je voulait un peu réagir face à certaines réactions :
"Pas d'entraînement, pas d'entraînement. ...si tu cours 3,4 fois par semaine c'est déjà pas mal. Si e plus tu fais une sortie longue, un 10 klm pépère et deux entraînement où tu te rentres dedans, ça ressemble à un truc un peu structuré déjà. Les 2 sorties fait à l'instinct, sans chrono déterminé, ça s'appelle du fartlek !"
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Pendant bien 1 an, j'ai trottiner comme je le pouvais en situation d'obesité avancée ( 114 kg pour 1m79), et 6 mois plus tard, je tentait ma 1ere course, sur semi...vous connaissez la suite.
Biensur, comme vous pouvez vous en douter, le poids diminuant j' ai biensur doucement progresser; en économie de course et en vitesse...
J'ai également graduellement augmenter la durée de mes sorties sans toutefois suivre le moindre programme, tout seul dans mon coin sans effectuer la moindre séance de fractionnée, de seuil ou je ne sais quoi d'autre.
Du fartlek? si pour vous le fartlek c'est une ou deux accélération sur 100m une fois de temps à autre ...pourquoi pas, mais ça m'étonnerait fortement que cela suffit à se faire une caisse et devenir finisher en 1h31, m'enfin...