challenge mobilité 6 juin 2019comme chaque année depuis.... pas mal de temps maintenant, la Région organise le challenge mobilité.
l'idée est super simple : ce jour, je fais un effort et je ne prends pas ma bagnole tout seul pour aller au boulot (ou à la fac, toussa toussa)
tout est expliqué ici :
https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/on peut faire la version officielle : inscrire sa boite au challenge, ou si c'est déjà fait, se manifester dans sa boite pour participer.
tout est permis, tant qu'on évite de faire de l'auto-solisme : piétad, vélotaf, canoétaf, covoiturage, transport en commun...
au delà du truc festif qui peut être fait dans chaque boite, le challenge permet surtout de se rendre compte qu'il est souvent possible d'éviter l'auto-solisme pour un jour. et pis si ça marche une fois, pourquoi ne pas le faire plus souvent ???
l'année dernière, plusieurs kikous lecteurs de ce fil avaient relevé le défi (dans le in ou le off) et Coco38 avait fait fort pour la journée du Challenge !
chiche, cette année on fait encore mieux ?pour moi, ça sera covoiturage ou vélotaf (y'a quand même l'ultra du St Jacques à la fin de la semaine, pas certain qu'un piétaf soit judicieux
)