Vous allez rire....
Grand beau.. ou presque (c'est important) ce matin à Allevard. Ni une ni deux le Bubulle embarque Maman Bubulle dans la Kangoo. direction Gleyzin.
Le plan : Oule et Moretan si affinités.
Briefing d'avant course : maman Bubulle doit s'arrêter à l'eboulis de la cascade. L'autre doit essayer de monter au Morétan.
Montée à l'oule pas de soucis. 1h et des choses.bilan : une rubalise oubliée après la montée des éboulis et un fanion esseulé avant le torrent. Ce sera donc mon trophée de l'Échappée Belle..
Début Moretan je retrouve bien le sentier. y'a des points orange sur les rochers. fastoche. Je me rappelle par contre qu'il faut faire gaffe et que les points orange n'emmènent pas au Morétan mais au Col du Gleyzin. Merci à PetitFranck qui avait je crois indiqué cela.
Ca tombe bien, les débaliseurs ont oublié une grosse pancarte A3 plastifiée "144km" qui envoie sur la gauche dans....
....rien.
- pancarte.jpg (103.04 Kio) Consulté 1235 fois
Je crois avoir aussi lu quelque part que les cairns ont bien morflé et qu'en gros, bin faut se débrouiller pour la trace. Et, quand même, les fanions orange, bin ils ne sont plus là. Et quand ils ne sont plus là et que tu connais pas, bonjour le chantier.
La pancarte restera là car c'est quand même pas simple de redescendre un A3 plastifié dans un Kalenji 5 litres.
Je crois vaguement me rappeler qu'il faut passer plutôt sur la droite où je retrouve d'ailleurs une vague traçouille.....sur quelques mètres.
Dans l'intervalle, les nuages commencent à arriver et envahir le col et les crètes. Et là, je commence à comprendre le pourquoi du comment du parcours de repli. A une vitesse étonnante, bin on ne voit plus rien vers le haut. C'est même difficile de savoir où est le col si on ne connaît pas.
- stopmoretan.jpg (96.77 Kio) Consulté 1235 fois
Bref, je vois venir le problème et je stoppe à 2243m pour redescendre dare-dare tant qu'on voit encore les vagues restes de cairns et retrouver les points orange. Il n'en faut pas plus pour comprendre ce que c'est de se retrouver dans ce dépôt d'autobus pétrifiés, sans repères et dans la brume.
Donc, franchement, parcours de repli, y'avait sûrement intérêt. Et toute mon admiration aux bénévoles qui ont débalisé ce b.....azar dans la purée de pois.
N'empêche, j'ai un fanion-trophée...un peu déchiré, mais ça fait warrior, et je ne l'ai même pas volé sur le parcours pendant la course....