Modérateur: Modos
NRT421 a écrit:...une grosse (ok, très grosse) grippe.
coco38 a écrit:NRT421 a écrit:...une grosse (ok, très grosse) grippe.
Nan... c'est même pas la mortalité d'une grippe...
sinon 1000 % d'accord
Colargol73 a écrit:Sauf que ce n'est pas une grippe et que si on meut indirectement de la grippe (personnes âgées, faiblesse immunitaire....), on meurt directement du coronavirus qui est une pathologie qui se diffuse et dont le virus mute de façon tout à fait indépendante.
Colargol73 a écrit:coco38 a écrit:NRT421 a écrit:...une grosse (ok, très grosse) grippe.
sinon 1000 % d'accord
Sauf que ce n'est pas une grippe et que si on meut indirectement de la grippe (personnes âgées, faiblesse immunitaire....), on meurt directement du coronavirus qui est une pathologie qui se diffuse et dont le virus mute de façon tout à fait indépendante.
Pour autant, entre la parano amplifiée par l'ignorance globale et les médias et la négligence complotiste ou jem'enfoutiste, il y a des moyens de s'informer et de prendre des décisions rationnelles. On s'informe plutôt sur le site de l'INSERM que devant BFMTV.
neofoxy a écrit:Colargol73 a écrit:Sauf que ce n'est pas une grippe et que si on meut indirectement de la grippe (personnes âgées, faiblesse immunitaire....), on meurt directement du coronavirus qui est une pathologie qui se diffuse et dont le virus mute de façon tout à fait indépendante.
Les stats ne vont pas en ce sens : https://github.com/cmrivers/ncov/blob/m ... VID-19.pdf. la plupart des décès sont des personnes de plus de 50 ans https://pbs.twimg.com/media/ERsI8OmX0AE ... name=large et souvent il y a une autre pathologie (la première étant une pathologie cardiaque) : https://pbs.twimg.com/media/ERsM-3rWkAI ... name=large
Colargol73 a écrit:neofoxy a écrit:Colargol73 a écrit:Sauf que ce n'est pas une grippe et que si on meut indirectement de la grippe (personnes âgées, faiblesse immunitaire....), on meurt directement du coronavirus qui est une pathologie qui se diffuse et dont le virus mute de façon tout à fait indépendante.
Les stats ne vont pas en ce sens : https://github.com/cmrivers/ncov/blob/m ... VID-19.pdf. la plupart des décès sont des personnes de plus de 50 ans https://pbs.twimg.com/media/ERsI8OmX0AE ... name=large et souvent il y a une autre pathologie (la première étant une pathologie cardiaque) : https://pbs.twimg.com/media/ERsM-3rWkAI ... name=large
Première source : chinoise.... bon ok. Une source iranienne peut être ? Tes stats "montrent" que ce sont de toute façon les plus faibles qui meurent de maladie, ben oui en général c'est une logique vitale. L'INSERM explique de son côté que le Coronavirus est une pathologie directe, c'est ce que je voulais dire.
sinon 1000 % d'accord
Benman a écrit:Enfin le discours bien fait pour les chinois qui bouffent des saloperies et sus à la mondialisation. Dezo, j'adhère pas.
NRT421 a écrit:Benman a écrit:Enfin le discours bien fait pour les chinois qui bouffent des saloperies et sus à la mondialisation. Dezo, j'adhère pas.
Hello Benman. Ouf heureusement qu'il y a de la non-adhésion cause que sinon notre rubrique Bistro va devenir fadasse
.
NRT421 a écrit:L'Dingo,tu ....entropie.
Benman a écrit:Tes explications éclairent ta pensée, et je n'ai rien contre, mais je ne vois toujours pas le rapport avec un discours qui se moque ouvertement du principe de précaution.
CAPCAP a écrit:Zut, selon l'OMS, l'ail, l'urine d'enfant et la cocaïne ne protègent pas du coranavirus...
Peut-on imposer le port du buff devant la bouche au départ d'une grande course ?
J'aurais tendance à croire aux solutions pragmatiques, mais on ne peut pas les évaluer car en général on est dans le tout ou rien...
L'Dingo a écrit:NRT421 a écrit:L'Dingo,tu ....entropie.
@nrt421
completement d'accord avec toi sur quelques conséquences positives qui peuvent découler de cette crise sanitaire (préservation de la nature,régulation de la mondialisation...et y en a d'autres).
mon propos initial questionne seulement l' impact sur le monde du sport.
Il faudra qu'on puisse en discuter un de ces jours, en live, à 1m50 de distance autour d'une Corona ( .....dès que tu auras arrêté le baclofène )
NRT421 a écrit:L'Dingo a écrit:NRT421 a écrit:L'Dingo,tu ....entropie.
@nrt421
completement d'accord avec toi sur quelques conséquences positives qui peuvent découler de cette crise sanitaire (préservation de la nature,régulation de la mondialisation...et y en a d'autres).
mon propos initial questionne seulement l' impact sur le monde du sport.
Il faudra qu'on puisse en discuter un de ces jours, en live, à 1m50 de distance autour d'une Corona ( .....dès que tu auras arrêté le baclofène )
Ce serait avec grand plaisir. Et je te narrerai qu'il y a plus efficace que le baclofène, si si.
NB Paraît que les intentions d'achat de Corona ont brutalement chutées, sans doute du fait de la proximité du nom avec la sale bestiole... Ma misanthropie vient elle aussi de connaître un accroissement inversement proportionnel à la chute des marchés financiers
Sylvain IT a écrit:Sans compter qu'on soigne (relativement bien) les cas graves, parce qu'ils ne sont pas nombreux... si ils l'étaient la réponse thérapeutique serait-elle aussi efficace? Mais bon, cela n'est pas contagieux comme une grippe, on a peu de cas, du coup c'est pas la peine d'y penser.
Coronavirus in Lombardia, ospedali a rischio collasso
Gli ospedali della Lombardia alle prese con l'emergenza coronavirus sono "ai limiti della tenuta"
@lex_38 a écrit:ça y est, chez nous en Suisse, la décision de la confédération est tombée...
sinon 1000 % d'accord
petit franck a écrit:Ce qui me fait peur plus que lele coronavirus lui meme c est la mise en qurantaine
Questio bete maos si un participant a une course declare le coronavirus tous les coureurs peuvent etre mis en quarantaine ?
bonne journee
Franck derrien
philtraverses a écrit:Quant à la quarantaine j'ai rien vu de pratique dans les médias.; Quid de l'approvisionnement en nourriture ?
cedricmtpl a écrit:coco38 a écrit:NRT421 a écrit:...une grosse (ok, très grosse) grippe.
sinon 1000 % d'accord
Non, c'est juste 10 à 20 fois plus mortel.
petit franck a écrit:Teddy Teddy et moi sommes super stresses a cause de ce coronavirus je vais m isoler et essayer de ne plus voir personne je trouve ca super stressant ce que on lit sur internet etc... mieux vaut s isoler et ne plus voir personne dans ces conditiosn ca fait super peur
Arclusaz a écrit:petit franck a écrit:Teddy Teddy et moi sommes super stresses a cause de ce coronavirus je vais m isoler et essayer de ne plus voir personne je trouve ca super stressant ce que on lit sur internet etc... mieux vaut s isoler et ne plus voir personne dans ces conditiosn ca fait super peur
mais non Franck, ne t'isole pas. ça ne sert à rien juste à te faire stresser encore plus. Aucun cas signalé dans le vercors. Ecoute les actualités et si des cas se produisent suis les recommandations....qui ne sont pas de s'isoler pour le moment.
I
petit franck a écrit:Arclusaz a écrit:petit franck a écrit:Teddy Teddy et moi sommes super stresses a cause de ce coronavirus je vais m isoler et essayer de ne plus voir personne je trouve ca super stressant ce que on lit sur internet etc... mieux vaut s isoler et ne plus voir personne dans ces conditiosn ca fait super peur
mais non Franck, ne t'isole pas. ça ne sert à rien juste à te faire stresser encore plus. Aucun cas signalé dans le vercors. Ecoute les actualités et si des cas se produisent suis les recommandations....qui ne sont pas de s'isoler pour le moment.
I
Oui mais par exemple il vaut mieux eviter d aller a grenoble au cafe atypik ou aux 10 kms de saint martin d heres demain ou a la manifestation pour le climat de greta thunberg la semaine prochaine par exemple ?
Bonne journee
Franck derrien
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !