freddo90 a écrit:L'obligation vaccinale, ça fait longtemps qu'elle existe, il y a je crois 11 ou 12 vaccins obligatoires en France, et les soignants ont déjà par exemple l'obligation d'être vaccinés contre l'hépatite B. Donc non ça ne me gêne pas, et ça fait même longtemps que ça ne gêne presque personne.
Sur les réanimations, on est monté à 6.000, certes c'est pas 9.000, mais déjà pas mal. Quant à écrire que les mesures actuelles sont parce qu'on a trop de doses de vaccins, tu regardes les infos, ce qui s'est passé en Inde, au Brésil ou actuellement en Tunisie ? C'est vrai c'est vachement mieux la liberté d'en revenir aux fosses communes pour les morts...
Et Macron a le mandat pour prendre ces décisions, avec le parlement qui va avec et a été élu juste après lui pour le soutenir. Bien sûr qu'on ne peut pas être 100% d'accord avec lui, mais essayer de le délégitimer pour se plaindre de son action n'a pas de sens. Le sondage c'était juste pour te rappeler qu'il avait toujours un soutien d'une majorité.
Quant à l'histoire de la manipulation, faut arrêter, les gens se sont fait peur tout seul, pas besoin des médias, je me souviens toujours au début de l'épidémie des histoires de patinoires transformées en morgue, ça ne venait d'aucun médias ou politiques !
Sinon tu peux aussi te demander si ce n'est pas toi qui est totalement déconnecté de la situation actuelle au lieu de supposer que les autres sont des moutons manipulés...
Au risque de me répéter, ce n'est pas la même chose d'être obligé de se faire vacciner avec un vaccin éprouvé depuis des décennies que par un produit ayant une autorisation de mise sur le marché conditionnelle ! Et, que je sache, aucune obligation vaccinale contre le tétanos n'est demandée pour aller au resto ou au cinéma ! C'est sûr, c'est moi qui suis déconnecté de la réalité...
Gibraltar est un cas intéressant que je vous invite à surveiller de près. C'est le seul endroit du monde vacciné à 100% et, chose amusante, le nombre de cas progresse depuis une semaine. De manière très simple, 100% des nouveaux contaminés sont parfaitement vaccinés. Bien sûr, il ne s'agit pas de cas graves, mais le virus circule toujours, jusqu'au prochain variant.
Et sinon, oui, je regarde ce qui se passe dans les autres pays et l'Inde est un autre exemple intéressant. Les régions qui soignent la covid avec les médicaments qu'ils ont ont de biens meilleurs résultats que celles qui se concentrent sur les vaccins (pour les curieux, voir les chiffres du Tamil Nadu et de l'Uttar pradesh). Quand à la Tunisie, c'est un pays dont 0,15% de la population est déclarée décédée du covid en 18 mois (France : 0,16%). On est dans des chiffres inquiétants, en étant bien connecté avec la réalité.