sims519 a écrit:PetitManseng a écrit:après avoir dépassé le week-end dernier mon meilleur total en distance grâce à ma dernière course de 2020 (qui était aussi mon premier 24h sur piste).
et ou tu finis 1er , bravo et félicitation.
Alors c'était bien?
Merci
. Mon classement est à relativiser. Il y avait deux 24h organisés : la première course ("elite race" ) débutait Vendredi et était réservée à des coureurs et coureuses ayant déjà réalisé des minima sur ce genre d'épreuves. Du gros niveau donc sur cette première course, avec certains participants profitant de la course pour viser des temps référence sur des distances plus courtes (50km, 100km, 50 mile, 100 mile), temps devenant officiels et étant enregistrés sur
DUV statistics. Une coureuse anglaise par exemple visait le record britannique du 100 miles vieux de 1989. Elle échoua à 10 minutes près avec un chrono de 14h54'
. D'autres visaient sans doute une qualif automatique pour le Spartathlon (225km sur 24h ou 15h45' sur 100 miles pour les hommes la dernière fois que j'ai regardé)
La seconde course ("Open race"), était ouverte aux autres participants comme moi n'ayant pas de références sur 24h. Je voulais m'essayer sur ce genre de courses. Mon ambition était de faire 200km, soit 500 tours de piste. Les 12 premières heures se passèrent assez bien, les 12 dernières furent une torture mentale
avec l'impression de ne pas avancer même si j'ai très peu marché. À cause du covid-19, il n'y avait pas de spectateurs, et on avait droit à une seule personne max comme assistance. D'autres mesures spécial covid furent mises en place. Pas d'abris comme un gymnase, certains avaient planté leur tente. Orga très "roots" donc mais qui m'a plu au final. Une bonne ambiance avec les autres coureurs et personnes présentes autour de la piste. Je termine avec un peu moins de 516 tours de piste (206,36km) mais plus de 212km à ma montre : Ce décalage fut d'ailleurs assez perturbant sur les 100 premiers km où j'avais déjà près de 5km de décalage (soit 20m par tour en moyenne
). Mais sur la seconde partie de course, je pense avoir moins doublé et les coureurs plus lents ou marchant avaient plus tendance à s'écarter ou à rester en ligne 2. Cette distance de 206km m'aurait seulement classé 9ème sur l'autre course, derrière la première féminine.
Une belle expérience au final, de belles rencontres (le monde de l'ultra ici en GB est petit, j'ai retrouvé un coureur déjà croisé l'an dernier, et je devrais revoir deux autres personnes sur une prochaine course en 2021). Mais aussi aussi sans doute dans le top 3 des trucs les plus durs que j'ai fait en course à pied. Je retenterai l'expérience, c'est sûr. Content aussi d'avoir pu courir sur cette piste à Gloucester qui a un peu d'histoire: en 1982, un Anglais, Dave Dowdle, y avait établi à 274km le record du monde du 24h. Ce record du monde a été bien sûr battu depuis, mais 274km est toujours la meilleure perf british. Content d'avoir juste fait 68km de moins
. J'essaierai de faire un petit peu mieux la prochaine fois.