Renard Luxo a écrit:Thija_59 a écrit:En mode "frein à main serré" jusque La Fouly ?
Exactement Thija, tu as tout compris
J'ai fait exprès de choisir le premier départ à 1h du mat pour ne pas m'emballer, et surtout franchir les très gros morceaux du début avec la fraîcheur espérée.
Tu vas rire mais c'est seulement maintenant que je réalise que l'X-Alpine se présente comme le trail le plus costaud de ma modeste carrière de traileur. En revoyant les vidéos des années précédentes y a vraiment de quoi flipper sur ce rapport Dénivelé/Km complètement hors norme ...
Il ne faut pas s'emballer dans la montée au Catogne, ce n'est que le début de la course, car viennent ensuite la descente sur Champex très technique dans sa première partie, puis la montée sur la cabane Orny, tranquille jusqu'à Arpette, mais après c'est une autre histoire surtout jusqu'au col Breya. Donc c'est clair frein à main jusqu'à la Fouly mais il faut quand même se garder un peu de marge sur les BH. L'année dernière j'ai eu un gros coup de fatigue à la cabane Orny et j'y ai dormi un peu trop longtemps (arrêt de plus d'une 1h30) Je suis arrivé à la Fouly à 16h15 et suis reparti à 16h35 (25min d'avance sur la BH) mais arrivé au point les Ars Dessus (ou plan de la Chaux) refus d'obstacle, j'ai renoncé au début de la montée vers le col de fenêtre, c'est clairement la tête qui n'a pas suivi m'étant persuadé que je n'arriverai jamais dans les temps au col du grand St-Bernard malgré le fait que j'avais toujours mes 25min d'avance; avec plus de marge je ne me serais certainement pas posé autant de questions et j'y serais allé. En tous cas je souhaite bonne chance à tous les heureux participants de cette superbe course.