Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
SevenWil a écrit:Perso la moraine, même sans corde, face à la pente avec des bonnes chaussures, en restant souple et allure pépère (du moins pour moi) ... on est vite en bas
Il me reste un bon souvenir de cette descente début aout en reco mais par contre si c'est mouillé là je pense que je vais apprécier la corde
chantrail a écrit:Si, moi j'avais passé le plus beau 1/4 d'h de ma vie : je m'étais refait une cerise d'enfer, alors qu'au Pleynet j'avais galéré 45mn (trop chaud, trop de bruit....des boules quiess peuvent être bienvenues) pour finalement repartir la tête dans le seau....jano a écrit:Et sans contester l'avis de fred_1_1,je n'ai pas encore beaucoup entendu de personnes très satisfaites de leur sieste à gleyzin même si sur le papier, le timing est pas mal.
Franch a écrit:djedje2845 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis sur le "parcours des crêtes" et j'arrive difficilement à tout mettre dans mon sac (Active Skin 8L Salomon).
Je vous décrie mes choix et si vous avez des astuces, je suis preneur. Je précise également que je compte le faire en 12h max, que je pars dans la vague 2 (8h30) et que je compte arriver avant la nuit.
Petit souvenir, lors de ma première EB, j'étais sur la traversée Nord, j'ai souvenir d'avoir croisé les derniers du parcours des crêtes à Val Pelouse à la tombée de la nuit, ensuite j'en ai doublé un paquet, en galére dans la nuit dont plusieurs couples après le Pontet qui s'engueulaient pour avoir suivi l'uatre dans cette galère
Ce jour la j'ai compris pourquoi même sur un "petit 60km" on demandait une frontale
Bref même ce petit parcours ça peut être long, sans présumer de ton niveau si tu estime 12h max la marge est peut être un peu juste pour s'abstenir d'avoir une vraie frontale, après si dans l'idéal tu compte mettre 9h c'est un autre débatdjedje2845 a écrit:Ma liste :
- Récipient pour boire : Softcup souple 20cl.
- Bande élastique coupée à la dimension demandée.
- Couverture de survie et sifflet : ça nous ne pouvons pas optimiser
- Veste pluie : Inov8 150g
- Pantalon pluie : Inov8 40g seulement, je n'ai pas mieux et vu la météo c'est optimal. S'il pleut, on le met directement sur le short, mieux que le collant long.
- Haut chaud : haut décathlon manche longue molletonnée technique qui recouvre également les mains si besoin.
- Première couche : J'ai pris un t-shirt fin technique en synthétique
- 3 flasques de 500mL
- Buff, je le porte sur moi, ça évite les coups de soleil dans le cou
- Gants : gants en latex chirurgicaux
- Téléphone portable : je ne compte pas optimiser car j'ai l'intention de prendre des photos !
- Frontale : elite + 2 piles plates
- Masques : 2 masques très très fins
- Gel hydroalcoolique : j'ai un flacon de 25mL, je ne trouve pas plus petit.
- des sachets congélations zip pou la poubelle et le sac étanche
- Sporténine
- Des compotes et noix de cajou (c'est ce qui passe le mieux pour moi) et les 2 barres obligatoires
- 2 mouchoirs au cas où
Merci de votre aide !
je suis étonné que ça rentre pas dans un 8L, après les mesures de litrage des sacs c'est vachement dépendant de la marque. Dans mon Instinct 7l, je met tout le matos requis mais avec une vraie minipolaire a capuche, un collant, un surpantalon, une paire de gants chauts, des manchons, une vraie frontale etc...
Pour que ça rentre tu as essayé de mettre les T shirt dans des sacs congélation pour faire vide d'air (et du coup tu as déja ton sac etanche).
La veste de pluie si elle a pas de housse tu peux soit la plier dans une manche soit mettre un elastique pour la tenir compressée
Si ça passe toujours pas, utilise une ceinture ou un short avec poches pour tout ce qui est bouffe, au pire, la 3eme flasque elle se garde a la main le temps de la boire
BouBou27 a écrit:Le sac est prêt. J'arrive a tout fourrer dans le raidlight Olmo 5L. C'est normal ?
En "Une polaire (technique ou non)" j'ai une soucouche merinos de DKT. Ça suffit ?
Et un tshirt leger en sous couche en cas de problème.
Je pensait prendre le 10L DKT pensant ne pas avoir assez de place dans le RL. Mais je trouve le RL plus confortable.
Et merci pour tout vos conseils !
J'aurais mon assistante de choc: Murielle. Elle devrait avoir sa casquette rouge kikourou.
djedje2845 a écrit:Je suis également étonné qu'une minipolaire à capuche + une collant + un surpantalon rentrent dans ton sac. Chapeau !
Le t-chirt manche longue Kalenji, le pantalon de pluie et le t-shirt de change sont rangés dans le sac congélation et je chasse bien l'air. C'est peut être mon t-shirt manche longue qui est trop gros...
Mon coupe-vent imperméable inov8 se replie dans sa poche, c'est bien pratique.
J'ai un second sac congélation où je mets tout le nécessaire de survie (bande adhésive, couverture de survie, elite, gants latex, etc).
Un autre détail, je porte du XS/S, le sac doit être également plus petit.
Tout rentre bien dans le sac mais impossible de mettre la 3ème flasque pleine et la bouffe. Je crois que je vais opter pour la flasque à la main et ça ira.
Je suis d'accord car ça peut vous paraître un peu risqué de prendre une elite en frontal mais 12h de course soit 20h30 à Aiguebelle c'est ma barrière horaire personnelle. Il est fort possible que j'arrive bien avant !
coco38 a écrit:Une petite astuce pour le gel... un mini spray échantillon d'1 huile de massage gagné sur une course... j'ai remplacé le contenu par du gel... en plus ça permet de vaporiser
JuCB a écrit:coco38 a écrit:Une petite astuce pour le gel... un mini spray échantillon d'1 huile de massage gagné sur une course... j'ai remplacé le contenu par du gel... en plus ça permet de vaporiser
c'est dans le matos obligatoire le gel ??
jano a écrit:Ah ben sorry pour gleyzin alors...
J'avais eu écho de bruit et courant d'air.
Je n'ai pas eu de mon côté l'intention de m'y arrêter mais j'ai trouvé à chaque fois l'ambiance un peu glauque, pas du fait des bénévoles mais tout le monde bien usé.
coco38 a écrit:Non c'est juste dans les Mesures Covid :
ON COMPTE SUR VOUS POUR…
Respecter les consignes.
Garder le sourire ! Les bénévoles et toute l’équipe ont fait un travail extraordinaire pour vous permettre de venir recharger et vider vos batteries en Belledonne.
Vous entraîner et adapter votre rythme et votre objectif à votre niveau d’entraînement encore plus que d’habitude.
Prévoir une réserve alimentaire plus importante.
Prévoir un masque si possible décoré et sympa !
Prévoir un petit flacon de gel hydro-alcoolique sur vous au cas où.
Vous signaler et organiser votre rapatriement avec vos proches en cas d’abandon. Un service de rapatriement est prévu mais votre participation est la bienvenue.
Spir a écrit:coco38 a écrit:Non c'est juste dans les Mesures Covid :
ON COMPTE SUR VOUS POUR…
Respecter les consignes.
Garder le sourire ! Les bénévoles et toute l’équipe ont fait un travail extraordinaire pour vous permettre de venir recharger et vider vos batteries en Belledonne.
Vous entraîner et adapter votre rythme et votre objectif à votre niveau d’entraînement encore plus que d’habitude.
Prévoir une réserve alimentaire plus importante.
Prévoir un masque si possible décoré et sympa !
Prévoir un petit flacon de gel hydro-alcoolique sur vous au cas où.
Vous signaler et organiser votre rapatriement avec vos proches en cas d’abandon. Un service de rapatriement est prévu mais votre participation est la bienvenue.
C'est dans la liste du matériel obligatoire en tout cas (roadbook, page 10)
"1 flacon de gel hydro-alcoolique"
Et deux masques
coco38 a écrit:Une petite astuce pour le gel... un mini spray échantillon d'1 huile de massage gagné sur une course... j'ai remplacé le contenu par du gel... en plus ça permet de vaporiser
fred_1_1 a écrit:Je serai bénévole sur la base du Pleynet pendant la course du 149 et pour le départ du 87 donc je devrai pouvoir encourager un max de kikou cette année.
J'y vais de mon petit conseil pour les 149 km qui passent au Pleynet :
Cette base de vie est grande et il est facile d'y perdre beaucoup de temps si on n'est pas un peu organisé ou si on se disperse.
djedje2845 a écrit:
Idem, mes masques sont en papier fin (comme le papier des feuilles cigarettes) et prennent bcp moins de place que les masques chirurgicaux.
Spir a écrit:djedje2845 a écrit:
Idem, mes masques sont en papier fin (comme le papier des feuilles cigarettes) et prennent bcp moins de place que les masques chirurgicaux.
M'ouais, vérifie bien qu'ils ne se transforment pas en charpie si jamais ils devaient être mouillés par la pluie ou la transpiration quand même. C'est pas la place que prend un masque qui est le plus limitant...
JuCB a écrit:@Boubou27 : Si les bennes fonctionnent, tu peux payer un ticket à ta suiveuse pour qu'elle monte au col de la Botte.
coco38 a écrit:Spir a écrit:djedje2845 a écrit:
M'ouais, vérifie bien qu'ils ne se transforment pas en charpie si jamais ils devaient être mouillés par la pluie ou la transpiration quand même. C'est pas la place que prend un masque qui est le plus limitant...
euh effectivement... la je vois pas bien le gain de prendre encore plus fin que les masques chirurgicaux
1 masque tissu ça prend pas de place et doit peser quelques grammes
coco38 a écrit:Spir a écrit:djedje2845 a écrit:
euh effectivement... la je vois pas bien le gain de prendre encore plus fin que les masques chirurgicaux
Yoga a écrit:coco38 a écrit:Spir a écrit:
Dans le roadbook il est indiqué "masques réutilisables". Donc pas de masque papier
• 2 masques réutilisables
Spir a écrit:Gardons quand même en tête que l'EB est le premier événement trail de cette envergure à pouvoir se tenir, et qu'il servira d'exemple pour la suite, donc qu'à ce titre nous nous devons d'être exemplaires
/Mode moralisateur off
BouBou27 a écrit:JuCB a écrit:@Boubou27 : Si les bennes fonctionnent, tu peux payer un ticket à ta suiveuse pour qu'elle monte au col de la Botte.
Ce n'étais pas dans son roadbook, mais pourquoi pas !
braveheart a écrit:Spir a écrit:Gardons quand même en tête que l'EB est le premier événement trail de cette envergure à pouvoir se tenir, et qu'il servira d'exemple pour la suite, donc qu'à ce titre nous nous devons d'être exemplaires
/Mode moralisateur off
+1
Perso je ne joue pas un chrono (loin de là même) mais je doute que le poids d'un masque ou de gants soit rédhibitoire pour optimiser sa performance. Pourquoi vouloir contourner le règlement d'une course qui a tout fait pour se maintenir malgré les contraintes énormes dues à la situation sanitaire, et qui se déroule, rappelons-le, en montagne ?
djedje2845 a écrit:J'essaye juste d'optimiser mon sac hein ! Le matériel obligatoire est le même sur les 3 courses... et sur le 58km, le premier ravitaillement solide est à 30km alors j'essaye juste de tout caser dans mon sac dont ma réserve alimentaire + conséquente que d'habitude. Désolé si ma réflexion vous a froissé !
Je suis ravi de participer à l'échappée belle. Bonne course à tous.
Bnco a écrit:fred_1_1 a écrit:Je serai bénévole sur la base du Pleynet pendant la course du 149 et pour le départ du 87 donc je devrai pouvoir encourager un max de kikou cette année.
J'y vais de mon petit conseil pour les 149 km qui passent au Pleynet :
Cette base de vie est grande et il est facile d'y perdre beaucoup de temps si on n'est pas un peu organisé ou si on se disperse.
Alors par rapport à ça j'ai une question : Le sac d'allégement est récupéré où et remis après où ?
Merci
Benman a écrit:j'ai un doute:
les lits à l'arrivée au gymnase d'Aiguebelle seront-ils accessibles pour se reposer après la course?
il me semble avoir lu que non, mais par contre que le gymnase était ouvert pour les douches.
quelqu'un a-t-il l'info?
Du coup, comment comptez-vous faire pour ceux qui vont arriver en pleine nuit et qui n'ont pas forcément laissé d’affaires à aiguebelle?
Merci
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !