Modérateur: Modos
valdes a écrit:Pas les circuits (ça ne lui dirait rien), mais j'ai le portable dans sa version basique 2008 et qui marche bien. Ceci étant, par endroit, il n'y avait pas de réseau.
J'ai été traumatisée à vie par le film 127 heures ...
Vrai aussi que lors de mes pérégrinations solos, c'est un risque (celui de l'accident) que j'ai toujours en tête.
doudouX a écrit:
Et pour prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le CO2, dans la famille, on aime bien regarder les oiseaux et savoir que 30% des volatiles de notre pays à disparu en 30 ans (je sais plus le labs de temps), ça me met en vrac. Donc dans le jardin, je ne coupe pas toute l'herbe, je nourris, je fais des nichoirs et tout et tout. Si à mon petit niveau, je peux permettre à quelques couples de moineaux ou autres mésanges de se développer et se reproduire, je serais content.
cedricmtpl a écrit:Il faut aussi éviter d'avoir un chat qu'on laisse divaguer. J'ai même un amis chasseur qui tue tous les chats qu'il croise quand il chasse.
cedricmtpl a écrit:J'ai même un amis chasseur qui tue tous les chats qu'il croise quand il chasse.
cedricmtpl a écrit:doudouX a écrit:
Et pour prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le CO2, dans la famille, on aime bien regarder les oiseaux et savoir que 30% des volatiles de notre pays à disparu en 30 ans (je sais plus le labs de temps), ça me met en vrac. Donc dans le jardin, je ne coupe pas toute l'herbe, je nourris, je fais des nichoirs et tout et tout. Si à mon petit niveau, je peux permettre à quelques couples de moineaux ou autres mésanges de se développer et se reproduire, je serais content.
Il faut aussi éviter d'avoir un chat qu'on laisse divaguer. J'ai même un amis chasseur qui tue tous les chats qu'il croise quand il chasse.
o[Bob] a écrit:cedricmtpl a écrit:Il faut aussi éviter d'avoir un chat qu'on laisse divaguer. J'ai même un amis chasseur qui tue tous les chats qu'il croise quand il chasse.
Changer d'amis ?..
DJtef a écrit:Salut,
Un petit article sur ce sujet :
https://parismatch.be/actualites/sport/308322/mont-blanc-le-bilan-carbonne-desastreux-de-lultra-trail
NRT421 a écrit:Grâce à ton message j'ai enfin la solution !
PS : allez savoir pourquoi, il m'arrive parfois de regretter savoir lire ...
Khanardô a écrit:NRT421 a écrit:Grâce à ton message j'ai enfin la solution !
+1000 J'adore.
Notre chat, il est comme tous les autres, les limites de propriété, il connaît pas.
C'est une femelle, stérilisée. Elle n'a pas de collier (risque pour le chat de "se pendre"), du coup, elle peut être prise pour un chat errant.
Si d'aventure son destin croisait ce genre de chasseur, je n'ose imaginer le chagrin dans toute la maison
Les chats errants, on les capture, puis la véto les stérilise --> ils occupent le terrain (d'autres ne viennent pas), et leur nombre n'évolue que très peu.
Nous pensons que c'est plus "humain" que de leur tirer dessus.
Mais je suis d'accord, c'est une tragédie pour les oiseaux, les lézards, les souris (euh... non, en fait ). J'ai moi aussi des nids partout, de l'eau liquide l'hiver, mais inexorablement les oiseaux disparaissent
https://www.facebook.com/watch/?v=1113626095494354
doudouX a écrit:Donc vous avez bien compris mon analyse... les problèmes environnementaux... tous. Et ben c'est la faute des chats. VOILA
Khanardô a écrit:NRT421 a écrit:Grâce à ton message j'ai enfin la solution !
+1000 J'adore.
Notre chat, il est comme tous les autres, les limites de propriété, il connaît pas.
C'est une femelle, stérilisée. Elle n'a pas de collier (risque pour le chat de "se pendre"), du coup, elle peut être prise pour un chat errant.
Si d'aventure son destin croisait ce genre de chasseur, je n'ose imaginer le chagrin dans toute la maison
Les chats errants, on les capture, puis la véto les stérilise --> ils occupent le terrain (d'autres ne viennent pas), et leur nombre n'évolue que très peu.
Nous pensons que c'est plus "humain" que de leur tirer dessus.
Mais je suis d'accord, c'est une tragédie pour les oiseaux, les lézards, les souris (euh... non, en fait ). J'ai moi aussi des nids partout, de l'eau liquide l'hiver, mais inexorablement les oiseaux disparaissent
https://www.facebook.com/watch/?v=1113626095494354
cedricmtpl a écrit:C'est pas une question de chat errant ou pas, c'est une question d'animal domestique en divagation dans la nature et qui tue sans se soucier qu'une espèce soit protégée ou pas.
Spir a écrit:cedricmtpl a écrit:C'est pas une question de chat errant ou pas, c'est une question d'animal domestique en divagation dans la nature et qui tue sans se soucier qu'une espèce soit protégée ou pas.
Tiens, je croyais que c'était spécifique à l'homo sapiens cette attitude
doudouX a écrit:cedricmtpl a écrit:doudouX a écrit:
C'est le souci, c'est les chats des voisins qui divaguent chez nous... et qui posent leurs crottes partout.
Et des gros matous en plus.
"J'ai la détente qui me démange" - sans déc j'empreinterais une 5.5 pour leur tirer dans le cul.
Blague à part, je crois que c'est en Australie qu'il y a une campagne actuelle pour éliminer les chats qui divaguent et se reproduisent (plus de 2 millions) car ils détruisent les espèces sauvages... comme les chiens ont détruits les dodos à la Réunion d'ailleurs.
Khanardô a écrit:Notre chat, il est comme tous les autres, les limites de propriété, il connaît pas.
Cedric09 a écrit:Khanardô a écrit:Notre chat, il est comme tous les autres, les limites de propriété, il connaît pas.
Ceux qui n'ont pas de chat ne sont pas obligé de se coltiner les chats des autres...
NRT421 a écrit:T'af' d'ac. Et les crottes du chat de ma voisine repartent régulièrement par voie aérienne chez l'envoyeuse soit-disant involontaire.
Sylvain IT a écrit:NRT421 a écrit:T'af' d'ac. Et les crottes du chat de ma voisine repartent régulièrement par voie aérienne chez l'envoyeuse soit-disant involontaire.
Je me demande si on est toujours dans l'empreinte CA-rbone là...
Spir a écrit:Et puis changer brutalement de paradigme laissera certainement des traces de pneu
Spir a écrit:Et puis changer brutalement de paradigme laissera certainement des traces de pneu
cedricmtpl a écrit:doudouX a écrit:
Il faut aussi éviter d'avoir un chat qu'on laisse divaguer. J'ai même un amis chasseur qui tue tous les chats qu'il croise quand il chasse.
DidierC a écrit:Je recentre le sujet autour de son intitulé avec cet article:
https://parismatch.be/actualites/sport/ ... z35INuUmJc
Quelques idées pour la semaine UTMB: arrêter de multiplier les courses (chaque année une de + ou presque!) , beaucoup moins de coureurs, moins de ravitos, fermer les routes sauf riverains pour forcer les suiveurs à prendre les navettes, arrêter d'affrêter un hélico pour suivre la course alors que maintenant on a des drônes qui font de superbes images, ristournes sur le prix de l'inscription pour ceux qui viennent en train ou covoiturage, arrêter de créer des "courses soeurs" à l'autre bout du monde en incitant à prendre l'avion pour les faire,etc...
catcityrunner a écrit:Toute la société est accro à la voiture !
catcityrunner a écrit:Bref, à chacun de faire un petit effort et il y aura de grands résultats au bout.
catcityrunner a écrit:- la fiabilité des transports en commun, mille fois plus mauvaise que la voiture,
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !