Modérateur: Modos
Galaté57 a écrit:Il n'y a pas que le France sur cette planète..
Ouvre les yeux
valdes a écrit:Lettre à Madame de Sévigné qui écrivait (beaucoup à sa fille) ...
Lettre qu'une amie libraire m'a re-adressé. Merci à elle. Malgré la librairie fermée depuis 7 semaines et totalement défaillante. Peut-être même qu'elle mettra la clé sous la porte.
Si vous séjournez à Brest ou à Morlaix, allez chez Dialogue. Fabuleuse librairie que vous aiderez à tenir.
Plus de 300 ans plus tard ...
la lettre est daté du 30 avril 1687 ... De Madame Sévigné à sa fille.
"Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris ! Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements. Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer, Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien. Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode. Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste ...
Putain d'époque. Je m'en retourne à ma saison deux de Matrix. Reloaded. Genre je remets une pièce dans la machine. Ce que je refais bien volontiers. On le mérite.
Jean-Phi a écrit:Au passage, personne n'a relevé mais cette pseuo lettre est un pur fake (très bien tourné) mais avec beaucoup d'erreurs quand on la lit en son entier.
Mazouth a écrit:Galaté57 a écrit:Il n'y a pas que le France sur cette planète..
Ouvre les yeux
C'est ça ouais, et bientôt tu vas nous expliquer que la Terre est ronde aussi ?
mic31 a écrit:bubulle a écrit:
Ah, quand même. J'avais l'impression qu'il n'y a que moi à me demander d'où vient cette idée soudaine du "relâchement". Bon, OK, chaque soir, dans le poste, on se complait à nous montrer des images du supposé "relâchement" en choisissant allègrement à peu près toujours les mêmes images (le joggeur "parisien" est bien pratique pour cela).
C'est ça, le sacro saint 20 heures qui détient la vérité. Tendance actuelle, le relâchement et "attention, ce ne sera peut-être pas le 11 mai !".
Avec de temps en temps un vrai reportage de qualité, comme hier sur TF1/LCI la présentation du plus beau coin de l'Ariège et de son mythique château de Montségur.
Galaté57 a écrit:Mazouth a écrit:Galaté57 a écrit:Il n'y a pas que le France sur cette planète..
Ouvre les yeux
C'est ça ouais, et bientôt tu vas nous expliquer que la Terre est ronde aussi ?
Faux
Je suis platiste ascendant Gilead
Sous son oeil
Cedric09 a écrit:Pourtant on le voit vraiment le relâchement chez nous...
Jean-Phi a écrit:valdes a écrit:Lettre à Madame de Sévigné qui écrivait (beaucoup à sa fille) ...
Lettre qu'une amie libraire m'a re-adressé. Merci à elle. Malgré la librairie fermée depuis 7 semaines et totalement défaillante. Peut-être même qu'elle mettra la clé sous la porte.
Si vous séjournez à Brest ou à Morlaix, allez chez Dialogue. Fabuleuse librairie que vous aiderez à tenir.
Plus de 300 ans plus tard ...
la lettre est daté du 30 avril 1687 ... De Madame Sévigné à sa fille.
"Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris ! Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements. Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer, Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien. Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode. Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste ...
Putain d'époque. Je m'en retourne à ma saison deux de Matrix. Reloaded. Genre je remets une pièce dans la machine. Ce que je refais bien volontiers. On le mérite.
Au passage, personne n'a relevé mais cette pseuo lettre est un pur fake (très bien tourné) mais avec beaucoup d'erreurs quand on la lit en son entier.
bubulle a écrit:
Ah, quand même. J'avais l'impression qu'il n'y a que moi à me demander d'où vient cette idée soudaine du "relâchement". Bon, OK, chaque soir, dans le poste, on se complait à nous montrer des images du supposé "relâchement" en choisissant allègrement à peu près toujours les mêmes images (le joggeur "parisien" est bien pratique pour cela).
Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.
L'Dingo a écrit:en 1687, il est sur que Louis XIV , qui doit avoir la cinquantaine alors, ne prenait plus l'avis de Mazarin , et ceci d'autant qu'en plus que ce dernier devait être mort depuis longtemps
.
Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.
Mazouth a écrit:Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.
Je n'y connais pas grand chose, mais je dirais que c'est entre autres pour avoir la possibilité de légiférer rapidement en cas de 2e vague.
Mazouth a écrit:Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.
Je n'y connais pas grand chose, mais je dirais que c'est entre autres pour avoir la possibilité de légiférer rapidement en cas de 2e vague.
loiseau a écrit:Mazouth a écrit:Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.
C'est aussi pour permettre la mise en quarantaine de personnes venant de l'étranger (hors Schengen, EU, Royaume-Uni), et pour la fermeture des bars/restaurant/cinéma etc., non ?
schnacka a écrit:L'Dingo a écrit:en 1687, il est sur que Louis XIV , qui doit avoir la cinquantaine alors, ne prenait plus l'avis de Mazarin , et ceci d'autant qu'en plus que ce dernier devait être mort depuis longtemps
.
Mazarin est mort le 9 mars 1661. En 1687 Il ne restait plus grand chose de lui.
cedricmtpl a écrit:Raoult s'est planté sur toutes ses prévisions depuis le début. Pour la seconde vague, il semble oublier qu'il y a un confinement, la première vague ne s'est pas arrêtée d'elle même.
Quoi qu'il arrive, j'espère qu'on ne reconfinera pas, on va tuer l'économie et les dégâts seront beaucoup plus graves.
cedricmtpl a écrit:Raoult s'est planté sur toutes ses prévisions depuis le début. Pour la seconde vague, il semble oublier qu'il y a un confinement, la première vague ne s'est pas arrêtée d'elle même.
Quoi qu'il arrive, j'espère qu'on ne reconfinera pas, on va tuer l'économie et les dégâts seront beaucoup plus graves.
philibert69 a écrit:Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.
Dans ma boîte, ça leur permet de changer nos horaires et jours de repos, content ou pas...
philtraverses a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 25009.html
Spir a écrit:philtraverses a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 25009.html
Du coup pour le yoga, interdiction d'ouvrir ses chakras sur une surface de plus de 4m2... (Pas de limitation en hauteur, les lévitations restent autorisées dans les limites de réglementation de l'espace aérien)
P38 a écrit:Première sortie en vélo pour moi depuis le confinement: une quinzaine de km en vtt autour de chez moi (chemins, petites routes) en respectant la barrière de 1 km et pendant une heure.
Ça fait du bien, ça change de la course à pieds et de la marche...
Le vélo avait été interdit injustement par le ministère de l'intérieur (avec le concours invraisemblable de la FFC). Raison invoquée: ne pas encombrer les urgences...
De nombreux cyclistes avaient été verbalisés (certains même en allant faire leurs courses...
La FUB (fédération des utilisateurs de la bicyclette) a fait annuler cette recommandation par le Conseil d'Etat le 30 avril car il est illégal.
Il est assez symptomatique qu'à partir de l'arrêté du premier ministre régissant nos déplacements(qui vaut ce qu'il vaut mais qui a un cadre légal) nos politiques et les administrations en ont remis une couche et ajouté de nouvelles interdictions...Très français!
Il y a un communiqué sur site du ministère de l'Intérieur qui rétablit nos droits quant au vélo, je vous cite la fin de ce communiqué, c'est assez révélateur:
"En revanche, pour le motif tiré du 5° de l'article 3 (déplacements brefs au titre de l'activité physique), l'usage de la bicyclette bien que possible juridiquement, n'est pas recommandé : en effet, sur le fondement cette disposition, ne sont autorisés que les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
"Sont donc réglementés les motifs de déplacement et non les moyens de ces déplacements qui restent libres. La bicyclette est donc autorisée à ce titre comme tout autre moyen de déplacement, et quel que soit le motif du déplacement.
Par suite il n'y a pas lieu à verbalisation en raison de la seule utilisation d'une bicyclette à l'occasion d'un déplacement autorisé.
En revanche, pour le motif tiré du 5° de l'article 3 (déplacements brefs au titre de l'activité physique), l'usage de la bicyclette bien que possible juridiquement, n'est pas recommandé : en effet, sur le fondement cette disposition, ne sont autorisés que les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
Ces restrictions privent donc d'intérêt l'usage de la bicyclette pour la pratique d'une activité sportive, qui pourrait en outre conduire plus facilement à la commission d'infractions liées au dépassement de la distance autorisée."
En gros, on nous explique à la fin que:
1) le vélo ce n'est pas intéressant pour nous comme activité sportive pendant 1 heure
2) on est trop stupide pour respecter les limites (1h, 1km) et qu'on peut trop facilement outrepasser la loi!
Très très révélateur!!!!!!
Spir a écrit:Oui, c'est un peu pénible à force cette infantilisation permanente (je n'en reviens pas encore des "premier mai chamailleurs" ...). Surtout, pas un mot d'excuse pour les verbalisations illégales dont ont été victimes certains cyclistes.
Spir a écrit:philtraverses a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 25009.html
Du coup pour le yoga, interdiction d'ouvrir ses chakras sur une surface de plus de 4m2... (Pas de limitation en hauteur, les lévitations restent autorisées dans les limites de réglementation de l'espace aérien)
Galaté57 a écrit:Un peu d'humour mode YOHANN METAY
https://www.youtube.com/watch?v=4YCv2E0aV1A&feature=youtu.be&fbclid=IwAR35U-AeedsoRtF4NgClIOPYtrdtiyNLXCK3x_8N1TGCdVJDxVFRrQ-GPOI
QuentinDRDC a écrit:Spir a écrit:philtraverses a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 25009.html
Non non non! La ministre a dit :
"
une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
"
pas une surface.
Source: http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/reprise-de-l-activite-sportive
Perso je sais pas trop ce que ça fait une distance de 4m2. Quelqu'un peut m'expliquer?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !