neofoxy a écrit:Suivez les treads de cyclistes sur twitter. Vous verrez que ce sont de vraies victimes des automobilistes et des 2 roues motorisés.
Mouais.... J'ai quelques exemples en tête de cyclistes complètement barrés et dangereux. Ce sont certainement les mêmes qu'en voiture.
Encore que quand je discute avec ma belle soeur qui me dit qu'avec son VAE, elle a du mal à démarrer dans une bosselette et que donc si le feu est rouge, ben elle passe, je me dis qu'on n'est pas rendus (et j'aime bien ma belle soeur ! ).
shef a écrit:Pour ta seconde question.
Bien sur la technologie est largement au point et suffisante, meme au-dela. Tout ca ne sert qu'a vendre toujours et encore. A quoi sert le smarthpone ? Pourquoi chaque annee de jnouveaux modeles, avec plus de puissance etc ? Pourquoi ton vieux nexus ne tourne plus ? La plupart des sites incluent de plus en plus de contenu riche, mais ca ne sert a la fin qu'a vendre du temps de cerveau aux publicitaires.
La puissance des machines augmente sans cesse (je ne sais plus si en gros on double tous les x anneees, bref, ca n'est qu'une mesure). Mais les logiciels deviennent gourmands en ressources dans les memes proprotions, donc globalement, on stagne.
La medecine, je suis moins tranche. Ca touche a la sante des gens.
Je ne sais pas là dessus. La techno est au point pour ce que l'on sait faire aujourd'hui et le besoin lambda. Mais les progrès permanents de la techno permettent de vraies avancées aussi. Un exemple, l'impression 3D qui permet aujourd'hui de construire des maisons à bas coût destinées aux petits revenus. C'est donc un progrès.
Pour la médecine, je suis plus tranché. Que l'on améliore la prise en charge de la maladie et le confort de fin de vie oui. La techno au service de rajouter des années sans prise en compte du reste me glace. Et puis, quand on voit ce que cela engendre comme conflits familiaux, très peu pour moi (cf une affaire très médiatique en cours).