Modérateur: Modos
JuCB a écrit:plus que 3 : le format doit être très usant
JuCB a écrit:plus que 3 : le format doit être très usant
Rich a écrit:20m
Arclz73 a écrit:Quand on les voit partir sur la 35 ou 36e boucle, ça boitille mais ça tient...impressionnants les mecs
Est-ce que quelqu'un sait si il y'a un peu de dénivelé sur la boucle ? (même si il n'y a que 50m)
Ou si Franck tu passe par là.
Arclusaz a écrit:Bravo à tous les participants
un format intéressant, j'espère qu'on aura des retours "inside" en plus de ceux de Franck.
petit franck a écrit:Je crois que il y a 20 metres
Mais le parcours demande une vigilance constante avec les racines les flaques etc... pour les coureurs qui obt tourne une ou deux nuits pour certains ca devait etre dur la nuit c est pas comme sur un 24 heures classique
Bonne journee
Franck derrien
petit franck a écrit:avea vous a un moment ou a un autre eu des regrets de ne pas avoir continue en vois disant que si ca qe trouve le vainqueur max gaudin aurait abandonne de lui meme juste apres peit etre ?
Zucchini_41 a écrit:Intéressant tout ça!
Il y a des courses au format similaires en janvier (LDHD en Vendée et dans le Morvan).
Du coup, qu'est ce que vous préconiseriez, comme routine d'entrainement?
Y'a t-il des points à travailler en particuliers, qu'on ne fait pas sur des formats de courses plus classiques?
Genre s'habituer à de la rando-course d'une demie-heure, puis 5' de repos. Et recommencer ça 10 fois ?
Ou au final, c'est plus de la gestion d'effort et de la préservation de la "bête", donc pas besoin d'ajouter grand chose pour quelqu'un qui s'entraine régulièrement ?
val a écrit:Bonjour les kikous,
Merci pour vos message d'encouragement pendant la course.
Je pensais m'ennuyer et bien, je me suis éclaté !
Si vous voulez en savoir un peu plus sur mes impressions, vous trouverez un premier retour là : https://www.facebook.com/valery.caussarieu
Val
petit franck a écrit:Bravo
on a du se croiser je courais avec ma mascotte teddy
une question ( j avais fait des etudes de statistiques donc ca m iteresse )
Plus la course avance plus on a envie de continuer car on a statistiquemet la cote pour continuer car si on arrete on peut se dire que on a tout fait ca pour rien
avea vous a un moment ou a un autre eu des regrets de ne pas avoir continue en vois disant que si ca qe trouve le vainqueur max gaudin aurait abandonne de lui meme juste apres peit etre ?
C est tres strategique et interessant stratégiquement comme course
Zucchini_41 a écrit:Intéressant tout ça!
Il y a des courses au format similaires en janvier (LDHD en Vendée et dans le Morvan).
Du coup, qu'est ce que vous préconiseriez, comme routine d'entrainement?
Y'a t-il des points à travailler en particuliers, qu'on ne fait pas sur des formats de courses plus classiques?
Genre s'habituer à de la rando-course d'une demie-heure, puis 5' de repos. Et recommencer ça 10 fois ?
Ou au final, c'est plus de la gestion d'effort et de la préservation de la "bête", donc pas besoin d'ajouter grand chose pour quelqu'un qui s'entraine régulièrement ?
val a écrit:
Les courses que tu cites ne sont pas des Backyard au sens strict.
Il me semble qu'elles comprennent des dénivelés conséquents et que certaines se limitent à 24H.
Lazarus Lake le créateur du BIg's Backyard Ultra souhaitait que la boucle soit réalisable facilement par toute personne (un enfant, un octogénaire...) ce qui était le cas sur la Chartreuse Backyard ou le parcours fait 6,7km et à peine 20m de dénivelée.
En conséquence, cela ne se prépare pas de la même manière. Ce la ressemble plus à des courses classique ou la vitesse de progression est importante...
bubulle a écrit:Pour ma part, justement, c'est le dénivelé qui me manque pour envisager sérieusement une Backyard. Quand celle de Chartreuse a été lancée, je me suis dit "banco, c'est pile pour moi"...mais je pense que le parcours "trop plat" me poserait finalement un problème et trop de risques de blessure (souvenir cuisant des 5 jours de la NFL Paris).
Je rêve donc, du coup, du même concept, mais avec une boucle plus courte (évidemment), comportant du dénivelé (5km, 100D+? Faudrait faire le calcul pour rester sur l'équivalent des 6,7km "plats" du concept d'origine de Laz). J'ai une certaine colline yvelinoise qui pourrait bien s'y prêter..
Cela resterait toujours réalisable par toute personne sur un tour (même si un octogénaire standard, à 6,7km/h en marchant, hum hum hum).
Sinon, un grand bravo à vous tous : à distance, vous nous avez bien occupés ce week-end..
philibert69 a écrit:24h de trail à Arques (11) : 12 klm 350 D+ et 12klm 550D+ ,exactement ce que vous cherchez
bubulle a écrit:J'ai une certaine colline yvelinoise qui pourrait bien s'y prêter..
MaximeG a écrit:Salut à tous et merci pour vos messages !
Vus en quasi direct, mais comme d'hab il me faut une bonne semaine pour répondre
Comme le-lent, la stratégie c'était effectivement un bon ratio course-rando, une pause pas trop courte mais pas trop longue non plus pour ne pas se refroidir, et surtout ne pas se projeter trop loin au risque d'exploser en plein vol
J'avais plein d'objectifs intermédiaires (24h / 33h / 36h), et une fois tous les objectifs passés c'était un peu plus difficile de se remobiliser.
Pour ceux que ça intéresse d'aller un petit peu plus loin, les deux meilleures ressources "post-course" sont pour moi le Podcast de Visions de Trail https://soundcloud.com/visionsdetrail/il-remporte-la-chartreuse-backyard-ultra-2019-maxime-gauduin-hors-serie-1?fbclid=IwAR0FQE1TXRxgzV3h5F9lC4EfZ5oK2hpNUuuGCsNV4Lj2z0AZSfw2LvzDW4E et l'article de Wider : https://www.widermag.com/news-chartreuse-backyard-ultra-maxime-gauduin-seul-les-autres
A bientôt sur une backyard...ou ailleurs
Arclusaz a écrit:merci, bravo et ...bon anniversaire !
Arclusaz a écrit:merci, bravo et ...bon anniversaire !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !