2020 ayant été, on peut se le dire, une bonne grosse année de merde, j'ai décidé que 2021 serait l'année de tous les records
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'ai donc l'intention de battre mes RP sur 10km, semi et marathon, rien que ça.
Je suis inscrit au marathon de Paris qui est repoussé tous les 3 mois et qui je l'espère se tiendra dans un peu moins d'un an. C'est mon objectif prioritaire pour 2021 et je me donne un an pour atteindre mon objectif : me venger du marasme qu'a été mon premier et unique (4h35, fini déshydraté et pourri de crampes).
à l'époque, je visais un bien modeste moins de 4h30. Objectif non atteint. ça m'avait d'ailleurs dégouté de la distance et il m'a fallu un moment pour retrouver l'envie de m'y attaquer à nouveau. Et faire mieux ne sera pas très difficile même avec 10 ans de plus
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
En ce moment, ayant un peu mal partout, je fais surtout de l'EF tranquille et du fartleck ludique mais toujours en maintenant 3 à 4 sorties par semaine (+ un peu de vélo).
Dimanche, après une 40aine de minutes en EF, j'ai voulu me tester sur 4 km en restant bien en dessous des 155 bpm, ce qui correspond à 82% de ma FCM. J'ai couru sans effort aux alentours de 5'35 au km.
Si c'est bien mon allure marathon, ça ferait aux alentours de 3h55 au marathon. 40 min de moins. ça me parait quand même énorme...
Mon seul chrono en 2020 est sur 10km. J'ai fait un peu moins de 50'(49'36) sans aucune difficulté.
Je suis à peu près sur d'avoir les 48' dans les jambes.
Du coup, je pars sur 3 objectifs pour l'année ce qui semble cohérent si on suit la régle des 1km/h de moins à chaque fois qu'on double la distance :
10 km / 48 min / 12,5 km/h / 4'48" / 172bpm
semi / 1h50 / 11,5 km/h / 5'12" / 165bpm
marathon / 3h59 / 10,55 km/h / 5'40" / 155bpm
ça vous semble réaliste ?