Hello !
Petit retour des ferices (j'hésite que vous avez pas cru que j'y étais resté
)
Départ du site d'escalade de Saint Hugon, direction la passerelle du bens.
Premier point dur : la passerelle est 10m en dessous du chemin, en vrac dans le bens...
On remonte un peu et on passe a guet malgré tout. Y'a du courant, mais ça passe sans risque (mais pas sans mouiller ses chaussures, ni ses genoux
)
On commence a monter vers le refuge des ferices, mais assez vite le chemin a croisé celui d'une avalanche cet hiver : il reste pas mal de neige, parfois avec des petits torrents dessous, les arbres sont couchés pour la plupart : bref pas facile de suivre le chemin, même avec la trace gps. Comme on était en vigilance orage et que le ciel commençait a se couvrir, on a préféré faire demi tour sacs insister plutôt que de prendre le risque de devoir le faire en urgence.
Du coup, on est redescendu le long du bens et on est monté directement a Val pelouse pour essayer de la prendre a contre sens (le ciel s'est finalement dégagé sans craquer).
Pas de soucis dans la montée, qqs névés classique.
Et sur le chemin de crêtes il y avait encore pas mal de neige (molle avec la chaleur)
On a quand même finit par faire demi tour a un couloir qui était encore bien chargé : l'heure commençait a tourner et on a eu peur de finir trop tard si on croyait trop de passage dans ce goût là...
Par contre si le temps reste au beau fixe ça devrait se dégager assez vite.
Prochaine visite en Belledonne pour moi : fin juillet pour reconnaître le début du parcours. On reviendra peut être faire les ferices si on a du temps et du courage !