec départ de Crolles à 5h, on pose une voiture au départ qu'on repart chercher au retour.
C'est ce qu'on fait dans l'autre sens au printemps (Avec qq variantes, on n'est pas monté à la dent de crolles, parti de St Pancrasse mais redescendu à Chapareillan) et on a mis un peu plus que 7h .
(Mais on va pas aussi vite que toi )
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=274921
On trouve encore de l'eau en Chartreuse en ce moment ??
zecrazytux a écrit:Pas dispo ce week end. Par contre j'envisage une grosse bambée le week end suivant, 1/2aout.
Traversée de chartreuse, en une fois ou sur deux jours. y a des motivés ?
petit franck a écrit:zecrazytux a écrit:Pas dispo ce week end. Par contre j'envisage une grosse bambée le week end suivant, 1/2aout.
Traversée de chartreuse, en une fois ou sur deux jours. y a des motivés ?
Vu que tu as déjà fait le traversée EE chartreuse sur 2 jours mais en partant le samedi a midi penses tu que ça peut être jouable de faire tenir la traversée en une seule journée ? Ça permet de ne porter sue le matériel a la journée vu que les journées sont longues est il possible de faire la traversée de chartreuse en une seule journée en partant tees tot ?( quitte a shinter le saint eynard et la bastille a l arrivée sur Grenoble )
Bonne journée
Franck Derrien
Nultymo a écrit:Oui la prochain fois, je ferai des petites variantes. Mais sur une journée, cela ne laisse pas beaucoup de marge.
Pamplemousse a écrit:Bonjour, jusqu'à hier je ne connaissais pas l’existence de ce site web... et donc par voie de conséquence du forum non plus.
Pour l'itinéraire:
- GR jusqu'à pointe de la goreat --> assez long, pas mal de le faire de nuit du coup on se rend moins compte
- puis variantes pour rejoindre la plagne --> marquages assez merdiques à Tencovaz, j'ai pris de l'eau à "vers le mont", a priori elle est potable vu que je ne suis pas tombé malade.
- La fin est un enfer par les crêtes du saint eynard, c'est très long et le chemin est mal tracé avant le GR. le retour à la bastille est aussi casse pattes.
La trac en elle même fait 71km et 3400m de D+. en comptant les trajet gare et retour maison j'arrive à 81. J'ai mis 16h40 pour la traversé mais sans trop envoyer et avant ce j'avais jamais courus plus de 30 bornes .
Pour ma part je pense que le ville à ville est classe mais d'un point de vue purement esthétique il est plus intéressant de faire col du granier --> col du coq en passant par les sommets (granier, pinet, lances, dome de bellefont et dent de crolle). avec des variantes possible par les sangles ou la cheminé du paradis ca deviens carrément magnifique mais pas très roulant.
Voila pour mon point de vue, je vais continuer à suivre les discution au cas ou je puisse participer (si toute fois je peux remarcher un jour... mon corp a pas trop aimé le voyage je crois )
miniping a écrit:Rejoindre le Granier depuis Chambé, c'est relou. Faire au plus court: par le GR.
Pour le Granier, de Tencovaz tu traverses jusqu'à la station par la pistasse, ensuite tu montes sous le téléski, en haut du 2e téléski le sentier continue de monter droit en passant juste à gauche de la cabane des pisteurs. Ensuite il faut viser les vires de Tencovaz en montant dans un renfoncement mais en ne venant pas buter contre la falaise: la vire part à droite 20m sous la falaise. Ensuite le cheminement est évident et bien marqué.
Une trace: https://www.strava.com/activities/1852988196
Franch a écrit:Déterrage de topic...
J'ai en tête une traversée de la Chartreuse depuis un petit moment suivant le cahier des charges suivant :
-Sur une journée
-Sens Nord -> Sud pour prendre le premier train Grenoble - Chambery et être libre de contraintes pour le retour
-Du sauvage, de l'aerien et du technique
Mon tracé devrait donc comporter :
-le Granier en montant au dessus de la station, il y a un pas dont j'ignore le nom
-Le GR9 jusqu'a l'Alpette des dame (Aulp du seuil)
-crête jusqu'au petit Tas
-Dome de Bellefond
-Crêtes jusqu'a la cheminée du Paradis
-Dent de Crolles
-Pas de l'oeil
-Bec Charvet par le col du coq
-Col de l'emeindras
-Chamechaude par le jardin et le sangle
-Descente par l'ecureuil
-Retour a l'emeindras du dessus
-Traversée direction St Eynard pour rejoindre les crêtes
-Final par la crête du rachais complête
-descente sur Bastille
Un total de 80km 6000mD+ en si possible moins de 15h / 16h (le 1er train arrive a 6h34 a Chambé)
Si vous avez des idées de variantes, des suggestions pour rejoindre le Granier ou autre, des plan pour trouver de l'eau je suis preneur
Dan38 a écrit:Franch a écrit:Déterrage de topic...
J'ai en tête une traversée de la Chartreuse depuis un petit moment suivant le cahier des charges suivant :
-Sur une journée
-Sens Nord -> Sud pour prendre le premier train Grenoble - Chambery et être libre de contraintes pour le retour
-Du sauvage, de l'aerien et du technique
Mon tracé devrait donc comporter :
-le Granier en montant au dessus de la station, il y a un pas dont j'ignore le nom
-Le GR9 jusqu'a l'Alpette des dame (Aulp du seuil)
-crête jusqu'au petit Tas
-Dome de Bellefond
-Crêtes jusqu'a la cheminée du Paradis
-Dent de Crolles
-Pas de l'oeil
-Bec Charvet par le col du coq
-Col de l'emeindras
-Chamechaude par le jardin et le sangle
-Descente par l'ecureuil
-Retour a l'emeindras du dessus
-Traversée direction St Eynard pour rejoindre les crêtes
-Final par la crête du rachais complête
-descente sur Bastille
Un total de 80km 6000mD+ en si possible moins de 15h / 16h (le 1er train arrive a 6h34 a Chambé)
Si vous avez des idées de variantes, des suggestions pour rejoindre le Granier ou autre, des plan pour trouver de l'eau je suis preneur
j'ai fait exactement ce parcours début juillet avec un pote. Attention aucun point d'eau sur cette traversée
Franch a écrit:Si vous avez des idées de variantes, des suggestions pour rejoindre le Granier ou autre, des plan pour trouver de l'eau je suis preneur
miniping a écrit:L'alpette y'avait des bêtes jusqu'à y'a pas longtemps, donc y'a de l'eau. Aulp du seuil il y en avait y'a 2 semaines, pas de news depuis. Col du coq y'en a, mais prévoir de quoi la filtrer...
Franch a écrit:Salut, déterrage du topic pour parler de l'actu du coin.
Les traversées de Chartreuse passent généralement par les hauts plateau dont la réserve naturelle dont une partie reste une propriété privée dont l'accès est aujourd'hui menacé.
Un article qui résume pas mal l'historique par celui qui a pas mal défriché le coin et mis au jour ces merveilles de la nature : https://www.pascal-sombardier.com/la-to ... p-du-seuil
Une pétition est en ligne :
https://chng.it/ZRTNbSSt5S
P38 a écrit:La presse nationale s'en empare, l'affaire a l'air de prendre une autre tournure...
https://blogs.mediapart.fr/sandrakrief/blog/220923/chasse-gardee
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : catcityrunner et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !