par Runphil60 » 27 Août 2021, 15:05
Retour bref sur ma TDS :
Objectif de l'année avec un RB à 33h50 , inspiré du fichier de Yves94. Plus longue course pour moi.
Course serreine, avec un départ un poil rapide , une montée vers le petit st Bernard au frais, passage rapide où j'ai trouvé bcp de coureurs en détresse pour ce début de course ( 80 abandons, ça m'interpelle!)
Ravito correct à BSM et une grosse montée jq fort de la Platte, ensuite un poil moins vite jq passeur
Environ 1h00 d'arrêt, et je confirme en short la couverture de survie sur les jambes, c'était OK, mais limite en haut. Je ne m'etend pas sur ce qui se passe la haut, j'écoute, me ravitaille, vide les chaussures ... et quand le pas est ouvert , je fais la queue pour passer, et quand je suis engagé depuis 1 minute , j'entends que la pas est fermé et la course neutralisée . Un argentin me confirmera être le dernier à passer , mais Ilgi aura vu passer plus de coureurs. Comment ça s'est décidé la haut ?
Une nouvelle course démarre, je sais pas si on pourra terminer, j'avance donc par étapes, et on est vraiment isolé et on arrive dans des ravitos vide, ça fait bizarre.
Un.coureur m'informe du décès du coureur, ça fait froid dans le dos, ça explique beaucoup de choses de la nuit difficile pour tous.
Je respecte les choix de l'orga et me sent privilégié.
Petite sieste sur les hauteurs du mont Joly et surprise, un copain est au ravito et il me motive (on vient de se prendre un grain et ça a bien rafraîchit le bonhomme !) Je me ravitaille et repart avec la détermination de finir.
Passage aux Contamines, famille sur place, je connais bien la fin et je veux faire péter mon RB!
Le tricot, je le termine à 3, dans un noir intense, tout juste une frontale derrière, on se sent privilégié, c'est à faire !
Une fin de course avec de l'énergie, comme j'aime même si je compte les derniers km pour rejoindre Chamonix !
Je tire mon chapeau à tout le staff présent au passeur, sale nuit pour eux, mais ils ont assuré grave et à ma connaissance, il n'y a pas eu de sur-accident, j'en conclu que l'orgaa fait des choix adaptés.
Premier passage ici à la grand messe du trail, qui est loin de mon idéal de course, et bien je n'aurai plus de ceitique à leur égard !
Un récit de course à venir probablement
Il m'a fallu du temps pour remonter le fil, merci kikourou, riche communauté