Modérateur: Modos
Elsab a écrit:Bonjour à tous,
je souhaiterais me mettre à courir afin d'améliorer mon souffle. Je n'ai jamais fait ça avant (sauf il y a 12 ans pour mon bac, 1 fois 20 minutes...). Je vais 3 fois par semaine à la piscine 30 minutes pour 1 km. J'ai fait dernièrement de la randonnée et j'en ai bavé (nausées, souffle coupé, besoin de pauses très fréquentes, très soif, mais sensation d'avoir trop d'eau dans le corps), j'aimerais recommencer mais je ne peux pas m'entrainer à marcher en montagne puis que j'habite au plat pays! J'ai donc pensé à la course. Mais comment commencer ? Comment ne pas ma blesser? Comment ne pas m'en dégouter non plus? Quels sont les exercices à associer pour faciliter l'habitude de courir?
C'est un message de novice, peut etre y avez-vous déjà répondu et je n'ai pas trouvé le post... Mais merci pour toute aide que vous pouvez m'apporter.
Elsab a écrit:Merci à tous pour votre accueil... Est-ce que ça va continuer pour vous dire que je n'ai pas vraiment aimé ma 1ere course??? Pour être franche, je cours seule, dans la nuit (je termine trop tard, il fait déjà nuit, alors c'est avec une frontale...), en pseudo ville...j'ai un peu peur de me faire agresser... Il faut que je change les paramètres je crois!
Mis à part ça, j'ai une vraie question : lorsque je fais de l'alternance course/marche, est-ce que je dois marcher vite ou justement lentement pour reposer mon organisme?
Et je vais aussi faire un tour sur les anciens post pour éviter de reposer des questions déjà dans le forum.
à bientot en ligne.
Elsa
Elsab a écrit:Mis à part ça, j'ai une vraie question : lorsque je fais de l'alternance course/marche, est-ce que je dois marcher vite ou justement lentement pour reposer mon organisme?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !