Mathias a écrit:poucet a écrit:

dommage ... je trouvais que c'était une bonne idée d'indiquer un horaire de départ, ce qui évitait le poireautage habituel.
Evidemment si tout le monde à 23h30 c'est un peu n'importe quoi ...
Pourtant ça devrait pas être bien sorcier de gerer une affaire pareille, en fonction des dates d'inscriptions, ou de la cote Itra, ou de l'age du capitaine
Dommage, vraiment dommage
ça semble compliqué de gérer des sas. c'était en tout cas l'explication des orga l'an dernier.
la dernière année "avec sas" j'étais parti dans le sas des 7h, et j'avais doublé un paquet de coureurs à 8km/h, voire des marcheurs !
donc les sas, ça ne fonctionne que s'il y a un contrôle.
c'est faisable mais je suppose que l'orga considère que le rapport coût/bénéfice est défavorable.
pffffff pas envie de partir dans les bouchons

Cette histoire d'attente stupide dans le froid pour ensuite remonter des coureurs plus lents pendant toute la course et tomber sur des ravitos bondés est la raison de ma non-participation cette année, après 4 STL.
Effectivement, plein d'autres courses arrivent à gérer des sas avec des vraies barrières infranchissables, des horaires de départ échelonnées, et une attribution des sas en fonction d'un objectif raisonnable ou vérifiable.
Ce n'est pas parceque l'orga n'est pas arrivé à faire respecter ces sas dans le passé qu'il ne faut plus en faire.
Run in Lyon y arrive très bien sur le 10 kil avec plus de 20 000 coureurs au départ...
La cote Itra est un indicateur plutot fiable du niveau des concurrents etc...
Tous les ans, nous assistons à des débuts de bagarres avec des coureurs qui resquillent en escaladant les barrières... c'est dommage d'en arriver là.
Bref, la stl a beaucoup grandi, et à mon sens elle doit aussi apprendre à gérer les procédures de départ avec le froid, la nuit, la pluie et la difficulté à doubler de nuit dans les chemins.
Au moins quand il n'y avait pas de sas, on pouvait partir vite sur la partie en ville (6-7 km) pour éviter de se retrouver enfermé. Personne n'était lésé. Si on voulait pouvoir faire un temps, il fallait courir au début.
Maintenant, ce n'est même plus possible. Pour espérer faire un temps, il faut se présenter sur la ligne 1h30 à 2h avant. Dommage.