Modérateur: Modos
Razouille a écrit:
10 km / 48 min / 12,5 km/h / 4'48" / 172bpm
semi / 1h50 / 11,5 km/h / 5'12" / 165bpm
marathon / 3h59 / 10,55 km/h / 5'40" / 155bpm
ça vous semble réaliste ?
petzel a écrit:Razouille a écrit:
Bonjour un test vma vameval (ou demi-cooper mais moins précis) permettrait de te donner une bonne idée de tes temps potentiels.
Kirikou69 a écrit:Pour moi, la meilleure solution est d avoir un pacer qui te permettra de ne pas trop penser à tes petits maux, et de ne pas voir le temps passer
petit franck a écrit:non aucune chance de gagner 40' sur marathon c esy enorme
perso j ai un record sur marathon a 2h52 je vais essayer de passer a 2h12 lol
Marathonnerre a écrit:Le prérequis est de s'habituer à effectuer une sortie longue hebdomadaire, et, lorsque l'on débutera un entraînement axé sur le marathon, à un peu plus de deux mois de la date prévue, il faut être capable de courir 1h45 à 2h en totale aisance, sans aucune courbature le lendemain.
...
Marathonnerre a écrit:Avec un premier marathon couru en 4h35 on peut même envisager de gagner plus d'une heure.
L'objectif d'un peu moins de 4h est tout à fait atteignable.
Khanardô a écrit:Je t'ai mis ici un fichier Excel qui te donnera une estimation de tes temps à partir d'un résultat de Cooper.
Tous mes vœux t'accompagnent !
Khanardô a écrit:Salut à toi.
Je t'ai mis ici un fichier Excel qui te donnera une estimation de tes temps à partir d'un résultat de Cooper.
Tous mes vœux t'accompagnent !
bianchi77 a écrit:Tiens robineto 33.
je ne sais pas ce que je vaux sur marathon.
mais tes temps sont presque les memes que moi sur 10 kms et semi.
10 kms : 37'31 et semi 1h23'15.
tu penses que 2h55 c'est faisable?
coco38 a écrit:petzel a écrit:Razouille a écrit:
Bonjour un test vma vameval (ou demi-cooper mais moins précis) permettrait de te donner une bonne idée de tes temps potentiels.
Cela correspond à peu près à mes temps de 10 et semi de 2015 quand j'avais fait un plan d'entraînement pour battre tout mes records... mais j'avais fait 4h18 sur marathon (en visant 10km/h donc 4h13). Je pense qu'il faut viser un peu mieux sur Semi.
Razouille a écrit:Marathonnerre a écrit:Avec un premier marathon couru en 4h35 on peut même envisager de gagner plus d'une heure.
L'objectif d'un peu moins de 4h est tout à fait atteignable.
Merci, tu viens de faire ma journée
bianchi77 a écrit:je pense que j'ai pas mal d'endurance.
en 2020 j'en suis à 2403 kms de course à pied en mixant toutes les allures et 5131 kms de velo.
mais bon c'est pas grave si je fais 3h00 je serais content.
Khanardô a écrit:Je t'ai mis ici un fichier Excel qui te donnera une estimation de tes temps à partir d'un résultat de Cooper.
bianchi77 a écrit:je pense que j'ai pas mal d'endurance.
en 2020 j'en suis à 2403 kms de course à pied en mixant toutes les allures et 5131 kms de velo.
mais bon c'est pas grave si je fais 3h00 je serais content.
Razouille a écrit:Je continue à tourner à 40/45 km par mois pour 4 séances et franchement, ça glisse tout seul.
Razouille a écrit: J'ai l'allure dans les jambes, tous les km passent en à peu près 4'40 sans la moindre dérive cardiaque.
.....
Mais voila, je n'arrive toujours pas à m'imaginer capable de tenir ça pendant 4 heures...
Jam27 a écrit:Razouille a écrit: J'ai l'allure dans les jambes, tous les km passent en à peu près 4'40 sans la moindre dérive cardiaque.
.....
Mais voila, je n'arrive toujours pas à m'imaginer capable de tenir ça pendant 4 heures...
4'40 cela fait 02:48:00.
C'est beaucoup mieux que ton objectif
Sinon pour mieux te rendre compte, essaie de faire un 3x5000 à cette allure pour voir comment cela sa passe, et ensuite essaie de faire un 1000 allure 10km. Si tu es dans tes allures et que tu ne finis pas complétement à l'agonie, cela devrait passer tranquille le jour J.
Masquerade7 a écrit:Jam27 a écrit:
Euh non, 4'40"au kilo ça fait pas 02h48...
cloclo a écrit:Razouille a écrit:Je continue à tourner à 40/45 km par mois pour 4 séances et franchement, ça glisse tout seul.
Par mois, ou par semaine?
Jam27 a écrit:4'40 cela fait 03:17. (édité suite au message de Masquerade7)
C'est beaucoup mieux que ton objectif
afracobwe a écrit:Alors on est en fevrier Paris c'est le 18 Octobre tu peux y arriver à toi de trouver ta motivation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !