djedje2845 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis sur le "parcours des crêtes" et j'arrive difficilement à tout mettre dans mon sac (Active Skin 8L Salomon).
Je vous décrie mes choix et si vous avez des astuces, je suis preneur. Je précise également que je compte le faire en 12h max, que je pars dans la vague 2 (8h30) et que je compte arriver avant la nuit.
Petit souvenir, lors de ma première EB, j'étais sur la traversée Nord, j'ai souvenir d'avoir croisé les derniers du parcours des crêtes à Val Pelouse à la tombée de la nuit, ensuite j'en ai doublé un paquet, en galére dans la nuit dont plusieurs couples après le Pontet qui s'engueulaient pour avoir suivi l'uatre dans cette galère
Ce jour la j'ai compris pourquoi même sur un "petit 60km" on demandait une frontale
Bref même ce petit parcours ça peut être long, sans présumer de ton niveau si tu estime 12h max la marge est peut être un peu juste pour s'abstenir d'avoir une vraie frontale, après si dans l'idéal tu compte mettre 9h c'est un autre débat
djedje2845 a écrit:Ma liste :
- Récipient pour boire : Softcup souple 20cl.
- Bande élastique coupée à la dimension demandée.
- Couverture de survie et sifflet : ça nous ne pouvons pas optimiser
- Veste pluie : Inov8 150g
- Pantalon pluie : Inov8 40g seulement, je n'ai pas mieux et vu la météo c'est optimal. S'il pleut, on le met directement sur le short, mieux que le collant long.
- Haut chaud : haut décathlon manche longue molletonnée technique qui recouvre également les mains si besoin.
- Première couche : J'ai pris un t-shirt fin technique en synthétique
- 3 flasques de 500mL
- Buff, je le porte sur moi, ça évite les coups de soleil dans le cou
- Gants : gants en latex chirurgicaux
- Téléphone portable : je ne compte pas optimiser car j'ai l'intention de prendre des photos !
- Frontale : elite + 2 piles plates
- Masques : 2 masques très très fins
- Gel hydroalcoolique : j'ai un flacon de 25mL, je ne trouve pas plus petit.
- des sachets congélations zip pou la poubelle et le sac étanche
- Sporténine
- Des compotes et noix de cajou (c'est ce qui passe le mieux pour moi) et les 2 barres obligatoires
- 2 mouchoirs au cas où
Merci de votre aide !
je suis étonné que ça rentre pas dans un 8L, après les mesures de litrage des sacs c'est vachement dépendant de la marque. Dans mon Instinct 7l, je met tout le matos requis mais avec une vraie minipolaire a capuche, un collant, un surpantalon, une paire de gants chauts, des manchons, une vraie frontale etc...
Pour que ça rentre tu as essayé de mettre les T shirt dans des sacs congélation pour faire vide d'air (et du coup tu as déja ton sac etanche).
La veste de pluie si elle a pas de housse tu peux soit la plier dans une manche soit mettre un elastique pour la tenir compressée
Si ça passe toujours pas, utilise une ceinture ou un short avec poches pour tout ce qui est bouffe, au pire, la 3eme flasque elle se garde a la main le temps de la boire