aoli a écrit:Bonjour à tous !
Après la 60 écourtée de cette année, je pense m'inscrire sur la 109 pour 2020.
Savez-vous combien de D+ fait elle ? Il y a plusieurs sources avec un écart de 1 250m qui n'est pas négligeable...
7 827m D+ sur le site
8 090m D+ sur Trace de Trail
mais surtout 9 078m D+ sur Runtrial
Merci
8212m quand je charge la trace dans Course Generator.
Bon, sérieusement, le calcul de dénivelé ça dépend des paramètres utilisés (seuil, lissage des GPX, recalage des altitudes, etc.) et de la qualité et précision du GPX utilisé. Il vaut mieux comparer du comparable.
Comme il se trouve que c'est plus ou moins TraceDeTrail qui sert de référence, par exemple à l'ITRA, le mieux est probablement de se baser sur ce que calcule TDT, donc on est "dans les 8000, un peu plus".
Il n'y a certainement pas 9000m ou plus, ça c'est sûr.
Si je fais un calcul bourrin en ne prenant que la différence entre points bas et points hauts sur le profil, ça donne ça :
1304 (Joly)+913 (Buche Croisée)+200 (Fenêtre)+479 (Tré la Tête)+100 (Armancette)+600 (Truc) +535 (Tricot)+631 (Prarion)+614 (Plancerts)+1038 (Arbois)+150 (Megève)+630 (Joux)= 7194m
A cela s'ajoutent les diverses côtounettes qu'on ne peut pas trop précisément mesurer sur un profil (typiquement la crète du Joly, la traversée en descente qui remonte parfois vers le Pontet, les Tappes et aussi toutes les petites descentes/remontées qu'il y a ça et là)....et ça nous amène assez vite à 8000 certainement, mais pas à 9000.