manu_gump a écrit:Aurélien Barrau lui je l'adore !
Il représente bien ce que je peux penser de l'état actuel de la société et de la planète.
Valdes tu veux pas revenir poster stp, le fil est devenu trop politiquement correct
Il est clair que je m'étais promise de ne plus revenir sur ce forum de Kikourou et précisémment sur ce post où l'on m'avait clairement signifié combien j'y étais inconventante. Signification non dénuée de sens, car inconvenante je suis et inconvenante je demeure. L'avis semblait être partagé. Enfin il me semblait. Je n'admets cependant pas qu'autrui cible mon caractère inconvenant sur un forum dont la charte interdit la chose. Ceci en passant. Si je suis inconvenante, certes, je ne suis pas rancunière. Et donc je reviens pour vous distraire avec mes petites histoires totalement stupides et farfelues. Cela me fait du bien à moi aussi d'écrire quelques bétises par moment et surtout, d'en rire le plus souvent.
Hier donc, alors que je revenais d'une méga monstrueuse rando de plein air, toujours en respectant scrupuleusement les gestes barrières lors d'éventuelles rencontres avec des Humains, Humains de moins en moins nombreux dans le plein air, voir quasi en voie de disparition dans certains endroit ; hier donc, un automobiliste en Citroën C3 rouge, m'a lancé un sonore « #restez chez vous », en me doublant par l'arrière, accompagné d'un lancé d'oeuf frais. Ou peut-être bien un lancé d'oeuf de poule élevé en plein air ce qui, dans cette éventualité, aurait été le signe d'un monstrueux gâchis.
Etant encore à trois kilomètres de chez moi, j'ai eu le temps de ruminer la chose pendant le temps et les quelques kilomètres qu'il me restait à parcourir. Quel était donc l'objet de la colère de cet automobiste et de ce lancé d'oeuf de poule, avant même le dimanche de Pâques ? Car c'était bien un oeuf de poule, ça, je vous le confirme, au vu de sa grosseur et de la couleur de sa coque.
Réponse 1. Le lancé était sincèrement des plus minables. Je crois que le gars n'aurait jamais pu être sélectionné lors d'un interclub et même si le-dit club était désespéré à un point tel, que pour ne pas se récolter un carton plein, il envisageait de réquisitionner n'importe qui pour faire des lancés. Genre des marcheuses par exemple. La nénette qui n'a jamais rien lancé de sa vie, à part le ballon de son jeune voisin quand il atterrissait dans son jardin. C'est vous dire le truc. C'était vraiment le lancé de la honte. L'oeuf frais ou l'oeuf pondu par la poule élevé en plein air, a atterri à trois mètres de mes pieds. Sur la rambarde du chemin de fer. Même pas sur le chemin de fer. Non. Sur la rambarde en fer. J'étais totalement attérrée par tant d'incompétence. Comment peut-on me lancer aussi mauvaisement un œuf, me râter carrément même, ce qui est offusquant et ce, avant même le dimanche de Pâques ? Incroyable.
Réponse 2. Une autre raison que j'ai envisagé par la suite, était peut-être son achat. L'oeuf de la poule, était-il vraiment un œuf pondu d'une poule élevée en plein air ou un simple œuf frais, soit celui de la poule qui pond dans un espace confiné et sans aucune injonction gouvernementale ? Peut-être le jet était-il la marque de l'insatisfaction de son acheteur. L'Homme, l'Humain, le conducteur de la Citroën C3 rouge dont je ne révèlerais que la fin de la plaque d'immatriculation - soit celle de mon département - revenait-il, non pas du marché de plein air d'Yffiniac qui se tient exclusivement le dimanche, mais plus sûrement de sa grande surface Super U où l'on ne voit guère de poules gambader parmis les rayons et encore moins de fermière placer des œufs dans des boîtes en carton … Voyez le truc. Supposez que l'individu en question qui m'a lancé cet œuf, avait été l'objet d'une énorme anarque à la dissimulation d'oeufs de Pâques non élevés par des poules qui se balladent en plein air, mais pondus par des poules confinées dans un hangard … Alors là oui, sans palabrer plus longuement, je comprendrais sa frustration et son horrible lancé. Cela n'a quand même pas le même goût une omelette cuisinée avec des œufs frais à la place de bon gros œufs pondus par des poules élevés en plein air, hein ?
Réponse 3. Une autre éventualité qui m'est venue à l'esprit, à la toute fin de mon cheminement - je devais être alors à moins de 500 m de mon appartement où je dois me confiner, c'est vous dire comme l'expression « l'idée fait son chemin » a du sens - fût : « et si c'était la Citroën C3 rouge » ? Je l'aurais pas envisagé derechef, mais une citroën C3 avec la couleur d'une Ferrari, c'est juste pas possible et sans doute l'objet de grand litige et de mauvaise humeur, chez certains conducteurs. Je veux dire, dans les temps actuels, moi, si j'étais un poulet, sans aucun mauvais jeu de mot et avant même le lundi de Pâques, une Citroën C3 rouge Ferrari qui circule devant ou derrière moi, je te l'aligne. J'te lui colle un PV. Un Procès Verbal et pas un Poulet Vapeur comme y'en a encore qui confonde.
Reste que je ne m'explique toujours pas son #Restez chez vous. Ca doit avoir un rapport à son lancé de merde. Nan mais sérieux, lancer des œufs dans des rambardes de chemin de fer … Y'a des confinés confinis qui circulent en plein air en ce moment ...
Bon sinon, allez tous vous faire cuire un oeuf. De poule et pas de confinée siouplait