impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 31 Mars 2020, 11:11

Jodu38 a écrit:. Dire : restez chez vous, vous sauverez des vies, ne me convainc pas. :D

Moi non plus pas du tout .
j ai surtout l impressuon que ca detruit la mienne
perso la montagne etait ppt moi une soupape de securite qui me permettait de garder un minimum de motivation pour continuer a vivre emanger boire etcc...
je me rends compte a quel point le fait d aller en montagne etait une source de ressourcement et de apaisemznt et de liberte et je vis de plus en plus mal le fair de ne plus y avoir acces car cela me faisair un bieb considerable
c est la premiere fois que je le dis et encore je le dis que sur ce forum car si je le dis sur facebook on va me reprocher de ne pas soutenir le personnel soignant de risquer des blessures d etre egoiste etc... j espere que mon temoignage sera plus accepte sur un forumde coureurs a pied

EEt que on ne me dise pas que c est le moment de se ressorcer de prendre du recul etc... confine dans un logement insalubre de 10 metres carres je craque complètement
petit franck
Grand Maître

Messagepar cloclo » 31 Mars 2020, 11:25

petit franck a écrit:EEt que on ne me dise pas que c est le moment de se ressorcer de prendre du recul etc... confine dans un logement insalubre de 10 metres carres je craque complètement

Franck, tu as tout à fait le droit de sortir prendre l'air, à 1 km de ton domicile, et pendant 1 heure. Donc ne t'en prive pas. Bises, et tiens bon.
cloclo
Grand Maître

Messagepar QuentinDRDC » 31 Mars 2020, 11:29

Sylvain IT a écrit:Vos données, telles que vous les regardez, manquent un peu de contextualisation.

Je ne vais vous parler que du contexte italien que je connais bien.
1) les nouveaux positifs dépendent aussi du nombre de tests
2) les admissions en hôpital dépendent aussi du nombre place disponibles
3) les variations entre qui entre et comment ils sortent dépendent aussi de la qualité des soins

Salut Sylvain. Toujours un plaisir de te lire. Concernant mon message, en fait je n'ai pas précisé, mais j'aurais du parce que Bubulle parlait effectivement de l'Italie, mais moi je regarde surtout la France, qui était le sujet du lien mentionné. Et pour ce qui est de la France, il me semble que le sujet saturation est moins avancé qu'en Italie. Et même si logiquement en cas de saturation on devient plus restrictif sur qui on admet à l’hôpital, ce critère me semble tout de même assez intéressant à suivre.

Pour la moyenne mobile 3J des décès, sans être déjà en baisse, on constate quand même que la pente réduit un peu. C'est un peu tôt pour y voir les effets du confinement généralisé, mais il faut aussi se souvenir qu'il y a eu des directives un peu anticipées par rapport aux autres régions dans les premiers gros clusters (Mulhouse, Crepy en Vallois, le petit village de Bretagne, la Balme de Sillingy, Les Contamines...). Ce sont peut-être les effets de ces premiers confinements qui commencent à se voir, ainsi que les effets d'une prise de conscience progressive que les gestes barrière ne sont pas inutiles.

Honnêtement je me trompes surement. Comme je l'ai déjà dit, il y a trop d'incertitude dans mon raisonnement, plus le biais d'avoir très envie d'y croire. Mais bon, j'ai bon espoir qu'on ne tarde pas trop à voir ces effets de manière plus évidente.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine

Messagepar QuentinDRDC » 31 Mars 2020, 11:33

petit franck a écrit:
Jodu38 a écrit:. Dire : restez chez vous, vous sauverez des vies, ne me convainc pas. :D

perso la montagne etait ppt moi une soupape de securite qui me permettait de garder un minimum de motivation pour continuer a vivre emanger boire etcc...
je me rends compte a quel point le fait d aller en montagne etait une source de ressourcement et de apaisemznt et de liberte et je vis de plus en plus mal le fair de ne plus y avoir acces car cela me faisair un bieb considerable
c est la premiere fois que je le dis et encore je le dis que sur ce forum car si je le dis sur facebook on va me reprocher de ne pas soutenir le personnel soignant de risquer des blessures d etre egoiste etc... j espere que mon temoignage sera plus accepte sur un forumde coureurs a pied

EEt que on ne me dise pas que c est le moment de se ressorcer de prendre du recul etc... confine dans un logement insalubre de 10 metres carres je craque complètement

Tiens bon Petit Frank! Sors 1h par jour en respectant les distances de sécurité. En sortant essaie de toucher le moins de surface possible avec tes mains (utilise tes coudes, ou tes mains à travers un mouchoir jetable ou encore la pointe de ta clef pour actionner des boutons comme cela t'a déjà été suggéré...). En rentrant, jètes le mouchoir jetable et lave-toi les mains. En faisant cela, tu sauveras autant de vies que tu en aurais sauvé en restant à te morfondre chez toi. Une de plus même: la tienne, et celle-là compte beaucoup.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 31 Mars 2020, 12:45

Mazouth a écrit:
Angeblanc82 a écrit:On parle de censure en Chine, mais qu'en est il sur Kikourou ? :P
Soit la modération fait un gros boulot pour effacer les trolls et les insultes, soit nous avons affaire à une communauté d'une rare intelligence ici !

Ben non, même pas besoin de modérer, qu'est-ce qu'on s'ennuie à la modo... :P :mrgreen: même nos serial-spammeurs chinois se sont calmés depuis 3 mois, comme par hasard...

Qui s'occupe de le bannir, celui-là, il commence à poser trop de questions ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 31 Mars 2020, 12:46

jpoggio a écrit:Qui s'occupe de le bannir, celui-là, il commence à poser trop de questions ?

Oups, mauvais fil de discussion, z'avez rien lu...
:mrgreen: :arrow:
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 31 Mars 2020, 12:51

Mazouth a écrit:Ben non, même pas besoin de modérer, qu'est-ce qu'on s'ennuie à la modo... :P :mrgreen: même nos serial-spammeurs chinois se sont calmés depuis 3 mois, comme par hasard...

Je confirme : ON SE FAIT CHIER.

Même les spammeurs chinois sont aux abonnés absents, ce qui confirme l'efficacité redoutable du confinement là-bas, on dirait.

(par contre, je vous dis pas les scripts kiddies boutonneux qui attaquent mon serveur à la maison, ça y va comme en l'an 40)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar mic31 » 31 Mars 2020, 13:21

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:Ben non, même pas besoin de modérer, qu'est-ce qu'on s'ennuie à la modo... :P :mrgreen: même nos serial-spammeurs chinois se sont calmés depuis 3 mois, comme par hasard...

Je confirme : ON SE FAIT CHIER.

Même les spammeurs chinois sont aux abonnés absents, ce qui confirme l'efficacité redoutable du confinement là-bas, on dirait.

Si vous voulez je peux recopier de temps quelques commentaires d'une page fb tout à la gloire du professeur Raoult. Il y est le sauveur du monde (pas de quoi modérer), par contre ça pend et ça guillotine du gouvernant en masse.

Extrait (il y en a dix par minute) :

"Le quota de morts ils ont dit en direct que c'était 3%de morts on y est pas encore.larmee c 7%c pire.enfin g pense que c du génocide donc poteau d'exécution pour tous ces traîtres"
mic31
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 31 Mars 2020, 13:26

bubulle a écrit:(par contre, je vous dis pas les scripts kiddies boutonneux qui attaquent mon serveur à la maison, ça y va comme en l'an 40)

12000 tentatives de connections sur Prarion depuis ce matin 6h...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar JulioK1 » 31 Mars 2020, 13:27

mic31 a écrit:Si vous voulez je peux recopier de temps quelques commentaires d'une page fb tout à la gloire du professeur Raoult. Il y est le sauveur du monde (pas de quoi modérer), par contre ça pend et ça guillotine du gouvernant en masse.

Extrait (il y en a dix par minute) :

"Le quota de morts ils ont dit en direct que c'était 3%de morts on y est pas encore.larmee c 7%c pire.enfin g pense que c du génocide donc poteau d'exécution pour tous ces traîtres"

Et avec l'orthographe qui va avec oui. Ça donne une idée du niveau...
Misère...
Les commentaires sur Youtube c'est pareil. Les milliers de gens qui n'ont jamais approché le moindre raisonnement scientifique mais qui sont déjà convaincus de tout. Ça me désespère de voir que l'émotion des gens fait systématiquement obstacle à la moindre discussion un tout petit peu raisonnée.
JulioK1
Kikoureur ki kour

Messagepar eha » 31 Mars 2020, 13:38

ejouvin a écrit:
Spir a écrit:Je ne suis malheureusement pas aussi "optimiste". N'oublions pas que la priorité de notre gouvernement en ce temps de crise a été de permettre de travailler 7j/7 et jusqu'à 60h par semaine, et ce jusqu'au 31 décembre 2020

Oh bah pour certains, cela ne changera pas grand chose.
Une chance, ce n'est pas les USAs, ou autre pays. Le chômage y fait mal en ce moment.

il n'y a pas à être surpris qu'aux US il y ait une flambée de chomeurs...le systeme marche comme ça et est bien différent d'ici...Boeing peut d'un claquement de doigts licensier 15000 mecs, pour en reprendre autant (souvent les mecs virés auparavant) et plus encore, 6 mois ou 1 an plus tard...

En France ce serait impensable de ne pas encaisser le choc, le lisser voir si la période de crise sera courte ou longue et ne pas licencier si on peut tenir la barre (chomage technique etc...)...

les deux systèmes sont archi différents pour ceux qu'ils offrent de contraintes en recrutement/licenciement, pour l'entreprise et les salariés surtout.

le fait qu'il n'y ait pas d'augmentation du chomage aux US serait vraiment révolutionnaire...
eha
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 31 Mars 2020, 13:50

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:Même les spammeurs chinois sont aux abonnés absents, ce qui confirme l'efficacité redoutable du confinement là-bas, on dirait.

(par contre, je vous dis pas les scripts kiddies boutonneux qui attaquent mon serveur à la maison, ça y va comme en l'an 40)

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:(par contre, je vous dis pas les scripts kiddies boutonneux qui attaquent mon serveur à la maison, ça y va comme en l'an 40)

Les chinois restent majoritaires dans les tentatives quand même :mrgreen:
tentative.png
tentative.png (29.52 Kio) Consulté 1294 fois

Avec des logins parfois bien délirant :
login.png
login.png (46.39 Kio) Consulté 1294 fois
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Scoubidou » 31 Mars 2020, 14:07

jpoggio a écrit:

C'est quoi prarion ?
Le serveur qui héberge kikourou ?
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 31 Mars 2020, 14:23

Avec un P majuscule steupl! C'est Prarion, quoi! :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Mams » 31 Mars 2020, 14:44

Sylvain IT a écrit:2) les admissions en hôpital dépendent aussi du nombre place disponibles

Tout-à-fait! Pour ma part, je n'ai pas été acceptée à l'hôpital par manque de places, alors que l'apport en oxygène n'aurait pas été du luxe. Je m'en suis sortie avec la ventoline qui m'a évité de désaturer, mais bonjour le stress quand tu es en détresse respiratoire! :roll:
J'ai vu que dans d'autres régions, les gens étaient hospitalisés avec des symptômes moins graves que les miens^^

A posteriori, je ne regrette pas d'avoir échappé à l'hôpital, mais j'ai quand même été en panique pendant ma pire nuit... Tout ça pour dire qu'effectivement les chiffres d'admission ne sont pas forcément pertinents / au nombre de personnes atteintes.
Mams
Kikoureur ki kour

Messagepar Sylvain IT » 31 Mars 2020, 14:47

QuentinDRDC a écrit:Salut Sylvain. Toujours un plaisir de te lire. Concernant mon message, en fait je n'ai pas précisé, mais j'aurais du parce que Bubulle parlait effectivement de l'Italie, mais moi je regarde surtout la France, qui était le sujet du lien mentionné. Et pour ce qui est de la France, il me semble que le sujet saturation est moins avancé qu'en Italie. Et même si logiquement en cas de saturation on devient plus restrictif sur qui on admet à l’hôpital, ce critère me semble tout de même assez intéressant à suivre.
(...)
Honnêtement je me trompes surement. Comme je l'ai déjà dit, il y a trop d'incertitude dans mon raisonnement, plus le biais d'avoir très envie d'y croire. Mais bon, j'ai bon espoir qu'on ne tarde pas trop à voir ces effets de manière plus évidente.

Je ne connais pas assez les données françaises... mais, comme vous, avant que les données italiennes ne soient présentées de façon intelligible, je m'étais mis à faire des fichiers excels pour essayer de voir enfin ces courbes baisser comme on était en droit de s'y attendre/comme on a envie d'y croire!

Désormais il donnent tout région par région, voire par par province (l'échelon au-dessous), ils donnent les incidences du nombre de positifs par rapport à la population totale, la progression d'un jour sur l'autre (nombre absolu et pourcentage)...

Ce qui est extrêmement clair avec le cas italien, ce sont les données régionales complètement diversifiées... il n'y a pas UNE épidémie, mais des épidémies.

Pour prendre un exemple extrême : le rapport nombre morts / nombres de cas en Italie peut varier de 2 à 16% selon les régions et du coup il est très facile d'affirmer que la mortalité est un facteur combiné de l'agressivité du virus ET de la réponse que l'on est capable de fournir.

Mais bon en Italie, les experts se hasardent à des dates de sortie de crise, donc ça doit commencer à sentir bon, parce qu'avant la réponse classique c'était qu'on ne pouvait rien dire.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Messagepar Scoubidou » 31 Mars 2020, 14:52

Free Wheelin' Nat a écrit:Avec un P majuscule steupl! C'est Prarion, quoi! :lol:

Pour le moment prarion dans mon esprit, c'est un remontée mécanique dans la vallée de chamonix :D.Et puis d'abord les résolutions DNS ne sont pas sensibles à la casse :D :wink:
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar Mams » 31 Mars 2020, 15:02

QuentinDRDC a écrit:Pour la moyenne mobile 3J des décès, sans être déjà en baisse, on constate quand même que la pente réduit un peu. C'est un peu tôt pour y voir les effets du confinement généralisé, mais il faut aussi se souvenir qu'il y a eu des directives un peu anticipées par rapport aux autres régions dans les premiers gros clusters (Mulhouse, Crepy en Vallois, le petit village de Bretagne, la Balme de Sillingy, Les Contamines...). Ce sont peut-être les effets de ces premiers confinements qui commencent à se voir, ainsi que les effets d'une prise de conscience progressive que les gestes barrière ne sont pas inutiles.

On a plus trop d'infos ici sur l'état des hôpitaux, mais ça a l'air toujours aussi tendu. Certains de mes amis commencent à sortir de réa, d'autres ont été transférés un peu partout (Allemagne, Ouest de la France).
Pour ce qui est du confinement plus précoce, la seule mesure qu'il y a eu dans le Haut-Rhin (et très insuffisante), c'était la fermeture des écoles, collèges et lycée. Les universités sont restés ouvertes alors que cela impliquait beaucoup de flux entre Haut-Rhin et Bas-Rhin. Une semaine plus tard, y avait plein d'étudiants malades... Le virus s'est répandu comme une traînée de poudre. C'est limité avec le confinement et c'est vrai qu'il y a moins de nouveaux cas, par contre il y a encore pas mal de cas qui s'aggravent et arrivent à l'hôpital maintenant après 15 jours de maladie... :|
Mams
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 31 Mars 2020, 15:04

petit franck a écrit:

Raaaaa petit Franck, ça ça me fait mal. J'espère que la période ne va pas trop durer.
Tu as des gens qui te suivent et qui te téléphonent régulièrement (genre une fois par jour, au moins ?)
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Mams » 31 Mars 2020, 15:25

petit franck a écrit:

Oui, c'est dur pour ceux qui ont un besoin vital d'être dehors!
Alors un conseil: profite de ton heure de sport autant que tu peux. Si tu vas faire tes courses à pied ou en vélo, ça te défoulera aussi et tu peux très bien faire les deux dans la même journée. Il faut juste être prudent et respecter les mesures (ne pas se toucher le visage, bien se laver les mains, rester à distance, etc.). ET NE PAS OUBLIER TON ATTESTATION!
Bon courage petit Franck et garde espoir! ça finira par s'arrêter!
Mams
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 31 Mars 2020, 16:04

Scoubidou a écrit:
jpoggio a écrit:

C'est quoi prarion ?
Le serveur qui héberge kikourou ?

le serveur qui héberge les suivis live kikourou (le bouzin) , génial outil créé par l'indispensable JPoggio , le MOB (Master Of the Bouzin). Il se murmure dans les milieux autorisés que LeJacques, bien que marseillo-parisien aime bien la montagne et la connait "un peu".

ça risque d'être une petite année pour Prarion, ça lui fera du repos parce que comme Jacques, il est plus tout jeune....

et oui, bravo à tous pour la tenue de ce fil et le paquet de choses intéressantes qu'on y apprend (contradictoires parfois mais c'est le propre d'un forum qui permet petit à petit de se forger son opinion).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Scoubidou » 31 Mars 2020, 16:08

Arclusaz a écrit:C'est quoi prarion ?

le serveur qui héberge les suivis live kikourou (le bouzin) , génial outil créé par l'indispensable JPoggio , le MOB (Master Of the Bouzin). Il se murmure dans les milieux autorisés que LeJacques, bien que marseillo-parisien aime bien la montagne et la connait "un peu".

OK, je connaissais le bouzin mais pas le petit nom du serveur qui l’hébergeait :D. On va tous souhaiter que le bouzin reprenne du service très vite.
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 31 Mars 2020, 16:15

valdes a écrit:
Raaaaa petit Franck, ça ça me fait mal. J'espère que la période ne va pas trop durer.
Tu as des gens qui te suivent et qui te téléphonent régulièrement (genre une fois par jour, au moins ?)

Si ca va durer
Plusieurs mois voire plus
Des gens m.appellent mais je n ai plus le couragede repondre ou de parler
petit franck
Grand Maître

Messagepar Dca » 31 Mars 2020, 16:20

Arclusaz a écrit: LeJacques, bien que marseillo-parisien ...

kézako ?

https://www.youtube.com/watch?v=xizo3KUruno
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 31 Mars 2020, 16:51

Scoubidou a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Avec un P majuscule steupl! C'est Prarion, quoi! :lol:

Pour le moment prarion dans mon esprit, c'est un remontée mécanique dans la vallée de chamonix :D.Et puis d'abord les résolutions DNS ne sont pas sensibles à la casse :D :wink:

Prarion (la coïncidence avec la remontée mécanique en référence n'est pas fortuite) est le Raspberry Pi le plus célèbre de Kikouroù, celui qui héberge le Bouzin (avec un "B" majuscule), sollicité lors des Live. Autant dire qu'il n'en fout pas des masses en ce moment (son autre job est d'héberger un feeder FlightRadar, mais vu le trafic aérien ces jours ci, il ne se met pas le silicium au court-bouillon pour ça non plus...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 31 Mars 2020, 16:55

Arclusaz a écrit: LeJacques, bien que marseillo-parisien ...

Sévrien steuplé, je suis un bobo du Gondor, rien avoir avec les parigots bruncheurs du tartines à l'avocat du 20ème...
On a sa dignité.

On peut bannir, chef ?
(rubrique "le message contient des liens vers des ressources illégales...")
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Sylvain IT » 31 Mars 2020, 16:57

Mams a écrit:
Sylvain IT a écrit:2) les admissions en hôpital dépendent aussi du nombre place disponibles

Tout-à-fait! Pour ma part, je n'ai pas été acceptée à l'hôpital par manque de places, alors que l'apport en oxygène n'aurait pas été du luxe. Je m'en suis sortie avec la ventoline qui m'a évité de désaturer, mais bonjour le stress quand tu es en détresse respiratoire! :roll:
J'ai vu que dans d'autres régions, les gens étaient hospitalisés avec des symptômes moins graves que les miens^^

A posteriori, je ne regrette pas d'avoir échappé à l'hôpital, mais j'ai quand même été en panique pendant ma pire nuit... Tout ça pour dire qu'effectivement les chiffres d'admission ne sont pas forcément pertinents / au nombre de personnes atteintes.

L'horreur personnelle, s'ils me font un coup du genre c'est pas le covid-19 qui m'aura, mais le stress :|

Quand la réalité nous rattrape, c'est pas bien pareil... je sens bien que j'écris aussi des âneries pour bénéficier d'un effet cathartique, exorciser, j'espère que les personnes comme toi me/nous pardonneront...

Ce passage a dû être effrayant pour toi, bravo pour la tranquillité avec laquelle tu en parles, j'espère que tu pourras vite aller vérifier si tes jambes et tes poumons fonctionnent bien comme avant!
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 31 Mars 2020, 17:10

Demain, c'est le 1er Avril et Bernard Arnault nous annoncera qu'il a fait don des 3/4 de sa fortune à l'hôpital français, en réponse à l'appel lancé par notre Ministre du budget, Monsieur Darmanin. J'rigole. Ca fait du bien de rire à certaines choses indécentes que prononcent nos premiers de cordée.

Je continue toujours mes footing à la loupiote, auxquels je rajoute, parfois, dans la journée des promenades plus où moins longues (parfois même très longues, je vous le concède), à jouer aux cow-boys (la police) et aux indiens (moi ou les autres dissidents). Je m'extasie sur le réveil de la nature, en cet étrange printemps 2020 et me dis que notre Terre est vraiment trop belle et généreuse, pour m'offrir ainsi tous ses charmes et sans jamais aucun échange d'argent. Dans les petits chemins creux que je fréquente actuellement (les autorités nous ayant définitivement interdit le bord de mer), il y a des primevères à foison, plein de boutons d'or et les bourgeons, dans les arbres, vont très bientôt donner place à des feuilles.

On ne se rend vraiment compte de la valeur des choses que lorsque l'on en est privé. Qui a dit cela ? Sans doute quelqu'un avant moi et le quelqu'un avait bien raison. Je me rends compte de la chance que j'ai et de la valeur de ces beautés naturelles, totalement gratuites. A des lieux du mercantilisme et de la situation dans laquelle nous baignons. Le meilleur et le plus efficace de tous les autres remèdes, pour moi.

Tout à l'heure, j'étais couchée dans l'herbe à débuter la lecture d'un nouveau livre que j'avais en réserve, achat compulsif réalisé dans un moment où je pensais que je pourrais être en pénurie de bouquins dans le futur (t'un comme j'ai bien fait d'alimenter ma biblio quand même) et puis à révasser (surtout à révasser). Je jouissais du moment présent. Etre là, pleinement vivante, étendue dans l'herbe, bien consciente du monde qui tournait autour de moi et à cette société des hommes qui me turlupine quand même, par certains côtés, surtout en ce moment. J'essayais de faire taire toutes les pensées dissidentes qui se bousculaient dans ma tête. Je regardais le ciel. Les oiseaux qui y volaient. Certains vraiment à des hauteurs indamissibles. Je zyeutais la forme des nuages et me faisais la réflexion qu'il n'y avait strictement plus aucune trace d'avion dans le ciel. Rien de rien. Et tout d'un coup, j'entends du bruit. Un bruit genre d'humain. Je me dis de suite : merdum, les keuffs. Vu que je ne suis pas en règle et dans la transgression totale. Je saute sur mes deux pieds et commence à fourrer fissa tout mon barda dans mon sac, en me disant "c'est pas possible, pas ici, pas dans ce chemin, pas là, pas en pleine nature, pas pour aller déloger une seule contrevenante perdue au milieu de nulle part".

Ben c'était pas eux. Ouf. Juste un bougre de coureur déguisé en chat noir (comme moi je le fais au petit matin) et qui montait la pente, près de l'herbe dans laquelle j'étais confortablement installée, en train de quasi somnoler, tellement que c'était mieux que le canapé dans l'appart. Le gueux faisait du travail de côtes. Je l'ai vu passer et repasser (à plus de 10 m de distance) au moins 4/5 fois. Il courait tellement silencieusement que même les oiseaux continuaient à chanter. C'est fou d'ailleurs comme ils chantent les oiseaux en ce moment, pas dérangés par les hommes et surtout leurs chants, pas interrompus par les bruits des mécaniques des hommes. Manifestement, ce coureur ne faisait pas peur aux oiseaux, pas autant qu'un chat noir.

Cela faisait des jours que je n'avais pas vu un humain, courir, d'aussi près et, de surcroît, faire une séance de côtes. Ca m'a bien fait rigoler et d'autant plus que je n'avais plus peur de l'amende. Mieux qu'un après-midi de merde que j'aurais pu passer dans mon appart à regarder la téloche, le net et ses messages très très anxiogènes et même si j'ai loupé quelques messages des kikous. Y'a définivement plus disjonctée et insoumise que moi.

En rentrant, j'ai de nouveau vu une voiture de police. J'en vois quasiment tous les jours. Les policiers sillonnent la ville, dix fois plus qu'ils ne le font d'ordinaire. Sans doute parce que je suis en mode hyper vigilance et sans doute aussi parce qu'ils doivent s'ennuyer ferme. Pour combattre l'ennui et la solitude, moi je marche en nature et eux, ils roulent en voiture en ville. Ils roulent dans des rues quasi désertes et bien dégagées (comme moi sur mes chemins), avec des trottoirs presque vides de piétons et même les dealers, paraîtrait-il, trafiquent beaucoup moins faute de clients J'ai fait ma souris grise. Le genre ni vue ni connue. Un habillement de passe-muraille comme je vois beaucoup de gens s'habiller ainsi maintenant. Des vêtements sans couleur en pleine éclosion du printemps qui pète de toutes ses couleurs. Du gris, du marron, du noir. Tous les citoyens qui osent sortir, parce qu'il fait beau, jouent les caméléons et revêtent des vêtements tristes aux couleurs de passe-muraille. Cela me fait réfléchir. J'observe que l'on veut tous passer inaperçus, avec ou sans autorisation de sortie.

Malgré les distances que l'on respecte tous, on se dit encore bonjour. Même à 10 m de distance ou plus, un signe de tête. Un petit mot. Même sans se connaître. C'est bien. Je constate que nous sommes encore très humains. Des humains qui avons besoin de contacts et qui se saluent. Cela, c'est un très bon signe après le mauvais signe du vêtement passe-muraille adopté par tous, afin de passer inaperçu. L'humanité, c'est comme la nature, c'est beau aussi et il faut l'entretenir et la cultiver.

Je ne fais aucun pronostic scientifique sur le Coronavirus. Comment le combattre ou comment on le vraincra. Moi, je ne sais pas et je le dis. J'ai bossé quasiment 30 ans dans un grand labo de recherche pharmaceutique rempli de chercheurs. Moi j'étais dans l'administration avec une formation un peu batârde de socio et de gestion. Je garde de ces années que les chercheurs aiment chercher. Tout comme les sociologues aiment observer et les gestionnaires, gérer. Chacun son boulot. Je ne fais donc aucun pronostic, en matière scientifique, en matière de sociologie ou en matière économique. Mais tout ceci ne m'empêche pas d'avoir des craintes sur chacune de ces matières et l'addition que l'on va nous présenter à la fin.

Et je crois que je représente un bon nombre de français.

Le labo dans lequel j'ai bossé pendant presque 30 ans a été absorbé par plus gros que lui. On a tous été viré. Et tout a été délocalisé dans des pays à bas coût de main d'oeuvre. Tout. La recherche. La toxicologie. Tout. Même le centre de recherche hyper moderne qui venait d'être inauguré, même pas 10 ans avant. La claque qui nous est envoyée dans la gueule, on la mérite peut-être non ?

PS : toujours désolée (en fait non) sur la longueur du message. Mais j'ai le temps d'écrire et vous de me lire ou simplement de me zapper. Pas de problème.
Dernière édition par valdes le 02 Avr 2020, 11:05, édité 13 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 31 Mars 2020, 17:21

Allez, comme on a le tweet journalier de Donald, le journal de bord pas politiquement correct de Pierre-Emmanuel Barré (très bon, mais pas du tout bisounours le garçon), on a aussi la vidéo quotidienne du Pr. Raoult sur Youtube.
On aime ou on n'aime pas (les rezosocios s'enflamment sur ce sujet), mais même si ce n'est pas scientifiquement correct (comme d'autres ne sont pas politiquement corrects), ses travaux et d'autres ont au moins l'intérêt de procurer un espoir.
Il me semble dont opportun de relayer cette video, à titre d'information, ou comme faiseur d'opinion, même si bien entendu elle n'autorise absolument pas à se croire sortis d'affaire et à relâcher tout le confinement / gestes barrière et autres mis en place depuis 2 semaines déjà...

phpBB [video]
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Benman
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 31 Mars 2020, 17:22

jpoggio a écrit:son autre job est d'héberger un feeder FlightRadar, mais vu le trafic aérien ces jours ci, il ne se met pas le silicium au court-bouillon pour ça non plus...

De toutes les façons, les avions / traffic aérien c'est le mal absolu aussi. Faut le diminuer :mrgreen:
Sinon, je suis allé voir, c'est rigolo ce FlightRadar.
Voir un avis Chian Cargos Airline partir de Paris, voir deux gros Beluga cargo survoller le jura l'un derrière l'autre.

Sympa comme application.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 31 Mars 2020, 17:33

J'aime ton journal de confinement Valdes :D
Depuis hier soir, le préfet des Alpes Maritimes a interdit l'accès aux massifs forestiers . Je n'ai encore pas compris si ça intégrait la montagne, mais j'ai décidé que non :mrgreen: .
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 31 Mars 2020, 18:04

Un indice sur le changement ou non post virus ?
A priori, pas de changement :mrgreen:

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 85223.html
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar philippe.u » 31 Mars 2020, 18:20

Benman a écrit: le journal de bord pas politiquement correct de Pierre-Emmanuel Barré (très bon, mais pas du tout bisounours le garçon)

Yes, le moment tant attendu de la journée. Le jour où il ne publiera pas sa vidéo de confinement, je le dénonce à plainte-covid.fr, déjà qu'il m'a annulé son spectacle du 25 avril à Boulogne ce bâtard, pffff...

Sinon Darty, il m'a livré ma nouvelle machine à laver.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 31 Mars 2020, 18:23

Benman a écrit:Allez, comme on a le tweet journalier de Donald, le journal de bord pas politiquement correct de Pierre-Emmanuel Barré (très bon, mais pas du tout bisounours le garçon),

" Darmanin animerait le Téléthon, il demanderait de l'argent aux myopathes "
Pierre-Emmanuel Barré

Un génie.
mic31
Grand Maître

Messagepar Mazouth » 31 Mars 2020, 18:44

Free Wheelin' Nat a écrit:J'aime ton journal de confinement Valdes :D
Depuis hier soir, le préfet des Alpes Maritimes a interdit l'accès aux massifs forestiers . Je n'ai encore pas compris si ça intégrait la montagne, mais j'ai décidé que non :mrgreen: .

@valdes, ça m'a fait une bonne bouffée d'air frais de lire ta promenade du jour :wink:
@FWN, vas pas nous contaminer les bouquetins hein ! :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Free Wheelin' Nat » 31 Mars 2020, 19:17

Mazouth a écrit: @FWN, vas pas nous contaminer les bouquetins hein ! :mrgreen:

Nan, sont trop loin , je ne dépasse pas le Périmètre.
Enfin pour l'instant .

Signé numéro 6
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 31 Mars 2020, 19:27

Free Wheelin' Nat a écrit:

Enfin pour l'instant .

Signé numéro 6

Attention aux ballons géants !
(encore qu'en montagne, c'est plus facile de leur échapper, il suffit de filer dré dans le pentu (vers le haut...)
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Free Wheelin' Nat » 31 Mars 2020, 19:31

jpoggio a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:

Enfin pour l'instant .

Signé numéro 6

Attention aux ballons géants !
(encore qu'en montagne, c'est plus facile de leur échapper, il suffit de filer dré dans le pentu (vers le haut...)

Même pas peur (enfin plus maintenant! :lol: )
Une fois passé la route, dans tous les sens possibles , passe pas la boule dans le massif forestier :lol:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 31 Mars 2020, 21:00

valdes a écrit:Demain, c'est le 1er Avril et Bernard Arnault nous annoncera qu'il...

En MP d’habitude ce genre de chose...

Sache que tu n’es pas seule.
D’autres aussi s’habillent couleur de muraille, évitent les flics et tentent de vivre heureux- vivre cachés
On est plusieurs dans mon petit coin d’Ardèche à avoir comme toi là tête dure et la nuque raide.
Garde courage et espoir.
Merci pour ton post qui sonne très juste, ainsi que les précédents.
Amicalement.
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 31 Mars 2020, 21:05

Dans certains massifs montagneux le gendarmes surveille la montagne avec des helicopteres et les drones pour verbaliser les dangereux delinquants qi s aventureraient prendre l air
petit franck
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù