impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar yves_94 » 21 Mars 2020, 15:24

Merci Arclusaz, je pense que je vais strictement respecter les recommandations de notre petit président Jr !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3152
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 21 Mars 2020, 15:27

Arclusaz a écrit:
phpBB [video]


Desole
la place est deja prise
Pièces jointes
20200312_201702.jpg
20200312_201702.jpg (1.09 Mio) Consulté 1372 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 21 Mars 2020, 15:31

:D :D
sacré Franck , tu as bien raison !
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 21 Mars 2020, 16:01

Merci @Petit Franck tu me fais trop rire.

Bon voilà, vous vous rappelez du com dépression et course à pied (je ne suis pas très certaine de son libellé) ... Manifestement mon organisme ne produit pas suffisamment de sérotonine. Les activités de plein air avait réussi à réguler le schmilblick, mais là, claquemurée entre 4 murs depuis 5 jours ... J'en reconnais tous les signaux (ceux que j'avais ignoré lorsque j'avais sombré). Difficulté à dormir, mauvaise humeur, manque d'appétit, ressassement d'idées noires, etc.

Si les choses perdurent plus de 15 jours, je vais devoir peut-être reprendre des anti-dépresseurs.

Je vous rassure, je suis régulièrement suivie et j'ai justement un RV le 30/03. J'espère juste qu'il sera maintenu. Je ne dois sûrement pas être la seule dans ce cas là. Hélas. A avoir besoin des fameuses petites pillules.

C'est là que l'on se rend compte combien les contacts humains, les activités à travers le travail, le sport, le bénévolat ou autre, c'est vraiment très important. Je suis en lien avec mes amis par SMS, tél et internet, mais ce n'est vraiment pas la même chose que d'être avec les gens.

C'est horrible en y pensant de devoir éviter les gens. Les fuir et en avoir peur :shock:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 21 Mars 2020, 16:13

Courage Valdes. On ne se connait pas, mais comme tout le monde ici, j'ai le sentiment que tu fais partie de la grande famille.
Je ne partage pas forcément les dernières opinions que tu as postées, mais je les comprends aisément, car la période est difficile.

Un grand merci d'exposer tes soucis qui aideront plus d'une personne à se sentir moins seul(e) dans leurs sensations.

Il est temps de s'évader avec de beaux bouquins, des bons films, et surtout en restant solidaires sur kikourou.
Prends soin de toi, ne te coupe pas des gens qui te veulent du bien.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7274
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 21 Mars 2020, 16:32

valdes a écrit:
Si les choses perdurent plus de 15 jours, je vais devoir peut-être reprendre des anti-dépresseurs.

Je vous rassure, je suis régulièrement suivie et j'ai justement un RV le 30/03. J'espère juste qu'il sera maintenu. Je ne dois sûrement pas être la seule dans ce cas là. Hélas. A avoir besoin des fameuses petites pillules.ck:


Malheureusement ca durera beaucoup plus que 15 jourset bien au dela du 30 mars !
certains medias parlet du 15 mai voire fin juin confines comme ca
je vis dans un logement insalubre de 10 metres carres et je suis inquiet objectivement ca sera dur de ternir jusque fin juin
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 21 Mars 2020, 16:43

Benman a écrit:Courage Valdes. On ne se connait pas, mais comme tout le monde ici, j'ai le sentiment que tu fais partie de la grande famille.
Je ne partage pas forcément les dernières opinions que tu as postées, mais je les comprends aisément, car la période est difficile.

Un grand merci d'exposer tes soucis qui aideront plus d'une personne à se sentir moins seul(e) dans leurs sensations.

Il est temps de s'évader avec de beaux bouquins, des bons films, et surtout en restant solidaires sur kikourou.
Prends soin de toi, ne te coupe pas des gens qui te veulent du bien.


+1000
Valdes, Franck, on pense à vous. C'est facile à dire mais soyez forts courage !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3262
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Scoubidou » 21 Mars 2020, 16:49

valdes a écrit:Bon voilà, vous vous rappelez du com dépression et course à pied (je ne suis pas très certaine de son libellé) ... Manifestement mon organisme ne produit pas suffisamment de sérotonine. Les activités de plein air avait réussi à réguler le schmilblick, mais là, claquemurée entre 4 murs depuis 5 jours ... J'en reconnais tous les signaux (ceux que j'avais ignoré lorsque j'avais sombré). Difficulté à dormir, mauvaise humeur, manque d'appétit, ressassement d'idées noires, etc.

C'est là que l'on se rend compte combien les contacts humains, les activités à travers le travail, le sport, le bénévolat ou autre, c'est vraiment très important. Je suis en lien avec mes amis par SMS, tél et internet, mais ce n'est vraiment pas la même chose que d'être avec les gens.


Je te comprends d'autant plus que je souffre des mêmes problèmes.
Pas d'anti-dépresseurs pour moi, je m'y suis toujours refusé jusqu'ici mais un médicament naturel: le sport à haute dose et énormément de contacts humain au boulot.
Depuis quelques jours je n'ai ni l'un ni l'autre...

Je te fais de grosses bises !
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 519
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 21 Mars 2020, 17:02

Deux personnes de correncon verbalisé a cote du parking du golf de correncon comme quoi les randos en montagne sont interdit honnetement c est n importe quoi . Voir journal de tf1 a 13 heures a la 27 eme minute
ils sont a 10 minutes a pied du parking de correncon et habitent au parking et faisaient juste une ballade a 10 minutes a pied
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar neofoxy » 21 Mars 2020, 17:22

Courage les potos. On se laisse pas abattre Franck et Valdes. On doit être beaucoup à avoir un manque et vous surement plus que d'autres.
Comme disait le devin dans Asterix : "Apres la pluie le beau temps"
Il y a longtemps dans un pays de sud-est de l'asie un roi demanda à ses sages une phrase qui collerait a toutes les situations.
Apres un certain temps la phrase retenue fut : "Cela aussi passera"
Cette phrase rapelle que rien ne dure et que tout a une fin : Les problèmes, les moments heureux, les monuments erigés comme pour l'eternité, la terre, les histoires d'amour (qui finissent mal en general, voire même toujours), etc... une course avec la ligne d'arrivée
Elle m'aide parfois à relativiser les choses quand c'est la merde (je cours aussi pour me sentir vivant dans la difficulté) et à profiter des bons moments car ils ne durent pas forcement très longtemps.
Si cela peut vous aider, c'est mon truc à moi.

Ps: 2 mois est ce qu'il faut pour finir Skyrim et maitriser Ksp (kerbal space program).
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 21 Mars 2020, 17:33

jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4163
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 21 Mars 2020, 17:42

valdes a écrit:

C'est là que l'on se rend compte combien les contacts humains, les activités à travers le travail, le sport, le bénévolat ou autre, c'est vraiment très important. Je suis en lien avec mes amis par SMS, tél et internet, mais ce n'est vraiment pas la même chose que d'être avec les gens.

C'est horrible en y pensant de devoir éviter les gens. Les fuir et en avoir peur :shock:


Exact, je confirme, ce midi, je faisais mes courses et cette psychose à s'éviter.. horrible, au détour d'un rayon, un cliente a percuté mon caddie, elle était affolée, limite elle allait l'abandonner sur place, voir le brûler..

Hier j'étais au bureau pour assurer le service, je me surpris à mettre mon dateur à jour et appuyer sur la marianne ...

Bon c'était la minute nostalgie, je m'en vais faire 45mn de gainage. Purée les abdos que je vais avoir ... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5795
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 21 Mars 2020, 18:02

Galaté57 a écrit: Purée les abdos que je vais avoir ... :mrgreen:

Je crois qu'on va tous finir cette affaire avec de la masse musculaire en plus...par contre, en endurance, on va prendre cher !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 21 Mars 2020, 18:10

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5795
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar irwi » 21 Mars 2020, 18:32

bubulle a écrit:Alors, finalement, mon propre raisonnement (bien aidé! Ma chérie me lit sur Kikourou!) a été que l'effort n'était pas suffisant, ne serait-ce que moralement. Je cherche donc, depuis 2 jours, avec la pression supplémentaire ferme de ma chérie (qui m'a fait savoir que le tour supplémentaire des Suisses, que j'avais rajouté jeudi matin en bon bigorexique, n'était pas DU TOUT de son goût), à me rapprocher des recommandations officielles. Pourtant, ce serait facile (et avec zero risque de contamination supplémentaire) de monter dans la forêt au dessus pour faire une grande boucle de 10 bornes sans voir âme qui vive.

Maintenant la pièce d'eau et la forêt sont interdits.

Donc tu peux y aller, t'es vraiment sûr de ne contaminer personne :lol:
:arrow:

Plus sérieusement, pour avoir été contrôlé par la police, leurs consignes sont : 1km du domicile et 30 minutes maxi, par contre l'agent n'était pas au courant de l'arrêté sur les parcs et les forêts.
irwi
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 12 Fév 2020, 16:56

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 21 Mars 2020, 18:43

petit franck a écrit:Malheureusement ca durera beaucoup plus que 15 jourset bien au dela du 30 mars !
certains medias parlet du 15 mai voire fin juin confines comme ca
je vis dans un logement insalubre de 10 metres carres et je suis inquiet objectivement ca sera dur de ternir jusque fin juin


Allez courage.
Viens causer tous les jours sur le forum, ce sujet n'est pas prêt de s’arrêter, inscris toi à Netflix si tu en as les moyens, mate des trucs à la TV ou en replay, fais des pompes, abdos, gainage, entretiens-toi du mieux que tu peux, dors, rattrape le sommeil qu'on a tous en retard toute l'année, lis des trucs, instruis-toi sur des sujets qui t'intéressent, passe du temps au tel avec tes proches qui n'ont certainement plus rien de très urgent à faire que de glander eux aussi un peu plus que d'habitudes, qui seront forcément un peu plus disponibles, mate des conneries sur internet (ça passe le temps aussi...), etc...
Je sais que c'est facile pour moi de dire ça, j'ai la meilleure situation : je suis avec ma chérie, on n'a pas de gosses qui piaillent dans nos pattes, juste 2 chats dont on est totalement gaga, on a un jardin, une maison dans laquelle on n'est pas serrés, et en plus j'ai tout un moteur de moto à refaire tranquillement. Et par dessus tout, on est déjà habitués à vivre plus ou moins en ermites le reste de l'année. Donc c'est clair que pour moi c'est certainement plus facile de positiver.

Mais je veux dire, il faut essayer de se dire peut-être que heureusement que ce truc arrive en 2020 avec tous les moyens de communication et de distraction numériques qu'on a maintenant. Ca serait arrivé dans les années 80 ou 90, c'est clair qu'après avoir fait le tour des quelques chaînes de télé et avoir passé un coup de fil à mémé, on aurait vite tourné en rond.

Courage à tous ceux qui sont dans des situations pas faciles à vivre.

Nos grand parents ont fait la guerre :wink:
Dernière édition par JulioK1 le 21 Mars 2020, 18:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 587
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mico34 » 21 Mars 2020, 18:49

valdes a écrit:Merci @Petit Franck tu me fais trop rire.

Bon voilà, vous vous rappelez du com dépression et course à pied (je ne suis pas très certaine de son libellé) ... Manifestement mon organisme ne produit pas suffisamment de sérotonine. Les activités de plein air avait réussi à réguler le schmilblick, mais là, claquemurée entre 4 murs depuis 5 jours ... J'en reconnais tous les signaux (ceux que j'avais ignoré lorsque j'avais sombré). Difficulté à dormir, mauvaise humeur, manque d'appétit, ressassement d'idées noires, etc.

Si les choses perdurent plus de 15 jours, je vais devoir peut-être reprendre des anti-dépresseurs.

Je vous rassure, je suis régulièrement suivie et j'ai justement un RV le 30/03. J'espère juste qu'il sera maintenu. Je ne dois sûrement pas être la seule dans ce cas là. Hélas. A avoir besoin des fameuses petites pillules.

C'est là que l'on se rend compte combien les contacts humains, les activités à travers le travail, le sport, le bénévolat ou autre, c'est vraiment très important. Je suis en lien avec mes amis par SMS, tél et internet, mais ce n'est vraiment pas la même chose que d'être avec les gens.

C'est horrible en y pensant de devoir éviter les gens. Les fuir et en avoir peur :shock:


Courage Valdes. Je suis dans le meme cas. Ce climat déletère commence à jouer sur ma santé. Aujourd'hui impossible de me lever. Je pense que c'est le stress. Une nouvelle crise de vertiges. Impossible de tenir debout. La derniere fois j'ai attendu plusieurs jours avant de devoir passer par les urgences pour être perfusé. Cette fois ci je vais encore plus hésiter à les appeler vu qu'on nous rabache qu'il ne faut pas le faire pour rien. Du coup j'espere que ca va passer tout seul ;(
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1318
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 21 Mars 2020, 19:06

JulioK1 a écrit:
Mais je veux dire, il faut essayer de se dire peut-être que heureusement que ce truc arrive en 2020 avec tous les moyens de communication et de distraction numériques qu'on a maintenant. Ca serait arrivé dans les années 80 ou 90, c'est clair qu'après avoir fait le tour des quelques chaînes de télé et avoir passé un coup de fil à mémé, on aurait vite tourné en rond.

Courage à tous ceux qui sont dans des situations pas faciles à vivre.

Nos grand parents ont fait la guerre :wink:


Un peu cliché la définition des années 80..
Certes, nous...j'avais 20 ans et terminé mon service militaire et après 1 mois de chômage passé dans ma famille en Lombardie, je trouvais mon premier emploi... n'avions pas internet, un télé avec 5 chaines (TF1, A2, FR3, CANAL+ et la défunte 5 ).. pas de portable (c'était du domaine de la fiction avec STAR TREK) mais on passait pas notre temps, même en public, les yeux rivés sur son portable, insensible à notre entourage.. on se parlait réellement et cette parole avait une valeur.. valeur qui était aussi accordée à nos administrations, il n'y avait pas cet esprit égoïste à toujours revendiquer ses droits tout en oubliant ses devoirs...

Aussi, supposer que cela aurait été plus difficile est facile, autant transposer ces évènements en 1020 et supposer que cela aurait été plus difficile, sans voiture et supermarché... :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5795
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar huralp » 21 Mars 2020, 19:09

JulioK1 a écrit:heureusement que ce truc arrive en 2020 avec tous les moyens de communication et de distraction numériques qu'on a maintenant. Ca serait arrivé dans les années 80 ou 90, c'est clair qu'après avoir fait le tour des quelques chaînes de télé et avoir passé un coup de fil à mémé, on aurait vite tourné en rond.


Pas forcément, tu vois cela avec les yeux de quelqu'un qui vit en 2020, mais en 1980 nous n'avions pas les mêmes besoins, internet ne nous aurait pas manqué car cela n'existait pas, idem pour le téléphone portable, l'ordinateur portable et la tablette, netflix ....
Il en est de même pour bien d'autres choses.
On savait s'occuper autrement, à chaque époque ses occupations.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2137
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 21 Mars 2020, 19:18

en 1980 je ne vois pas comment les pouvoirs publics auraient confine la population car en fait on n est au courant des mesures que par facebook internet etc...

Si ca se trouve en plein coeur du vercors sauvage ( pas villar de lans mais dans le vercors dromois ou c est vraument perdu ) ou dans des villages des ecrins il y a peut etre des gens qui n ont pas internet et ne sont pas au courant du cofinement
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 21 Mars 2020, 19:20

Nan mais les gars, vous avez pas compris le message ou quoi ? J'essaye pas de comparer les époques dans ce que chacune a de mieux ou moins bien... Vous êtes sérieux là ? Pourtant le message était clair... :shock: :roll:

Galaté57 a écrit:mais on passait pas notre temps, même en public, les yeux rivés sur son portable, insensible à notre entourage.. on se parlait réellement et cette parole avait une valeur.. valeur qui était aussi accordée à nos administrations, il n'y avait pas cet esprit égoïste à toujours revendiquer ses droits tout en oubliant ses devoirs...

Oui...... Et donc ?Là on est en train de parler d'un situation où il n'est plus possible d’interagir entre humains et de couper tout contact social. (On est bien sur le topic qui parle des mesures de confinement vis à vis du coronavirus rassurez-moi ?). Justement quand tout ça n'est plus possible justement aujourd'hui on a plus de support multimédia pour combler tout le reste, avec une offre incomparable avec celle des décennies précédentes en termes de diversité et de contenu, qu'importe le nombre de chaînes qu'il y avait dans les années 80 ça n'a aucune commune mesure

Galaté57 a écrit:
Un peu cliché la définition des années 80..
[...] n'avions pas internet, un télé avec 5 chaines (TF1, A2, FR3, CANAL+ et la défunte 5 )

Voilà, c'est bien ce que je dis, tu avais quand même vite fait le tour...
L'idée n'était pas de faire un définition des années 80, on n'est pas là pour ça et ce n'est pas le sujet du topic. Simplement de dire qu'aujourd'hui quand t'es confiné chez toi à ne pas avoir le droit de sortir ni voir du monde, t'as des moyens de distractions plus importants, déjà rien qu'à travers ton écran de télé. Rien de plus...


Et sinon je suis un enfant des années 80 hein... J'ai vécu ça.
Dernière édition par JulioK1 le 21 Mars 2020, 19:32, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 587
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar huralp » 21 Mars 2020, 19:22

petit franck a écrit:en 1980 je ne vois pas comment les pouvoirs publics auraient confine la population car en fait on n est au courant des mesures que par facebook internet etc...
Si ca se trouve en plein coeur du vercors sauvage ( pas villar de lans mais dans le vercors dromois ou c est vraument perdu ) ou dans des villages des ecrins il y a peut etre des gens qui n ont pas internet et ne sont pas au courant du cofinement


1980, ce n'est pas la préhistoire, il y avait la télé et la radio. :mrgreen:
Même au fin fond du Vercors.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2137
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 21 Mars 2020, 19:26

valdes a écrit: Les activités de plein air avait réussi à réguler le schmilblick, mais là, claquemurée entre 4 murs depuis 5 jours ... (...)

Si les choses perdurent plus de 15 jours, je vais devoir peut-être reprendre des anti-dépresseurs.


Bien évidemment! C'est là où empêcher les gens qui peuvent sortir et sont capables de le faire sans faire courir de risque à personne est un contresens absolu. :idea:

Ça augmenterait la résilience collective d'avoir des personnes de bonne humeur en plus au milieu des autres!

@valdes on est tous des valdes! Hier on a eu cette discussion avec la femme, elle avec un discours sur le temps libre, la découverte de soi, et moi mais limite énervé : arrêtons de déconner, oui là ça va super bien, mais ça peut pas durer 1 mois, je vais pas aller 1 mois en étant avec toi et notre fille 24h00 par jour!!!

---

Ce matin un pote italien a fait un énorme post facebook sur les activités en plein air, et en l'espèce la véritable haine qui touche ceux qui ont osé bravé l'espèce de vindicte populaire généralisée contre les sportifs. Et là, paf, malgré un bon niveau en italien je trouve un mot nouveau, c'est rare, pour ne pas dire unique sur facebook... C'était Accidia, avec une majuscule, un des sept péchés capitaux.

Ben il m'a fait ma journée, au début je rigole comme un fou, parce qu'il était très fort dans sa veine hyper polémique... puis après je cherche le mot, et cela serait "paresse", sauf que le sens italien a vraiment une connotation 'grecque' ou pour le moins antique où l'idée de vertu personnelle correspond à un truc différent de la paresse opposée à l'activité. Bref c'est plus "acédie" en français et paf oui ça vient du grec et là ma fille m'explique, pour goûter, que chez les romains on considérait les grecs des branleurs (pas du genre à admirer Socrate qui boit sa ciguë par principe) et qu'il faut travailler, d'où la paresse comme glissement sémantique tout en étant proche dans l'esprit car le romain était un bosseur dans sa vision idéale, comme le grec était un philosophe :mrgreen: et je cherche encore et je trouve des sermons du Pape François où le "lève toi et marche" n'est plus un miracle, mais une incitation : "ne soit pas paresseux, bouge toi et ça marchera mieux!"

Bref il voyait le sportif comme un mec vertueux et ce aussi pour le système de santé en ce sens qu'il a une vision globale de soi qui en fait un type peu enclin à être une menace pour la santé publique.

Mais quand même, ils sont forts ces italiens grâce à lui j'apprends un mot français"acédie" et puis je me trouve vertueux en tant que sportif :wink:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1510
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 21 Mars 2020, 19:36

Malheureusement il y a de grosses rumeurs de confinement total, sorties interdites sauf pour courses alimentaires, couvre feu, armée, etc. Et ce jusqu'au 25 avril.
Ceux qui étaient encore sains d'esprit vont craquer.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7168
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar le-lent » 21 Mars 2020, 19:44

Magnifique comme ils se serrent bien pour être tous dans le champ de la caméra… ni gants ni masques évidemment, si ça c'est pas du rassemblement interdit :mrgreen:
Pièces jointes
135 euros.jpg
135 euros.jpg (238.38 Kio) Consulté 958 fois
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 927
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 21 Mars 2020, 19:56

mic31 a écrit:Malheureusement il y a de grosses rumeurs de confinement total, sorties interdites sauf pour courses alimentaires, couvre feu, armée, etc. Et ce jusqu'au 25 avril.
Ceux qui étaient encore sains d'esprit vont craquer.


Tu as entendu ca ou .
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mico34 » 21 Mars 2020, 20:08

mic31 a écrit:Malheureusement il y a de grosses rumeurs de confinement total, sorties interdites sauf pour courses alimentaires, couvre feu, armée, etc. Et ce jusqu'au 25 avril.
Ceux qui étaient encore sains d'esprit vont craquer.


Ca va à l'encontre du nouveau décret ou de nouvelles activités professionnelles sont autorisees



En vigueur, les établissements non autorisés :

Article 1
Modifié par Arrêté du 16 mars 2020 - art. 1 (V)
I.-Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, les établissements relevant des catégories mentionnées à l'article GN1 de l'arrêté du 25 juin 1980 susvisé figurant ci-après ne peuvent plus accueillir du public jusqu'au 15 avril 2020 :

-au titre de la catégorie L : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple sauf pour les salles d'audience des juridictions ;

-au titre de la catégorie M : Magasins de vente et Centres commerciaux, sauf pour leurs activités de livraison et de retraits de commandes ;

-au titre de la catégorie N : Restaurants et débits de boissons, sauf pour leurs activités de livraison et de vente à emporter, le “ room service ” des restaurants et bars d'hôtels et la restauration collective sous contrat ;

-au titre de la catégorie P : Salles de danse et salles de jeux ;

-au titre de la catégorie S : Bibliothèques, centres de documentation ;

-au titre de la catégorie T : Salles d'expositions ;

-au titre de la catégorie X : Etablissements sportifs couverts ;

-au titre de la catégorie Y : Musées ;

-au titre de la catégorie CTS : Chapiteaux, tentes et structures ;

-au titre de la catégorie PA : Etablissements de plein air ;

-au titre de la catégorie R : Etablissements d'éveil, d'enseignement, de formation, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement, sauf ceux relevant des articles 4 et 5.

II.-Les établissements relevant du I peuvent toutefois continuer à recevoir du public pour les activités figurant en annexe du présent arrêté.

III.-Les établissements de culte, relevant de la catégorie V, sont autorisés à rester ouverts. Tout rassemblement ou réunion de plus de 20 personnes en leur sein est interdit jusqu'au 15 avril 2020, à l'exception des cérémonies funéraires.

IV.-Les établissements mentionnés aux articles L. 322-1 et L. 322-2 du code du sport sont fermés jusqu'au 15 avril 2020.

V.-Les dispositions du présent article sont applicables sur le territoire de la République.

Et les activités autorisés en annexe à cet article :

Annexe à l'article 1er En savoir plus sur cet article...
Modifié par Arrêté du 17 mars 2020 - art. 1 (V)
ANNEXE À L'ARTICLE 1ER DE L'ARRÊTÉ DU 14 MARS 2020 PORTANT DIVERSES MESURES RELATIVES À LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19

Les activités mentionnées au II de l'article 1er sont les suivantes :

Entretien et réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles

Commerce d'équipements automobiles

Commerce et réparation de motocycles et cycles

Fourniture nécessaire aux exploitations agricoles

Commerce de détail de produits surgelés

Commerce d'alimentation générale

Supérettes

Supermarchés

Magasins multi-commerces

Hypermarchés

Commerce de détail de fruits et légumes en magasin spécialisé

Commerce de détail de viandes et de produits à base de viande en magasin spécialisé

Commerce de détail de poissons, crustacés et mollusques en magasin spécialisé

Commerce de détail de pain, pâtisserie et confiserie en magasin spécialisé

Commerce de détail de boissons en magasin spécialisé

Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé

Les distributions alimentaires assurées par des associations caritatives

Commerce de détail de carburants en magasin spécialisé

Commerce de détail d'équipements de l'information et de la communication en magasin spécialisé

Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé

Commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé

Commerce de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres en magasin spécialisé

Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé

Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé

Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé

Commerces de détail d'optique

Commerce de détail d'aliments et fournitures pour les animaux de compagnie

Commerce de détail alimentaire sur éventaires et marchés

Commerce de détail de produits à base de tabac, cigarettes électroniques, matériels et dispositifs de vapotage en magasin spécialisé

Vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marchés n. c. a.

Hôtels et hébergement similaire

Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée lorsqu'il constitue pour les personnes qui y vivent un domicile régulier

Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs lorsqu'ils constituent pour les personnes qui y vivent un domicile régulier

Location et location-bail de véhicules automobiles

Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens

Location et location-bail de machines et équipements agricoles

Location et location-bail de machines et équipements pour la construction

Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Activités des agences de travail temporaire

Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques

Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication

Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques

Réparation d'équipements de communication

Blanchisserie-teinturerie

Blanchisserie-teinturerie de gros

Blanchisserie-teinturerie de détail

Services funéraires

Activités financières et d'assurance
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1318
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 21 Mars 2020, 20:08

Un décret devrait être publié demain pour confinement total à compter de mardi et jusqu'au 25 avril Dans un premier temps 1 à 2 sorties autorisées par jour pour courses alimentaires Des militaires déployés A partir de mardi Confinement total à Paris et grand est (sauf pour première nécessité) + Couvre feu à 18:00, et barrages de quartiers, comme en Italie.
Source Ministere de l’intérieur et armée, qui se préparent.
Seuls les laisser-passer pour medecins, police, etc seront autorisés.
via une attachée parlementaire à l’Assemblee Nationale:
Macron devrait annoncer ce soir que chacun dispose de 48h pour déterminer et être sur son lieu de confinement (pour y rester 45 jours ensuite) Pour info un décret de confinement total sera publié mardi au journal officiel pour application dès mercredi et Police et Armée mobilisées. Couvre-feu
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 21 Mars 2020, 20:29

@petit Franck: c'est pas encore une Fake news?
Attention à ne pas trop psychoter.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1834
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 21 Mars 2020, 20:30

petit franck a écrit:Un décret devrait être publié demain pour confinement total à compter de mardi et jusqu'au 25 avril Dans un premier temps 1 à 2 sorties autorisées par jour pour courses alimentaires Des militaires déployés A partir de mardi Confinement total à Paris et grand est (sauf pour première nécessité) + Couvre feu à 18:00, et barrages de quartiers, comme en Italie.
Source Ministere de l’intérieur et armée, qui se préparent.
Seuls les laisser-passer pour medecins, police, etc seront autorisés.
via une attachée parlementaire à l’Assemblee Nationale:
Macron devrait annoncer ce soir que chacun dispose de 48h pour déterminer et être sur son lieu de confinement (pour y rester 45 jours ensuite) Pour info un décret de confinement total sera publié mardi au journal officiel pour application dès mercredi et Police et Armée mobilisées. Couvre-feu



Franck, s'il te plait, N'ECOUTE AUCUNE RUMEUR. Ce que tu cites est une de ces innombrables rumeurs, que nous recevons tous, relayées à la vitesse météoritique des réseaux sociaux.

N'écoute DIRECTEMENT que des sources d'informations officielles.

De toute façon, cela ne changera rien de savoir à l'avance ce qu'il va se passer, non ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 21 Mars 2020, 20:34

Sylvain IT a écrit:
Mais quand même, ils sont forts ces italiens grâce à lui j'apprends un mot français"acédie" et puis je me trouve vertueux en tant que sportif :wink:

Merci Sylvain pour cette remarquable intervention qui élève vraiment le débat.
Le terme acédie renvoie à une origine spirituelle.
Pour faire écho également avec ce qu'a dit Julio, ce moment est aussi l'occasion de prendre soin de notre âme et de notre esprit.

Depuis avant les années 80 et l'invention d'Internet, il existe une forme très populaire de divertissement et de transmission de pensées qui s'appelle le livre.
Il permet simplement de s'évader.

Je reste toujours pantois quand j'écoute Jean Paul Kaufmann, qui a été otage au Liban pendant 3 ans dans des conditions de confinement totalement extrêmes.
Ses geôliers avaient fini par lui laisser 2 livres, dont "Guerre et paix" qu'il a lu 22 fois :shock:

« La lecture plus que la littérature m’a sauvé. Les mots me suffisaient, ils instauraient une présence. Ils étaient mes complices. Du dehors, ils venaient à mon secours (…) Enfin, je pouvais compter sur un soutien de l’extérieur. Le sens était secondaire. »


Pour prendre aussi soin de nos opinions (nous sommes à la rubrique bistro), je me permets de remettre le lien de Mathias.

Mathias a écrit:Pour info, si vous regardez les vidéos-buzz de Raoult, il FAUT regarder celle-ci, le Pr Sansonetti joue dans la même division niveau scientifique, mais il est tellement plus crédible.

(ce qui ne prouve pas qu'il a raison, on est d'accord)

Le visionnage de cette vidéo au Collège de France m'a donné l'impression de progresser dans mon savoir. Elle est longue. Elle prend le temps.
Et ça tombe bien, du temps on en a ENFIN!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7274
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 21 Mars 2020, 20:44

JulioK1 a écrit:Nan mais les gars, vous avez pas compris le message ou quoi ? J'essaye pas de comparer les époques dans ce que chacune a de mieux ou moins bien... Vous êtes sérieux là ? Pourtant le message était clair... :shock: :roll:

Galaté57 a écrit:mais on passait pas notre temps, même en public, les yeux rivés sur son portable, insensible à notre entourage.. on se parlait réellement et cette parole avait une valeur.. valeur qui était aussi accordée à nos administrations, il n'y avait pas cet esprit égoïste à toujours revendiquer ses droits tout en oubliant ses devoirs...

Oui...... Et donc ?Là on est en train de parler d'un situation où il n'est plus possible d’interagir entre humains et de couper tout contact social. (On est bien sur le topic qui parle des mesures de confinement vis à vis du coronavirus rassurez-moi ?). Justement quand tout ça n'est plus possible justement aujourd'hui on a plus de support multimédia pour combler tout le reste, avec une offre incomparable avec celle des décennies précédentes en termes de diversité et de contenu, qu'importe le nombre de chaînes qu'il y avait dans les années 80 ça n'a aucune commune mesure

Galaté57 a écrit:
Un peu cliché la définition des années 80..
[...] n'avions pas internet, un télé avec 5 chaines (TF1, A2, FR3, CANAL+ et la défunte 5 )

Voilà, c'est bien ce que je dis, tu avais quand même vite fait le tour...
L'idée n'était pas de faire un définition des années 80, on n'est pas là pour ça et ce n'est pas le sujet du topic. Simplement de dire qu'aujourd'hui quand t'es confiné chez toi à ne pas avoir le droit de sortir ni voir du monde, t'as des moyens de distractions plus importants, déjà rien qu'à travers ton écran de télé. Rien de plus...


Et sinon je suis un enfant des années 80 hein... J'ai vécu ça.


Et ben non justement, dans les 1980, on ne ressentait pas le besoin de s'envoyer des sms ou des lol... nous avions d'autres moyens de distractions que des personnes de 2020 ont beaucoup de mal à comprendre car elles n'ont pas connu les années 1980 justement.
C'est comme si j'aurais dit à mes parents qui ont connu l'occupation et la répression, avec le couvre-feu que aujourd'hui c'est pareil maintenant...
Bref tu ne peux pas comparer une génération à l'autre, surtout quand tu ne l'as pas vécu..

Un peu de bon sens SVP
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5795
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar GTH179 » 21 Mars 2020, 20:47

Pour ma part je travaille toujours autant (agriculture), j’ai toujours autant de livraison à faire, notamment en local.
À part pour mon travail je ne vais plus voir personne !
Pour les anxieux-euses, en partant du principe qu’on va être confiné 45 jours (certes ça sera long) et en tenant compte de notre espérance de vie, cet instant de vie durera 0,15 % dans toute notre vie, donc restons patients la vie est traître mais belle, accrochons-nous à elle de toutes nos forces !
Vive la vie...
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 21 Mars 2020, 20:50

Ah ben non flûte zut, RIP le frac' de folaï en mode hamster de balcon. Wouiiiiiin snif :cry:
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Coronavirus-attention-aux-activites-tres-intenses-previent-le-cardiologue-laurent-chevalier/1121031
Vraiment pénible la bestiole là, limite abusé :evil:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2126
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 21 Mars 2020, 20:56

Galaté57 a écrit:Et ben non justement, dans les 1980, on ne ressentait pas le besoin de s'envoyer des sms ou des lol... nous avions d'autres moyens de distractions que des personnes de 2020 ont beaucoup de mal à comprendre car elles n'ont pas connu les années 1980 justement.
C'est comme si j'aurais dit à mes parents qui ont connu l'occupation et la répression, avec le couvre-feu que aujourd'hui c'est pareil maintenant...
Bref tu ne peux pas comparer une génération à l'autre, surtout quand tu ne l'as pas vécu..

Un peu de bon sens SVP

C'est marrant, la communication, même en mode confiné, reste quelque chose de compliqué.
Vous dites tous les deux des choses vraies, mais vous ne parlez pas de la même chose.

Il me semble que Julio parle de moyens d'interaction sociale, quand Galaté parle de distraction et de génération.

Petit échange ce midi de mon épouse avec ma fille qui commence à trouver le temps long d'être coupée de son chéri (elle a 16 ans):
Mais pourquoi vous vous envoyez pas de lettre? J'ai gardé bien précieusement les lettres que m'avait envoyées papa au début de notre relation, et je les relis encore des années après ( forcément, moi aussi, j'ai un peu arrêté d'en envoyer... bref)
Et ma fille incrédule de découvrir que ses parents s'étaient aimés aussi à travers des trucs qui mettaient une semaine à arriver, et que 25 ans après on pouvait conserver précieusement dans une boite.
C'est chouette chez nous ce temps de confinement finalement.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7274
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar SlowTrailer » 21 Mars 2020, 20:56

valdes a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je vois plutôt une explosion des naissances à Noël prochain.

Plutôt que paniquer, vaut mieux niquer...


Avec quelques choses comme 10 millions de personnes vivant seules en France ?

C'est plutôt la production de Prozac et autre Xanax qu'il va falloir augmenter :arrow:

En même temps, la plupart de ces personnes ont 2 mains...
Voire même quelques jouets dans la table de nuit.
Bon, pour les naissances, c’est pas top. 8)
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar campdedrôles » 21 Mars 2020, 21:07

SlowTrailer a écrit:En même temps, la plupart de ces personnes ont 2 mains...

Aahh, être ambidextre, ça fait rêver......(soupir) !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 867
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 21 Mars 2020, 21:11

Galaté57 a écrit:
JulioK1 a écrit:Nan mais les gars, vous avez pas compris le message ou quoi ? J'essaye pas de comparer les époques dans ce que chacune a de mieux ou moins bien... Vous êtes sérieux là ? Pourtant le message était clair... :shock: :roll:

Galaté57 a écrit:mais on passait pas notre temps, même en public, les yeux rivés sur son portable, insensible à notre entourage.. on se parlait réellement et cette parole avait une valeur.. valeur qui était aussi accordée à nos administrations, il n'y avait pas cet esprit égoïste à toujours revendiquer ses droits tout en oubliant ses devoirs...

Oui...... Et donc ?Là on est en train de parler d'un situation où il n'est plus possible d’interagir entre humains et de couper tout contact social. (On est bien sur le topic qui parle des mesures de confinement vis à vis du coronavirus rassurez-moi ?). Justement quand tout ça n'est plus possible justement aujourd'hui on a plus de support multimédia pour combler tout le reste, avec une offre incomparable avec celle des décennies précédentes en termes de diversité et de contenu, qu'importe le nombre de chaînes qu'il y avait dans les années 80 ça n'a aucune commune mesure

Galaté57 a écrit:
Un peu cliché la définition des années 80..
[...] n'avions pas internet, un télé avec 5 chaines (TF1, A2, FR3, CANAL+ et la défunte 5 )

Voilà, c'est bien ce que je dis, tu avais quand même vite fait le tour...
L'idée n'était pas de faire un définition des années 80, on n'est pas là pour ça et ce n'est pas le sujet du topic. Simplement de dire qu'aujourd'hui quand t'es confiné chez toi à ne pas avoir le droit de sortir ni voir du monde, t'as des moyens de distractions plus importants, déjà rien qu'à travers ton écran de télé. Rien de plus...


Et sinon je suis un enfant des années 80 hein... J'ai vécu ça.


Et ben non justement, dans les 1980, on ne ressentait pas le besoin de s'envoyer des sms ou des lol... nous avions d'autres moyens de distractions que des personnes de 2020 ont beaucoup de mal à comprendre car elles n'ont pas connu les années 1980 justement.
C'est comme si j'aurais dit à mes parents qui ont connu l'occupation et la répression, avec le couvre-feu que aujourd'hui c'est pareil maintenant...
Bref tu ne peux pas comparer une génération à l'autre, surtout quand tu ne l'as pas vécu..

Un peu de bon sens SVP


Mouai bon laisse tomber on se comprend pas.
Je t'ai écrit noir sur blanc (jaune...) que je cherche justement pas a comparer les décennies et les générations, juste la multitude de canaux de distraction audiovisuelle 2020 par rapport aux décennies d'avant. Mais laisse tomber vas je vois bien que tu vas rebondir sur tout en prenant soin de te conplaire dans ta condescendance avec ce petit genre de phrases comme la dernière, qui coûte pas cher et qui laisse l'impression à son auteur d'avoir immanquablement raison, alors je vais pas perdre mon temps plus que ça nous plus, même en période de confinement. Donc allez voilà aujourd'hui et en 80, même combat face à la distraction en période de confinement et d'interdiction de toute interaction sociale.

Un peu de bon sens svp.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 587
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 21 Mars 2020, 21:28

Benman a écrit:
Galaté57 a écrit:Et ben non justement, dans les 1980, on ne ressentait pas le besoin de s'envoyer des sms ou des lol... nous avions d'autres moyens de distractions que des personnes de 2020 ont beaucoup de mal à comprendre car elles n'ont pas connu les années 1980 justement.
C'est comme si j'aurais dit à mes parents qui ont connu l'occupation et la répression, avec le couvre-feu que aujourd'hui c'est pareil maintenant...
Bref tu ne peux pas comparer une génération à l'autre, surtout quand tu ne l'as pas vécu..

Un peu de bon sens SVP

C'est marrant, la communication, même en mode confiné, reste quelque chose de compliqué.
Vous dites tous les deux des choses vraies, mais vous ne parlez pas de la même chose.

Il me semble que Julio parle de moyens d'interaction sociale, quand Galaté parle de distraction et de génération.

Petit échange ce midi de mon épouse avec ma fille qui commence à trouver le temps long d'être coupée de son chéri (elle a 16 ans):
Mais pourquoi vous vous envoyez pas de lettre? J'ai gardé bien précieusement les lettres que m'avait envoyées papa au début de notre relation, et je les relis encore des années après ( forcément, moi aussi, j'ai un peu arrêté d'en envoyer... bref)
Et ma fille incrédule de découvrir que ses parents s'étaient aimés aussi à travers des trucs qui mettaient une semaine à arriver, et que 25 ans après on pouvait conserver précieusement dans une boite.
C'est chouette chez nous ce temps de confinement finalement.




que c'est chouette !!!!!!!!! merci, on va parler de vous au repas du soir.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 21 Mars 2020, 21:32

GTH179 a écrit:Pour ma part je travaille toujours autant (agriculture), j’ai toujours autant de livraison à faire, notamment en local.
À part pour mon travail je ne vais plus voir personne !
Pour les anxieux-euses, en partant du principe qu’on va être confiné 45 jours (certes ça sera long) et en tenant compte de notre espérance de vie, cet instant de vie durera 0,15 % dans toute notre vie, donc restons patients la vie est traître mais belle, accrochons-nous à elle de toutes nos forces !
Vive la vie...


tu as parfaitement raison.

merci aussi de rappeler qu'il y en a qui ont autant voir plus de boulot qu'avant.
Il ne faut pas que nous l'oublions.

Je suis sur qu'on va tous sortir changer en mieux de cette expérience (dont bien sur je ne me réjouis pas !) je sais que nous allons passer de durs moments mais au bout du tunnel, il y a la lumière.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TomTrailRunner et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !