akira9a a écrit:[Grillé par le miel !!]
Et oui, c'est rapide les glucides
Modérateur: Modos
akira9a a écrit:[Grillé par le miel !!]
Spir a écrit:akira9a a écrit:[Grillé par le miel !!]
Et oui, c'est rapide les glucides
petit franck a écrit:Le sommeil est toujours de bonne qualite meme en remangeant
Par contre je n ai plus aucun plaisir a manger c est devenu une contrainte et je me force a faire les courses puis a cuisiner etc... Les aliments me degoutent
Franck derrien
boumboum a écrit:A l'entendre parler, je pense que son corps a déjà commencé à puiser dans son cerveau...
Je te conseille d'aller voir un nutritionniste si tu ne veux pas avoir de complications à court/moyen terme...
boumboum a écrit:A l'entendre parler, je pense que son corps a déjà commencé à puiser dans son cerveau...
Je te conseille d'aller voir un nutritionniste si tu ne veux pas avoir de complications à court/moyen terme...
Antoine_974 a écrit:boumboum a écrit:A l'entendre parler, je pense que son corps a déjà commencé à puiser dans son cerveau...
Je te rassure à court/moyen terme ça va pas mal
Mazouth a écrit:Antoine_974 a écrit:boumboum a écrit:A l'entendre parler, je pense que son corps a déjà commencé à puiser dans son cerveau...
Je te rassure à court/moyen terme ça va pas mal
C'est pas pire qu'avant tu veux dire
Arclusaz a écrit:un article qui pose bien la question je trouve.
https://www.nicolas-aubineau.com/regime ... 9-cetogene
je ne me sens pas compétent pour avoir un avis : juste que le déséquilibre apparent de ce régime m'interpelle....
Arclusaz a écrit:un article qui pose bien la question je trouve.
https://www.nicolas-aubineau.com/regime ... 9-cetogene
je ne me sens pas compétent pour avoir un avis : juste que le déséquilibre apparent de ce régime m'interpelle....
tricky a écrit:Petit retour sur mon expérience :
J'ai suivi l'alimentation cétogène pendant environ 6 mois, puis je suis revenu à une alimentation "normale" par lassitude et j'avais envie de reconsommer certains aliments qui me manquaient (pâtes, frites, riz etc...)
A présent, je mange sans trop réfléchir à la quantité de glucides que j’ingère.
Par contre, j'ai le sentiment que mon métabolisme a changé.
Déjà, je n'ai pas repris le poids perdu pdt le régime céto alors que parfois je peux manger nawak
Et surtout, en courant je n'ai plus besoin d'avaler les mêmes quantités qu'avant (boisson isotonique, pâte de fruit etc...) voire maintenant je pars avec pas grand chose, eau et un truc à manger et sur 2-3h ça me suffit alors qu'avant j'avais besoin de plus !
C'est là où je me demande si je n'ai pas "appris" à mon organisme à taper dans mes graisses ?
tricky a écrit:Et tu prends de la flotte qd même Antoine ?
Antoine_974 a écrit:tricky a écrit:Et tu prends de la flotte qd même Antoine ?
oui bien sûr avec des électrolytes sans glucides
tricky a écrit:Antoine_974 a écrit:tricky a écrit:Et tu prends de la flotte qd même Antoine ?
oui bien sûr avec des électrolytes sans glucides
Et que prends tu comme électrolytes ?
Ceux que j'ai donne un gout trop salé je trouve...
tricky a écrit:Dac, merci et pas trop salé ?
Antoine_974 a écrit:
Celles-là : https://www.decathlon.fr/electrolytes-tabs-citron-20x4g-id_8375494.html
Il y en a même à la framboise maintenant
tricky a écrit:Antoine_974 a écrit:
Celles-là : https://www.decathlon.fr/electrolytes-tabs-citron-20x4g-id_8375494.html
Il y en a même à la framboise maintenant
Pour info, on les trouve en 2x20 soit 40 tablettes pour 10€ ce qui revient un peu moins cher que le conditionnement en 20 tablettes (6€), dispo qu'en citron par contre.
J'ai constaté un truc étonnant, après un stockage de qq heures dans la voiture, la couleur jaune a disparu...
banditblue29 a écrit:Sinon pour les électrolytes, je préfère ceux de chez Powerbar à ceux de D4, qui contiennent trop d'aspartame à mon goût (et ont donc le goût d'aspartame qui va avec) .
A l'occasion, je devrai tester des électrolytes avec caféine.
dopdop a écrit:est ce que les bienfaits de cerégime ne sont pas juste liés à l'arrêt d'alcool (fort) ?
Papy a écrit: Et Avoir 4 fois plus de potassium que de sodium est conseillé. (sauf par forte chaleur)
L'Papy_
boumboum a écrit:Je tourne maintenant exclusivement aux electrolytes sur Ultra, je ne supportais plus du tout les boissons du sport classiques (trop sucrées) même en les sous dosant...
Après avoir tourner pendant 2 ans avec les electrolytes Decathlon, une nutritionniste du sport m'avait conseillé d'utiliser celles de la marque T?. La composition serait meilleure et je trouve surtout les goûts (4 saveurs différentes) bien meilleurs que les Decathlon. Par contre ce n'est pas le même prix...
peky a écrit:Papy a écrit: Et Avoir 4 fois plus de potassium que de sodium est conseillé. (sauf par forte chaleur)
L'Papy_
Pourquoi?
C'est une question de béotien.
Pour les pastilles Ta, c'est l'inverse.
Papy a écrit:...
C'est l'une des règles pour eaux minérales que tu en apprends en naturopathie (du moins selon les sources que j'avais)
1/ un taux de résidu à sec inférieur à 400mg
2/ 4 fois plus de potassium que de sodium
...
Maintenant en situation de stress hydrique, le niveau de sodium peut augmenter, mais souvent on oublie le niveau de potassium. Sans sodium l'on fait de l'hyponatrémie mais sans potassium c'est de l'hypokaliémie et la prise de Cola peut causer une fuite de potassium.
L'Papy_
Papy a écrit:Salut Nine,
dans les années 90, sur un bouquin de triathlon s'appelant 220mag, il avait détaillé une étude sur le Coca pris lors des triathlon C++, c'est à dire les IM (XXL aujourd'hui), et les 100km route.
En dehors de l'impact du sucre contenu, l'étude pointait sur les 10% à 15% d'athlète qui faisaient une fuite de potassium et donc une hypokaliémie, dangereuse en ultra.
Tout le monde focalise sur le sodium mais pour que le corps marche correctement il faut quasiment 5 portions de potassium pour 1 de sodium. Plus vous mangez salé, plus vous avez besoin de potassium.
Il suffit de cliquer ici pour avoir des dizaines d'articles sur cet équilibre.
Et je n'écris pas sur la toxicité du sel industriel que nous utilisons... La fleur de sel, "vivante", serait bien mieux.
Tout est question d'équilibre, comme manger un citron pour assimiler son lait et fixer le calcium...
L'Papy_
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !