impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 07 Mai 2020, 10:56

Impact sur le sport donc, les 100km de Millau annulés. Même à l'horizon de la rentrée c'est loin d'être gagné pour accrocher un dossard.

Avec un texte explicatif très clair quant à cette annulation.

https://www.100kmdemillau.com/2020/05/06/ledition-2020-des-100-km-de-millau-est-annulee/
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Mai 2020, 11:20

petit franck a écrit:Un ami m a propose de courir en montagne apres le confinement la distance a respecter pour les coureurs sera bien de 10 metres vous confirmez ? Ca va pas etre facile de maintenir 10 metres d ecart tout le temps ? C est a cause du fait que ej courant on projette d eventuels virus plus loin a cause du souffle ?


C'est ça Francky. 10m entre chaque pour éviter de trop risquer de choper les postillons du mec qui est devant ou derrière et qui crache ses poumons. Ça va être relou mais le principal est là : tu peux reprendre la course autant que tu veux !
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 587
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar QuentinDRDC » 07 Mai 2020, 11:29

petit franck a écrit:Un ami m a propose de courir en montagne apres le confinement la distance a respecter pour les coureurs sera bien de 10 metres vous confirmez ? Ca va pas etre facile de maintenir 10 metres d ecart tout le temps ? C est a cause du fait que ej courant on projette d eventuels virus plus loin a cause du souffle ?

D'après la ministre des sports, elle ne fait que suivre l'avis d'un haut conseil de je sais plus quoi (HCSP).
On peut spéculer que ce HCSP se base sur une étude qui a déjà été liée dans ce sujet Kikourou. Hors l'étude à laquelle je pense précise bien que ce qu'il faut éviter, c'est de se suivre. On en risquerait presque rien en étant à 1m50 à deux de front.
Edit: et c'est plus à cause du fait qu'en avançant vite on peut se retrouver dans la zone qu'occupait le leader avant que les gouttelettes aient eu le temps de tomber au sol qu'à cause de la respiration accélérée.

Pour ton cas à toi Frank, ça peut poser problème: sur des itinéraires comme le Col Vert, il est en pratique obligatoire de se suivre. Il faut donc en théorie se suivre, mais à 10m de distance. Rien n'interdit de faire une pause commune de temps en temps, dans des endroits où il est possible de respecter 1m50 d'écart. Puisque juste avant la pause, celui qui est devant est à l'arrêt et que pendant la pause les deux sont à l'arrêt. Au moment de repartir, il est probablement recommandable que le premier fasse les 10 premiers mètres en marchant et que le suivant attende que ces 10m ait été parcourrus pour partir à son tour.

Quoi qu'il en soit, un guide pratique est attendu pour ce week-end parait-il. Il faudra à mon avis aussi regarder les décrets de loi, et bien faire la part des choses entre ce que le ministère impose aux associations qui dépendent de lui et/ou recommande à chaque pratiquant individuel (les deux peuvent être légèrement différents), et ce que les décrets imposent réellement à chacun dans le cadre d'une pratique individuelle non encadrée.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar QuentinDRDC » 07 Mai 2020, 11:34

JulioK1 a écrit:
petit franck a écrit:Un ami m a propose de courir en montagne apres le confinement la distance a respecter pour les coureurs sera bien de 10 metres vous confirmez ? Ca va pas etre facile de maintenir 10 metres d ecart tout le temps ? C est a cause du fait que ej courant on projette d eventuels virus plus loin a cause du souffle ?


C'est ça Francky. 10m entre chaque pour éviter de trop risquer de choper les postillons du mec qui est devant ou derrière et qui crache ses poumons. Ça va être relou mais le principal est là : tu peux reprendre la course autant que tu veux !

Heu non, le mec qui est 10m derrière il peut cracher ses poumons, si tu vas pas vers lui tu risques absolument rien.
Source:
http://www.urbanphysics.net/Social%20Distancing%20v20_White_Paper.pdf
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 07 Mai 2020, 12:04

Putain, je comprend plus rien.

Il n'a pas été dit, genre page 102, que c'était faux ce coup de la distance entre coureur avec les postillons et tout et tout ?
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 07 Mai 2020, 12:11

Pour ceux qui caressaient l'espoir que le monde "d'après" se pose quelques questions sur le "monde d'avant" :mrgreen:

Il faut éviter que certaines personnes soient tentées de s’habituer à la situation actuelle, voire de se laisser séduire par ses apparences insidieuses: beaucoup moins de circulation sur les routes, un ciel déserté par le trafic aérien, moins de bruit et d’agitation, le retour à une vie simple et à un commerce local, la fin de la société de consommation... Cette perception romantique est trompeuse, car le ralentissement de la vie sociale et économique est en réalité très pénible pour d’innombrables habitants qui n’ont aucune envie de subir plus longtemps cette expérience forcée de décroissance.


Source : Centre Patronal Suisse
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 07 Mai 2020, 12:49

Spir a écrit:Pour ceux qui caressaient l'espoir que le monde "d'après" se pose quelques questions sur le "monde d'avant" :mrgreen:

Il faut éviter que certaines personnes soient tentées de s’habituer à la situation actuelle, voire de se laisser séduire par ses apparences insidieuses: beaucoup moins de circulation sur les routes, un ciel déserté par le trafic aérien, moins de bruit et d’agitation, le retour à une vie simple et à un commerce local, la fin de la société de consommation... Cette perception romantique est trompeuse, car le ralentissement de la vie sociale et économique est en réalité très pénible pour d’innombrables habitants qui n’ont aucune envie de subir plus longtemps cette expérience forcée de décroissance.


Source : Centre Patronal Suisse


Malheureusement ils ont raison, un changement vers un monde durable sans trop de pots cassés ne peut se faire que graduellement et de façon organisée.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Mai 2020, 13:12

QuentinDRDC a écrit:
JulioK1 a écrit:
petit franck a écrit:Un ami m a propose de courir en montagne apres le confinement la distance a respecter pour les coureurs sera bien de 10 metres vous confirmez ? Ca va pas etre facile de maintenir 10 metres d ecart tout le temps ? C est a cause du fait que ej courant on projette d eventuels virus plus loin a cause du souffle ?


C'est ça Francky. 10m entre chaque pour éviter de trop risquer de choper les postillons du mec qui est devant ou derrière et qui crache ses poumons. Ça va être relou mais le principal est là : tu peux reprendre la course autant que tu veux !

Heu non, le mec qui est 10m derrière il peut cracher ses poumons, si tu vas pas vers lui tu risques absolument rien.
Source:
http://www.urbanphysics.net/Social%20Distancing%20v20_White_Paper.pdf


Ça dépend du vent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 587
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 07 Mai 2020, 13:19

Quand tu vois un sondage au 20h disant que les français ont pris en moyenne 2,5 kg durant le confinement, et que tu te dis que le bashing anti cycliste et anti coureur a fait fureur depuis le début.

le Virus doit se frotter les mains
https://theconversation.com/conversatio ... -19-137920
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Mai 2020, 13:32

Bon le dalmatien du Havre s'exprime à 16h. Vous êtes prêts ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 587
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 07 Mai 2020, 13:41

ejouvin a écrit:Putain, je comprend plus rien.

Il n'a pas été dit, genre page 102, que c'était faux ce coup de la distance entre coureur avec les postillons et tout et tout ?


En tous cas moi je ne risque rien...Je n'ai jamais eu quelqu'un JUSTE devant moi , et jamais personne derrière moi..... :mrgreen:
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 07 Mai 2020, 13:44

JulioK1 a écrit:Bon le dalmatien du Havre s'exprime à 16h. Vous êtes prêts ? :mrgreen:

Il n'y a pas de dalmatiens en Normandie...

Image
:mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8596
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 07 Mai 2020, 13:50

Allez, un peu de bonne lecture scientifique pour en savoir plus sur le virus :wink:
https://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/2020/05/sars-cov-2-le-relou-4000.html?m=1
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8596
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 07 Mai 2020, 13:58

Cette histoire de 10m d'écart j'ai un peu l'impression que c'est un chiffre sorti du chapeau, ou maladroitement présenté comme une vérité scientifique par un politique quia préféré la jouer "ceinture bretelle" pour pas qu'on lui tombe dessus. En respectant une distance d'1,5m-2m, on sait qu'on ne prend pas trop de risque. Ce n'est pas non plus la peine d'aller calculer la vitesse du vent et la vitesse de chaque objet en mouvement dans un référentiel fixe pour savoir si on est trop proche ou pas de nos potes avec qui on court/fait du vélo. Sauf si on aime les problèmes de math… mais dans ce cas là, il y en a tous les jours à la télé pour la classe à la maison (et c'est plutôt bien fait).
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 07 Mai 2020, 13:59

akunamatata a écrit:Quand tu vois un sondage au 20h disant que les français ont pris en moyenne 2,5 kg durant le confinement, et que tu te dis que le bashing anti cycliste et anti coureur a fait fureur depuis le début, le virus doit se frotter les mains.
https://theconversation.com/conversatio ... -19-137920

Oui, bon, 2,5kg, ça te fait quand même rarement passez à un IMC>40 (obésité morbide).
En tout cas, perso, j'ai réussi à perdre 10 kg, et sans me faire basher.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 07 Mai 2020, 14:08

C'est une moyenne, si tu as perdu 10 kg, quelqu'un, quelque part a pris cher du coup !! :lol:
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 07 Mai 2020, 14:51

ejouvin a écrit:Putain, je comprend plus rien.

Il n'a pas été dit, genre page 102, que c'était faux ce coup de la distance entre coureur avec les postillons et tout et tout ?


Fait gaffe tu vas te faire pourrir parce que cela froisse certaines personnes de parler de distance entre coureur :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 07 Mai 2020, 14:53

Cedric09 a écrit:Fait gaffe tu vas te faire pourrir parce que cela froisse certaines personnes de parler de distance entre coureur :mrgreen:


Si il n'y avait que cela pour froisser.
Y en a pas mal qui n'aime pas les plis, et je ne parle pas des mêmes personnes auxquelles tu pense.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 07 Mai 2020, 16:21

akunamatata a écrit:Quand tu vois un sondage au 20h disant que les français ont pris en moyenne 2,5 kg durant le confinement, et que tu te dis que le bashing anti cycliste et anti coureur a fait fureur depuis le début.


Ca fait plaisir d'être un bon français, j'en ai environ pris trois. Les bonnes résolutions de début de confinement, footing et PPG, ont vite disparu. Mon doc m'a dit que c'était très répandu, manque d'activité et compensation de l'enfermement en se jetant sur les apéros et autres sucreries

Côté statistiques ça ne vaut pas les jolis tableaux du père Salomon, mais un copain qui travaille dans une société fabriquant des cercueils est complètement débordé. Ils sont à fond.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Mai 2020, 16:34

mic31 a écrit:
Côté statistiques ça ne vaut pas les jolis tableaux du père Salomon, mais un copain qui travaille dans une société fabriquant des cercueils est complètement débordé. Ils sont à fond.


Et ce copain il est débordé tous les ans de la même manière avec la grippe saisonnière ou pas ? Vu que c'est un argument et une comparaison qu'on entend encore en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 587
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar corne à virus » 07 Mai 2020, 16:34

jpoggio a écrit:Bon, je crois que personne ne l'a dit, donc je me dévoue pour rappeler à la communauté que "la peur du rouge, c'est bon pour les bêtes à cornes !"
(ça rappellera des souvenirs à certains...)
Et de noter que nous assistons, grâces en soit rendues à cet exercice de coloriage, à une sorte de renaissance de la "Ceinture Rouge" autour de Paris...
:?
ce bon vieux poggio nous aurait presque manqué...
corne à virus
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 22 Mars 2020, 12:52

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 07 Mai 2020, 16:48

100km à vol d'oiseau. Voilà
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1319
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 07 Mai 2020, 17:04

van a écrit:100km à vol d'oiseau. Voilà


C'est loiseau qui va être content :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 07 Mai 2020, 17:22

au passage, la 6000D est annulée et 100% remboursée


La 31ème édition de la 6000D, qui devait initialement se tenir du 23 au 25 juillet 2020, n'aura pas lieu cette année. Après des semaines de réflexion et de concertations, ainsi qu'une forte volonté (qui n'aura pas suffit) pour trouver des solutions, cette annonce s'accompagne d'une immense tristesse.

D'ores et déjà, nous vous informons que les inscrits seront remboursés à 100%*.

Plusieurs facteurs ont motivé la décision d'annulation. Tout d'abord, l'incertitude quant aux conditions nationales d'organisation d'événements. Les différents scenarios envisagés par le gouvernement ne permettent pas d'appréhender avec suffisamment d'assurance un tel rendez-vous sportif.

Pour des raisons logistiques ensuite : autorisations de déplacement, gestes barrières à respecter, disponibilité des prestataires et des bénévoles... Le comité d'organisation de la 6000D a toujours garanti une haute qualité d'accueil et de logistique. La préparation au cordeau de ces trois journées d'événement est remise en cause par le contexte sanitaire, or le mot d'ordre est clair : "pas de 6000D au rabais".

Il s'agit enfin de respecter les participants, dans l'impossibilité de se préparer convenablement dans le cadre du confinement. Mais aussi de se conformer aux valeurs de la course, fondées sur l'Humain, sur la sincérité et la convivialité des échanges, sur le partage d'expérience.

Le comité d'organisation mais aussi les équipes de l'office de tourisme, ses partenaires, les bénévoles et l'ensemble de la station vous donnent rendez-vous du 22 au 24 juillet 2021. Nous n'avons qu'une hâte, c'est de vous retrouver et, pour cela, La Plagne ouvre ses portes à tous les traileurs en mal de grands espaces pour débuter aussi vite que possible l'entraînement au cœur de nos belles montagnes.

Le comité d'organisation.


*Modalités de remboursement : les inscrits bénéficieront d'un remboursement automatique à 100%, par virement bancaire, le 15 juin 2020 au plus tard (aucune démarche à prévoir). Un e-mail de confirmation sera envoyé dès que le remboursement sera effectué. Pas de report de l'inscription sur 2021.

j'ai prévu un aigle pour faire mes trajets
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1319
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 07 Mai 2020, 17:27

Spir a écrit:
van a écrit:100km à vol d'oiseau. Voilà

C'est loiseau qui va être content :mrgreen:

:lol: :lol:
Ça nous fait quand-même la Chartreuse, le Vercors, Belledonne, les Bauges, le Dévoluy et même les Ecrins 8) ! Par contre, je pense que lundi je resterai encore confiné :roll:
Lundi11mai.jpg
Lundi11mai.jpg (8.85 Kio) Consulté 747 fois
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5282
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Scoubidou » 07 Mai 2020, 17:35

cloclo a écrit:En tout cas, perso, j'ai réussi à perdre 10 kg, et sans me faire basher.


Purée , c'est pareil, j'ai un ami qui a fait -11kg. Faudrait m'expliquer votre recette :D
De mon coté si j'ai été très sage les deux premières semaines, depuis je n'ose plus monter sur la balance.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 519
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 07 Mai 2020, 17:40

Scoubidou a écrit:
cloclo a écrit:En tout cas, perso, j'ai réussi à perdre 10 kg, et sans me faire basher.

Purée , c'est pareil, j'ai un ami qui a fait -11kg. Faudrait m'expliquer votre recette :D

Disons que je partais d'assez haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 07 Mai 2020, 17:44

j'ai fais +4 kg, mais je partais d'assez bas :lol: et j'aime le chocolat
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1319
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 07 Mai 2020, 18:28

Benman a écrit:Ce n'est qu'au vide de nos lits de réa
que le vert, à moitié vide confirmera.
Le rouge, tout le monde s'en plaint,
Si personne n'en bouge, ce n'est pas malin

Là où circule le virus , les libertés reculent:
Juste un saut de puce dans un périmètre minuscule
Là où les gestes barrière laissent la maladie derrière,
Les hommes retrouvent leur dignité de naguère.

Le rouge hait le noir de la courbe des morts.
Le vert est le fol espoir des cœurs en or.
L'economie ne tolèrant pas l'entre-deux temps
Demain se sera envolé l'orange du marchand.


J'aime! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 636
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Mai 2020, 18:30

Curieusement je fais partie de ceux qui ont perdu aussi alors que j'ai l'impression de faire n'importe quoi niveau bouffe...
J'ai débuté le confinement à plus de 83.5kg, je suis descendu ce matin à 80.2kg.

Allez comprendre...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 587
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 07 Mai 2020, 18:38

philibert69 a écrit:C'est une moyenne, si tu as perdu 10 kg, quelqu'un, quelque part a pris cher du coup !! :lol:



Rajoutes les 2,5kg que j'ai perdu aussi.

Il faudrait une carte de France de perte et prise de poids...
Pour les couleurs, je vous laisse juge :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar huralp » 07 Mai 2020, 18:44

Le dernier dessin de ROD:

Rod.jpg
Rod.jpg (385.72 Kio) Consulté 631 fois
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2137
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 07 Mai 2020, 18:49

Galaté57 a écrit:
philibert69 a écrit:C'est une moyenne, si tu as perdu 10 kg, quelqu'un, quelque part a pris cher du coup !! :lol:



Rajoutes les 2,5kg que j'ai perdu aussi.

Il faudrait une carte de France de perte et prise de poids...
Pour les couleurs, je vous laisse juge :mrgreen: :mrgreen:


perdu 1 kg, mais pour nous sportifs c'est sans doute de ma perte de muscle :|
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 07 Mai 2020, 19:00

JulioK1 a écrit:
mic31 a écrit:
Côté statistiques ça ne vaut pas les jolis tableaux du père Salomon, mais un copain qui travaille dans une société fabriquant des cercueils est complètement débordé. Ils sont à fond.


Et ce copain il est débordé tous les ans de la même manière avec la grippe saisonnière ou pas ? Vu que c'est un argument et une comparaison qu'on entend encore en ce moment.


La grippe saisonnière revient chaque année comme son nom l'indique, donc elle doit être anticipée dans leur plan de charge. Là s'il m'en a parlé c'est que la production était exceptionnelle.

Par contre, et ça fait plusieurs fois que j'y pense, les chiffres de la mortalité vont probablement baisser dans les années qui viennent en raison des personnes âgées qui sont parties en avance. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 07 Mai 2020, 19:19

En vrac

Les 10m, si on fait du retrorunning c'est bon :?: :mrgreen:

-3kg les 3 1ères semaines et +2 depuis :D :?

Mortalité revenu au niveau 2018 / 2019 sur dernière semaine
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12887
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 07 Mai 2020, 19:41

TomTrailRunner a écrit:-3kg les 3 1ères semaines et +2 depuis
côté poids, pas perdu ni pris. Ca me va. Disons que ça fait 2 ans que je ne perds plus de poids (à + ou - 1 kg). J'ai perdu quasi 2 crans de ceinture par contre ;) Pour bien faire, j'aimerais toutefois sécher de 4 ou 5 kgs mais je suis trop gourmand et pas envie de restrictions.
Pas trop mal finalement ce déconfinement, on va pouvoir ressortir un peu plus longtemps et un peu plus loin. Je pense que je vais retourner un peu en Chartreuse, j'ai une maison à vider.
Ce qui est bien surtout c'est de ne plus à avoir à faire cette attestation. Ca ne veut pas dire qu'il faudra prendre des risques pour autant !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 07 Mai 2020, 19:45

mic31 a écrit:
Par contre, et ça fait plusieurs fois que j'y pense, les chiffres de la mortalité vont probablement baisser dans les années qui viennent en raison des personnes âgées qui sont parties en avance. Qu'en pensez vous ?


De mémoire, ça a été le cas avec la canicule. La surmortalité "ponctuelle" s'est lissée avec le temps. Sur une échelle de temps plus longue (quelques mois ?), je crois qu'il n'y avait pas ou presque pas eu de surmortalité. En gros, la chaleur a précipité de quelques semaines ou mois des morts (ce qui constitue bien sûr un drame en soi).

Pour le Covid, compte tenu de l'importante surmortalité, je n'en serais pas si sûr
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 07 Mai 2020, 19:49

mic31 a écrit:
Par contre, et ça fait plusieurs fois que j'y pense, les chiffres de la mortalité vont probablement baisser dans les années qui viennent en raison des personnes âgées qui sont parties en avance. Qu'en pensez vous ?

Attention, les chiffres des personnes âgées décédées du coronavirus sont surdimensionnés. Décision a été prises fin mars de comptabiliser tous les morts en ehpad même si le cas de covid n'était pas avéré. Dans les ehpad ou il n'y a eu aucun cas de covid, la même pratique de comptabilité a eu lieu. Avant qu'on ne me demande, ma source est fiable car "de l’intérieur"
Ca ne veut pas dire que certains ne sont pas partis prématurément non plus...
En tout cas, leur engagement sera valorisé par une prime conséquente et ça c'est bien
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 07 Mai 2020, 19:52

Je suis tombé par hasard sur ce reportage sur le confinement dans une cité marseillaise.
Dernière édition par Trixou le 07 Mai 2020, 21:28, édité 1 fois au total.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arcelle » 07 Mai 2020, 20:12

TomTrailRunner a écrit:Mortalité revenu au niveau 2018 / 2019 sur dernière semaine


Avec évidemment des disparités départementales.
Un truc qui m'interpelle depuis la publication des cartes vert / orange / rouge, c'est l'indicateur de circulation du virus basé sur le taux de suspicion Covid19 dans les urgences hospitalières.
Pourquoi celui-ci est fait au niveau départemental et non régional comme la tension en réanimation ?

Un exemple : la surmortalité base Insee (lieu d'habitation des décédés), si on compare brutalement la mortalité 2020 par rapport à celle de la même période en 2019, effectivement on voit la stabilité sur la dernière semaine évoquée par Tom, mais dans le détail de l'Ile de France, la tendance comme depuis le début mais surtout depuis mi-avril, c'est un très net retrait à Paris par rapport aux autres départements franciliens. Paris reste certes en surmortalité très élevée depuis le 15 mars, mais à 87% (par rapport à 32% en national et largement plus de 100% dans les autres départements, 163% en Seine-Saint-Denis). Et sur la dernière semaine, il y a moins de décès à Paris en 2020 qu'en 2019 alors que ça reste encore nettement positif ailleurs (43% en Seine-St-Denis).
J'en conclus que les malades du 93 (quasi désert médical) meurent en partie dans les hôpitaux parisiens.
Et que la carte de circulation du virus en rouge uniquement dans le Val d'Oise et à Paris n'est pas forcément pertinente ?

Désolée de ce post à la bubulle ...

Mais la seule conclusion factuelle, c'est que toute l'Ile de France risque de pleurer tout l'été sans pouvoir partir, en espérant des épisodes limités de canicule ... :cry: :cry: :cry:

PS : en théorie, les 25% de parisiens partis la veille du confinement devraient être intégrés dans les stats Insee basées sur le lieu de résidence, et donc ne pas biaiser les chiffres
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2426
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TomTrailRunner et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !