pcirat a écrit:Petit sondage respect du confinement : vous avez été contrôlé combien de fois depuis le début du confinement ? Et surtout combien de contrôles pendant vos footing ?
Je suis à 0 contrôle en 12 sorties (toute sortie confondues)
Au moins une bonne centaine de sorties. Plus peut-être ? J'ai arrêté de compter. Jamais contrôlée
Pourtant, j'ai souvent vu des voitures de police, au loin ou qui me doublaient Jamais aucune ne m'a encore arrêtée.
Par contre, j'étais toujours solo. Jamais en ville. Jamais en zone urbaine. La plupart des sorties, dans des chemins et les voitures de police que je voyais, toujours aux marges de la ville se dirigeant vers le centre. Tous mes amis qui ont été contrôlés, l'ont été en centre ville.
Et je pars courir, le plus souvent à 6H30'.
Je n'ai pas fait de vélo depuis le début du confinement. Les cyclos qui vélotaffent étant régulièrement arrêtés.
Par contre, comme j'utilise souvent les immenses parkings déserts, d'une zone commerciale toute aussi déserte, pas loin de chez moi, pour faire de la VMA, un gars de la sécurité est venu me voir, un matin, genre dans les 7H15'. J'imagine qu'il y a des caméras extérieures ou alors il faisait simplement sa ronde. Il ne m'a rien dit. J'ai continué. On est deux maintenant à utiliser ces vastes espaces plats et bien goudronnés pour faire nos fractionnés. On a le choix. Ces parkings sont simplement immenses. C'est nickel chrome pour la marche athlé.
Je rappelle que pour être en bonne santé, il est important de sortir, surtout lorsqu'on a la nature à côté de chez soi. Non seulement, le Coronavirus préfère les espaces confinés à tous les autres (d'où l'importance de la contagion dans le 93 où il y a beaucoup de gens confinés dans peu de m2 par personne) ; mais en plus, à cette saison, vous revivifiez vos défenses immunitaires mises à mal pendant l'hiver, avec la fameuse vitamine D.
C'est un vieux conseil que les médecins donnaient souvent aux jeunes mamans : sortez vos gosses et ils tomberont moins souvent malades.