[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 12 Août 2021, 08:47

Ils mettent des fleurs sur leurs bons Salomon ?
Bon anniversaire Thibault !
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Benman » 12 Août 2021, 09:38

Bobanniversaire fleuri
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Benman
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 12 Août 2021, 12:22

Hello les vrais coureurs ! 8)
Tout d'abord, bon anniversaire à Bob !
Tom et Patricia, c'est fait par d'autres canaux, un peu par inadvertance mais c'est un grand plaisir que de vous le (re)souhaiter sur ce fil ! :)
Quelques news (pour ceux que ça pourrait intéresser :
Je suis redevenu un vrai débutant avec pas de souffle et peu d'endurance ou presque. C'est chouette, j'ai l'impression d'être tout neuf ! :mrgreen:
Je me suis lancé mon petit défi à moi même : courir la saintexpress en décembre (et refiler mon astreinte parce que je pourrai pas assumer les 2). Je précise : Je suis inscrit :oops:
Mieux, j'ai décidé de ne pas me défausser (sauf si je peux pas refiler mon astreinte pour ceux qui n'auraient pas suivi).
Ce sera en mode rando plus que course parce que de toute façon, je n'ai plus les jambes pour courir 44 bornes surtout si il y adu D+. Déjà 9 c'est dur alors bon.
A dire vrai, je ne sais pas trop comment je vais m'entraîner mais globalement je vois les choses comme ça sur la base de 3 sorties / semaine, je ne peux pas faire mieux :
- Retrouver un peu d'endurance en bas cardio d'ici fin août
- Septembre, octobre : allongement des distances en mode course quand c'est court, et rando + trottinage quand c'est long. Objectif, pouvoir faire une sortie de 20 bornes fin septembre et 30 fin octobre (ça ve me prendre des plombes !! :oops: :oops: )
- Novembre : Consolidation des acquis en maintenant les 15 premiers jours des sorties alternées entre marche et course (très certainement tous les jours pour aller au boulot en marchant ou en courant et le reste du temps plutôt rando).
C'es très empirique, pas du tout corporate mode training du coureur mais bon... Je ne sais même pas si je vais tenir sur le temps car j'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai lâché. Mais bon celui qui n'essaie pas... Et puis je mise tout sur mon passé (if ?). Sur un malentendu ça devrait passer.
Bien sûr maintien de mes 3 sacrosaintes séances full body à moi que j'ai. :mrgreen:
Si y a des offs (courts de 12 à 17 bornes et super lents, genre 6 voire 7 km/h max) en septembre, je serais heurex de vous retrouver. Sinon, ben je ferai comme d'hab : tout seul :(
Voilà, voilà... SI vous avez des conseils / remarques, je suis preneur. N'oubliez pas que je débute ! ;)
Bonnes vacances à toutes et tous et à bientôt j'espère ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mazouth » 12 Août 2021, 13:25

On les lance quand les off-cars Soucieu-Lyon ? :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 12 Août 2021, 14:36

Quand tu veux pour courir Jean Phi ! je suis un éternel débutant, mon rythme sera de toute façon inférieur au tien.

Dis moi quand pour faire une première sortie"bilan".

j'en ai fait une ce midi avec Polosh (2 ans qu'on ne s'était pas vu) et tout s'est bien passé. Il est bien moins à la rue qu'il ne le prétend et je pense que pour toi c'est pareil.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 12 Août 2021, 14:46

Arclusaz a écrit:j'en ai fait une ce midi avec Polosh (2 ans qu'on ne s'était pas vu) et tout s'est bien passé. Il est bien moins à la rue qu'il ne le prétend et je pense que pour toi c'est pareil.

C'est parce que tu ne m'as pas vu depuis bien longtemps ! Mais je te garantis que je suis à la rue complète. Sur le plat, je peux faire illusion à 10 km/h (et encore peu de temps) mais si ça grimpe, je marche !
Mais merci, c'est sympa !
Avec plaisir pour une sortie plutôt fin août. Je retournerais bien un peu dans les monts du lyonnais pour voir du vert et vérifier que vous n'avez pas trop abîmé les sentiers à force de courir dessus !
Là je fais des A/R à Montluçon pour mon grand qui prend son semi envol. Pas mal de travaux de rafraichissement de son studio.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar polosh » 12 Août 2021, 16:11

Arclusaz a écrit:
j'en ai fait une ce midi avec Polosh (2 ans qu'on ne s'était pas vu) et tout s'est bien passé. Il est bien moins à la rue qu'il ne le prétend et je pense que pour toi c'est pareil.

Vi, et même qu'on a pas couru tout nus dans les bois, c'est dire...

Jean-Phi a écrit:Si y a des offs (courts de 12 à 17 bornes et super lents, genre 6 voire 7 km/h max) en septembre, je serais heurex de vous retrouver. Sinon, ben je ferai comme d'hab : tout seul

#teamsuperlent présent !

Jean-Phi a écrit:Avec plaisir pour une sortie plutôt fin août. Je retournerais bien un peu dans les monts du lyonnais pour voir du vert et vérifier que vous n'avez pas trop abîmé les sentiers à force de courir dessus !

T'inquiète y'a les gardiens du jardin qui veillent (les vrais hein, pas moi). Partant pour un tour lentissime, on pourrait même envisager un FinOFF de rentrée...
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar bobafleur » 12 Août 2021, 22:38

Merci les copains, je ne devrais pas avoir tant d'honneur car je kikourou pas beaucoup. Pour preuve, j'ai eu pour mon anniversaire un oreiller et un support pour mettre mon téléphone sur le vélo (car il paraît je me perds en rentrant du travail).
Mais comme j'aime bien courir en automne, j'espère bien partager un off bus, ou un off car, un finoff, un non off, un oeuf à la coque.
bobafleur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2021, 06:20

polosh a écrit:, on pourrait même envisager un FinOFF de rentrée...

J'aime bien l'idée !
On appellerait ça le finoff du come back ou la revanche des (g)lents :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 13 Août 2021, 10:15

Cool de retrouver notre géniteur ! :D
Nous sommes quelques uns à ne plus aller à la même vitesse qu'il y a 10ans 8) ... Ne t'inquiètes pas !
Côté off, je réfléchis actuellement sur un nouveau concept de rdv, où chacun pourrait s'exprimer suivant ses capacités / envies du moment et où les non coureurs ( en convalescence, famille, ados,... ) auraient aussi leur place.
Date possible du coup d'essai : le samedi 11 septembre matin, à la veille de l'ouverture de la chasse. A suivre ... Ou pas :mrgreen:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2021, 10:31

marat 3h00 ? a écrit:Cool de retrouver notre géniteur ! :D
Nous sommes quelques uns à ne plus aller à la même vitesse qu'il y a 10ans 8) ... Ne t'inquiètes pas !
Côté off, je réfléchis actuellement sur un nouveau concept de rdv, où chacun pourrait s'exprimer suivant ses capacités / envies du moment et où les non coureurs ( en convalescence, famille, ados,... ) auraient aussi leur place.
Date possible du coup d'essai : le samedi 11 septembre matin, à la veille de l'ouverture de la chasse. A suivre ... Ou pas :mrgreen:

Géniteur !!! Arrfff Je prends un coup !
Avec plaisir pour le 11/09 (sous réserve que j'ai passé le cap de cette semaine déjà :roll: ) d'autant que je suis pris le 12. Ca tombe bien !
Pour info si certains sont intéressés, je prévois une sortie UBS le 22/08 (je suis d'astreinte donc pas d'éloignement de la voiture) le matin, environ 7 à 8 boucles (j'espère tenir jusque là) et une 1° incursion dans les monts du Lyonnais le 29/08 (15 bornes).
Je croise les doigts pour que mon retour de forme se maintienne. :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2021, 12:25

Allez hop, auto persuasion :
le carnet d'entraînement est à jour (bon, j'ai mis qu'un bloc, c'est + simple :mrgreen: )
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Ewi » 13 Août 2021, 14:18

marat 3h00 ? a écrit:Cool de retrouver notre géniteur ! :D
Côté off, je réfléchis actuellement sur un nouveau concept de rdv, où chacun pourrait s'exprimer suivant ses capacités / envies du moment et où les non coureurs ( en convalescence, famille, ados, mini sumo,... ) auraient aussi leur place.

Comme ça, c’est parfait :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 15 Août 2021, 15:32

Coucou les kikous :
Back in town :arrow: on va pouvoir reprendre les sorties le midi :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 15 Août 2021, 15:35

TomTrailRunner a écrit:Coucou les kikous :

ah ben quand même ! parce que personnellement j'ai trouvé interminables tes vacances : au moins 4 semaines, bel exemple donné aux travailleurs.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 15 Août 2021, 15:45

Arclusaz a écrit:

ah ben quand même ! parce que personnellement j'ai trouvé interminables tes vacances : au moins 4 semaines, bel exemple donné aux travailleurs.

3 semaines tout juste :mrgreen: ALL IN ONE
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 15 Août 2021, 20:22

Vendredi, j'envisage de monter encourager les coureurs de l'EB.

Programme susceptible d'être modifié : montée au refuge Jean Collet pour 11/12H pour voir passer les premiers (1h30 pour monter). Possibilité de monter jusqu'au Lac Blanc (c'est tellement beau !). Puis probablement Col de la Mine de Fer et A/R pour accompagner des KonKonnait.

ça m'embêterait de faire la route tout seul, écoresponsabilité toussa toussa.
Je préviens néanmoins qu'une fois là haut, j'ai du mal à redescendre ! Donc prévoir un retour tardif sur Lyon. ça peut faire une absence de lyon de 7h à 21h.

mais, ça va être chouette

Pour donner une idée, la super journée d'il y a deux ans.

https://www.strava.com/activities/2644903343
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 16 Août 2021, 09:43

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:

3 semaines tout juste :mrgreen: ALL IN ONE

yes mais les photos donnaient l'impression que ça durait une éternité ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Turtle1975 » 16 Août 2021, 17:12

Arclusaz a écrit:Vendredi, j'envisage de monter encourager les coureurs de l'EB.

Programme susceptible d'être modifié : montée au refuge Jean Collet pour 11/12H pour voir passer les premiers (1h30 pour monter). Possibilité de monter jusqu'au Lac Blanc (c'est tellement beau !). Puis probablement Col de la Mine de Fer et A/R pour accompagner des KonKonnait.

ça m'embêterait de faire la route tout seul, écoresponsabilité toussa toussa.
Je préviens néanmoins qu'une fois là haut, j'ai du mal à redescendre ! Donc prévoir un retour tardif sur Lyon. ça peut faire une absence de lyon de 7h à 21h.

mais, ça va être chouette

Pour donner une idée, la super journée d'il y a deux ans.

https://www.strava.com/activities/2644903343

Je te confirme demain avant midi, mais à priori c'est jouable pour moi :wink:
Edit 17/08 : Bon ben comme déjà dit par SMS, c'est cuit pour moi !
Turtle1975
Kikoureur ki trottine

Messagepar patrovite69 » 18 Août 2021, 08:27

Hello tout le monde,

Ewi devait me prêter ses batons pour l'échappée belle ce WE. Il a eu un petit souci avec....Est ce que quelqu'un aurait la possibilité de m'en prêter une paire ? Promis je ne les abimerai pas....
Merci d'avance
patrovite69
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 18 Août 2021, 08:37

patrovite69 a écrit:Hello tout le monde,

Ewi devait me prêter ses batons pour l'échappée belle ce WE. Il a eu un petit souci avec....Est ce que quelqu'un aurait la possibilité de m'en prêter une paire ? Promis je ne les abimerai pas....
Merci d'avance

Leki carbon 3 brins à hauteurs variables peuvent t'être livrés vendredi 16h00 au métro de Oullins si tu veux :?: :idea:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar patrovite69 » 18 Août 2021, 08:39

TomTrailRunner a écrit:

Merci d'avance

Leki carbon 3 brins à hauteurs variables peuvent t'être livrés vendredi 16h00 au métro de Oullins si tu veux :?: :idea:

Super ! Je suis preneuse
Merci beaucoup !!
patrovite69
Kikoureur ki kour

Messagepar Ewi » 18 Août 2021, 08:43

Merci d'avance

Du coup, quelqu’un aurait une idée pour débloquer un bâton dont les brins sont « coincés » l’un dans l’autre ? J’ai essayé avec la force brute (marche pas :mrgreen: ) et avec du WD40 (marche pas non plus) ??
Ewi
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 18 Août 2021, 08:44

patrovite69 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:

Merci d'avance

Super ! Je suis preneuse
Merci beaucoup !!

sinon Bâtons décathlon Forclaz 2 brins ( donc pas entièrement pliables, tu seras obligée de les garder à la main toute la course). Mais, facilement livrable en cas de soucis avec la proposition de Tom.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 18 Août 2021, 08:49

Ewi a écrit:

Merci d'avance

Du coup, quelqu’un aurait une idée pour débloquer un bâton dont les brins sont « coincés » l’un dans l’autre ? J’ai essayé avec la force brute (marche pas :mrgreen: ) et avec du WD40 (marche pas non plus) ??

si la force et la douceur du WD40 ne marchent pas, je ne sais pas trop quoi te proposer....

Peut être laisser agir le WD40 et forcer à deux en tournant dans le sens opposé en maintenant le bâton avec des pinces multiprises (ou avec un étau). Bon, ça risque d’abimer le bâton...
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar polosh » 18 Août 2021, 10:02

Merci d'avance

Et sinon j'ai des BD 3 brins en 120 cm (donc non réglables) que je peux te déposer à Brignais en allant à Leroy Merlin Vourles avant vendredi !
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 18 Août 2021, 13:02

Ewi a écrit:

Merci d'avance

Savon de Marseille peut être. Sinon regarder en magasin type leroy merlin au rayon droguerie. Il ya des produits pour dégripper qui marchent mieux que la WD40
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar patrovite69 » 19 Août 2021, 07:53

polosh a écrit:

Merci d'avance

Et sinon j'ai des BD 3 brins en 120 cm (donc non réglables) que je peux te déposer à Brignais en allant à Leroy Merlin Vourles avant vendredi !

Je te remercie mais j'ai vu avec Tom, il m'en prête une paire
patrovite69
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 19 Août 2021, 08:08

polosh a écrit:

Merci d'avance

Et sinon, Leroy Merlin Tassin, c'est plus près !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar polosh » 19 Août 2021, 08:53

patrovite69 a écrit:
Je te remercie mais j'ai vu avec Tom, il m'en prête une paire

Cool, pas de problème !

Arclusaz a écrit:
Et sinon, Leroy Merlin Tassin, c'est plus près !

Certes... mais j'ai mes petites habitudes à Vourles, toussa toussa :mrgreen: !
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2021, 12:50

Bon, pour ceux qui ne font pas mumuse dans les gros cailloux ce WE, je serai sur le circuit de l'UBS dimanche matin, probablement vers 7h30-08h00.
Si y en a des qui z'ont envie, ce sera avec plaisir que je partagerai cette sortie (très lente). :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 20 Août 2021, 13:20

A priori, tu t'es trompé de colline Jean Philippe, ce weekend c'est gros caillou pour tous !
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2021, 13:39

marat 3h00 ? a écrit:A priori, tu t'es trompé de colline Jean Philippe, ce weekend c'est gros caillou pour tous !

je sais bien mais c'est pas trop à ma portée ce genre de truc ! :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 22 Août 2021, 17:01

Jean-Phi a écrit:Bon, pour ceux qui ne font pas mumuse dans les gros cailloux ce WE, je serai sur le circuit de l'UBS dimanche matin, probablement vers 7h30-08h00.
Si y en a des qui z'ont envie, ce sera avec plaisir que je partagerai cette sortie (très lente). :)

Bon, 4 tours ce matin, dont 1 boucle marchée. 15mn en moyenne chaque boucle sans trop forcer. Mais ça m'a claqué... :oops:
Quand je pense aux forçats des ultras classiques, je suis fatigué sans prendre le départ ! :mrgreen:
Bravo aux finishers et aussi aux autres qui ont tenté. Parfois ça ne veut pas...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 23 Août 2021, 10:21

Question aux pros :
J'envisage de faire avec mon pote Fabien (qui lui n'aura aucun souci) cette rando.
A votre avis, ça passe même pour moi qui suis à la rue complet et quin'ai pas fait de D+ depuis des lustres ?
Ca m'a donné envie à lire l'EB :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 23 Août 2021, 10:29

Jean-Phi a écrit:J'envisage de faire avec mon pote Fabien (qui lui n'aura aucun souci) cette rando.
A votre avis, ça passe même pour moi qui suis à la rue complet et quin'ai pas fait de D+ depuis des lustres ?

Ton pote Fabien n'a qu'à emmener une corde pour te tracter :D :arrow: :arrow: :arrow:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 23 Août 2021, 11:14

Jean-Phi a écrit:Question aux pros :
J'envisage de faire avec mon pote Fabien (qui lui n'aura aucun souci) cette rando.

Bien sur !!!! c'est un grand classique, c'est juste un peu long.
Tu n'es jamais monté à la Croix ? faut réparer ça effectivement.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Ewi » 23 Août 2021, 11:21

Ca passe dans problème en mode rando tranquille. Et en fonction de la forme du moment, tu peux ajouter le col de la sitre et du loup pour faire une boucle. Ça rajoute ~500D+ Et 10km mais c’est très sympa. Pour idée, je l’ai fait l’année dernière avec ma sœur qui n’avait pas d’expérience en montagne/belledonne en 9h40.
Ewi
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 23 Août 2021, 12:32

Ewi a écrit:

Ca passe dans problème en mode rando tranquille. Et en fonction de la forme du moment, tu peux ajouter le col de la sitre et du loup pour faire une boucle. Ça rajoute ~500D+ Et 10km mais c’est très sympa. Pour idée, je l’ai fait l’année dernière avec ma sœur qui n’avait pas d’expérience en montagne/belledonne en 9h40.

En partant tôt, tu bouffes à Jean Collet en + :wink:

Je dirais pas sans problème tranquille non plus :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 23 Août 2021, 12:42

cloclo a écrit:
Jean-Phi a écrit:J'envisage de faire avec mon pote Fabien (qui lui n'aura aucun souci) cette rando.

Ton pote Fabien n'a qu'à emmener une corde pour te tracter :D :arrow: :arrow: :arrow:

:lol: :lol: :lol: **foiré !!!
Je pense que je peux encore mettre un pied l'un devant l'autre mais le D+ m'effraie un peu actuellement :oops:
Arclusaz a écrit:Tu n'es jamais monté à la Croix ? faut réparer ça effectivement.....

Et non !! Jamais !! ça fait longtemps que ça me titille (enfin avant) mais là j'ai réellement envie donc on va remédier. Merci de me rassurer ;)
Ewi a écrit: Pour idée, je l’ai fait l’année dernière avec ma sœur qui n’avait pas d’expérience en montagne/belledonne en 9h40.

Oh ben si ta soeur l'a fait ça va alors !! :mrgreen: :mrgreen:
Ok ça me donne une petite idée du timing en tout cas. Compter une 10aine d'heures.
TomTrailRunner a écrit:En partant tôt, tu bouffes à Jean Collet en +
Je dirais pas sans problème tranquille non plus

Ouais on va y aller mollo quand même, je verrai déjà à la 1ère tentative. Mais je retiens pour une fois suivante.
Merci les gars ! 8) On va s'organiser ça avec le père Fabien F. Je vais encore en chier avec lui je sens !!! :oops: :oops: :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi