Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 71 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Namtar a écrit:Inscrit sur la 60 qui s'appelle maintenant la Moins'Hard et qui fait 71 kil ce qui ne m'arrange pas trop
jpoggio a écrit:Namtar a écrit:Inscrit sur la 60 qui s'appelle maintenant la Moins'Hard et qui fait 71 kil ce qui ne m'arrange pas trop
(https://www.montagnhard.com/projecto-2)
Ouhlà, oui, c'est le bordel dans la page d'inscriptions !
Olivieeeeeeer !
Mazouth a écrit:jpoggio a écrit:Namtar a écrit:Inscrit sur la 60 qui s'appelle maintenant la Moins'Hard et qui fait 71 kil ce qui ne m'arrange pas trop
(https://www.montagnhard.com/projecto-2)
Ouhlà, oui, c'est le bordel dans la page d'inscriptions !
Olivieeeeeeer !
Et puis si on va sur le menu Inscription on arrive sur une page où le bouton "S'inscrire" marche bien, mais si on va directement via le menu Inscriptions > S'inscrire bah là y a une page un peu blanche
Enfin tout ça ne me dis pas si je vais cliqu2 ou pas j'ai envie mais j'ai un UTB à finir aussi
Olivier91 a écrit:
Le site est encore en travaux. On a mis une version minimale pour pouvoir ouvrir les inscriptions.
ilgigrad a écrit:Bon,
Il va bien me falloir quelques semaines pour savoir si je m’inscris en 2020 sur la mi ou sur la moins.
Exit la full-hard; je vais me limiter cette année à des courses qui ne durent, pour moi, pas plus d’une quinzaine d’heures.
Olivier91 a écrit:Salut les kikous!
C’est reparti pour un tour!!
Cette année quelques changements:
La grande est la même que l’an dernier mais en entier cette fois-ci
Ensuite, la 60 passe à 71km et la 40 à 52. De ce fait celle-ci fait environ la moitié de la grande d’où son nom mi’hard
La 71 devient la moins’hard ... car elle est moins hard que la grande
Et on crée (normalement) une 27km sur la fin du parcours (la mini’hard) qui devrait partir de St Gervais et faire la fin de la Montagn’hard et faire un peu plus d’animation le dimanche.
On a déplacé les ravitos pour
- moins de trajets 4x4 en montagne
- être près de points d’eau pour éviter les bouteilles en plastique
- passer dans le centre des Contas et de St Gervais pour créer des points d’animation
- faciliter les accès pour les accompagnants
- réduire au passage les kilométrages en voiture
Bref on essaie de réduire notre impact environnemental.
Plus aucun gobelet jetable. On va essayer de s’approvisionner en vrac autant qu’on le pourra.
D’autres nouveautés sont à l’étude (dont l’absence de tshirts faits en Chine ...)
J’espère que tout cela vous plaira!
bubulle a écrit:Olivier91 a écrit:Salut les kikous!
Ensuite, la 60 passe à 71km et la 40 à 52. De ce fait celle-ci fait environ la moitié de la grande d’où son nom mi’hard
Et on crée (normalement) une 27km sur la fin du parcours (la mini’hard) qui devrait partir de St Gervais et faire la fin de la Montagn’hard et faire un peu plus d’animation le dimanche.
- passer dans le centre des Contas et de St Gervais pour créer des points d’animation
Plus aucun gobelet jetable. On va essayer de s’approvisionner en vrac autant qu’on le pourra.
D’autres nouveautés sont à l’étude (dont l’absence de tshirts faits en Chine ...)
Je partais pour faire changer la fiche du calendrier Kikourou de la course....mais ça a encore changé sur le site. Olivier, arrête d'éditerle site après ton tour hebdomadaire au Hall of Beers!
https://www.montagnhard.com/projecto-2 repointe vers "60km"
bubulle a écrit:Je partais pour faire changer la fiche du calendrier Kikourou de la course....mais ça a encore changé sur le site. Olivier, arrête d'éditerle site après ton tour hebdomadaire au Hall of Beers!
jpoggio a écrit:bubulle a écrit:Je partais pour faire changer la fiche du calendrier Kikourou de la course....mais ça a encore changé sur le site. Olivier, arrête d'éditerle site après ton tour hebdomadaire au Hall of Beers!
"Codé bourré", ça (ne) marche (pas) aussi pour l'édition de site ouèbe...
Olivier91 a écrit:.....Je viens d’avoir le responsable. Il me dit que les mises à jour ont été faites mais elles ne sont pas en ligne, il ne sait pas pourquoi.
L'Dingo a écrit:Olivier91 a écrit:.....Je viens d’avoir le responsable. Il me dit que les mises à jour ont été faites mais elles ne sont pas en ligne, il ne sait pas pourquoi.
Tu as pris le MOB comme nouveau prestataire ?
Olivier91 a écrit:Salut les kikous!
bubulle a écrit:Hop, histoire de se faire envie : https://www.youtube.com/watch?v=QN7ojlaiTGk
Pour Boubou27 : y'a intérêt que le 71 passe par le Joly. En fait, vu que le 100 devrait être le parcours prévu cette année et raccourci, j'imagine plus ou moins que le 71 devrait être ce qui était prévu pour le 60 cette année, avec en prime le Tricot. Pas sûr qu'il y ait aussi le Prarion : j'imagine plutôt que ça bifurque à partir de Bionnassay avec une espèce de "coupe" qui rejoindrait le 100 au niveau des Plans, peut-être.
Patrice97417 a écrit:Bonjour à tous !
Inscrit sur le grand format je suis preneur d'info utiles.
rasic74 a écrit:Une bonne nouvelle ce 72km! il va peut être me permettre de résoudre le casse tête du moment : MH ou UTB pour ma dernière année dans le 74??
bubulle a écrit:rasic74 a écrit:Une bonne nouvelle ce 72km! il va peut être me permettre de résoudre le casse tête du moment : MH ou UTB pour ma dernière année dans le 74??
Tu veux dire que tu transformes le "MH ou UTB" en "MH *et* UTB" ?
bubulle a écrit:Hop, histoire de se faire envie : https://www.youtube.com/watch?v=QN7ojlaiTGk
Pour Boubou27 : y'a intérêt que le 71 passe par le Joly. En fait, vu que le 100 devrait être le parcours prévu cette année et raccourci, j'imagine plus ou moins que le 71 devrait être ce qui était prévu pour le 60 cette année, avec en prime le Tricot. Pas sûr qu'il y ait aussi le Prarion : j'imagine plutôt que ça bifurque à partir de Bionnassay avec une espèce de "coupe" qui rejoindrait le 100 au niveau des Plans, peut-être.
Olivier91 a écrit:D’autres nouveautés sont à l’étude (dont l’absence de tshirts faits en Chine ...)!
Guénaël a écrit:Bien intéressé par la Mi'Hard, je suis néanmoins perplexe : 10h30 de temps max pour les 52km, c'est pas un peu chaud
Ewi a écrit:Olivier91 a écrit:D’autres nouveautés sont à l’étude (dont l’absence de tshirts faits en Chine ...)!
Ça, je trouve que c’est une excellente idée. J’ai toujours trouvé ça un peu « con », faire venir un truc du bout du monde alors qu’un truc du coin qui se mange, c’est tellement plus sympa
Patrice97417 a écrit:Merci à toi
j'ai vu que l'an dernier la course à été arrêté le nouveau parcours sera disponible quant ?
Autre question j'ai jamais utilisé de bâtons est-il utile de s'y adapter dès maintenant ? je manque de repère mais concernant le vêtement de pluie y a t-il une norme demandé en terme de résistance à la pluie comme pour l'UTMB par exemple ?
bubulle a écrit:rasic74 a écrit:Une bonne nouvelle ce 72km! il va peut être me permettre de résoudre le casse tête du moment : MH ou UTB pour ma dernière année dans le 74??
Tu veux dire que tu transformes le "MH ou UTB" en "MH *et* UTB" ?
bubulle a écrit:Patrice97417 a écrit:Merci à toi
j'ai vu que l'an dernier la course à été arrêté le nouveau parcours sera disponible quant ?
Autre question j'ai jamais utilisé de bâtons est-il utile de s'y adapter dès maintenant ? je manque de repère mais concernant le vêtement de pluie y a t-il une norme demandé en terme de résistance à la pluie comme pour l'UTMB par exemple ?
Pour le parcours, il est plus que probable que leparcours de l'an dernier soit reconduit, comme l'a écrit Olivier plus haut : https://www.openrunner.com/r/9757900 (à des adaptations à la marge, près : je vois bien un passage dans le centre de St-Gervais, par exemple).
Pour le 71, on est au stade des hypothèses, mais là aussi, en interprétant cequ'a écrit Olivier, ce devrait être le même parcours que le 100, sans la boucle qui part sur Megève et(ça c'est une hypothèse de ma part) dans la boucle du Prarion au dessus de St-Gervais.
Et le 52 a de fortes chances d'être....le même début de parcours jusqu'au dessus des Contamines (après Tre-la-Tête), et une remontée directe des Contas vers St-Nicolas. En gros....la course que la majorité d'entre nous ont faite l'an dernier quand on nous a arrêtés.
Mais bon, ça ce sont des hypothèses basées sur le fait que deux choses sont annoncées :
- toutes les courses passent au Mont Joly
- optimisation des lieux de ravitos
Peut-être juste un petit doute sur l'emplacement des ravitos Tierces et Bolchu. Olivier a parlé de minimiser l'impact de déplacements pour les ravitos. Je me demande s'il n'imagine pas de fusionner ces deux ravitos en les situant plus ou moins au Col du Joly (on y passerait 2 fois).
Pour les bâtons, comme toujours, c'est une affaire d'écoleet d'habitudes. Ils sontcertainement majoritaires, comme maintenant sur la plupart des courses de ce style, mais nombreux sont ceux qui s'en passent très bien. Difficile de dire sans que tu n'aies essayé. La seule chose certaine, c'est que ça s'apprend par la pratique, sinon, on les promène.
Le vêtement de pluie et le reste du matos obligatoire : la MH c'est une course qui fait confiance à ses coureurs : on te demande d'avoir un vêtement de pluie suffisant pour affronter le mauvais temps en montagne. Personne ne viendra en mesurer les Schmerbers et examiner les coutures. En pratique, les vestes de pluie classiques conviennent tout à fait bien (l'exemple maintenant classique est la veste Kalenji bleue à 70 euros : on a un peu tous la même, mais elle est parfaite pour ce besoin).
Patrice97417 a écrit:Bonjour,
Désolé mais c'est quoi l'UTB ?
bubulle a écrit:Et le 52 a de fortes chances d'être....le même début de parcours jusqu'au dessus des Contamines (après Tre-la-Tête), et une remontée directe des Contas vers St-Nicolas. En gros....la course que la majorité d'entre nous ont faite l'an dernier quand on nous a arrêtés.
bubulle a écrit:Peut-être juste un petit doute sur l'emplacement des ravitos Tierces et Bolchu. Olivier a parlé de minimiser l'impact de déplacements pour les ravitos. Je me demande s'il n'imagine pas de fusionner ces deux ravitos en les situant plus ou moins au Col du Joly (on y passerait 2 fois).
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 71 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !