Modérateur: Modos
wil26 a écrit:Salut,
Je viens de voir qu'une course avait été annulée dimanche pour cause de nidification!!! Alors j'espère que ce cas unique est lié à la particularité de la Camargue.
Voici le lien:
http://www.cevennes-sports.fr/Articles/ ... fault.aspx
Perso, les contraintes pesant sur les organisateurs me semblent de plus en plus abusives et certaines interdictions injustifiées. Alors j'espère que cela ne se généralisera pas même si je suis pessimiste au vu des précédents.
Wil respectueux de la nature mais qui ne comprend pas toujours certaines décisions...
DidierC.74 a écrit:wil26 a écrit:Salut,
Je viens de voir qu'une course avait été annulée dimanche pour cause de nidification!!! Alors j'espère que ce cas unique est lié à la particularité de la Camargue.
Voici le lien:
Perso, les contraintes pesant sur les organisateurs me semblent de plus en plus abusives et certaines interdictions injustifiées. Alors j'espère que cela ne se généralisera pas même si je suis pessimiste au vu des précédents.
Wil respectueux de la nature mais qui ne comprend pas toujours certaines décisions...
Eh bien dans ce cas ça me paraît simple... nidification... donc soit on fait la course à une autre période, soit on la fait ailleurs.
Il me semble que la sauvegarde des écosystèmes doit passer avant.
Après, dans d'autres cas, il y a sans doute des abus, mais s'il y a des arguments environnementaux qui tiennent la route, il faut accepter (à mon avis)
En même temps, il faut que les pouvoirs publics soient cohérents et interdisent d'abord tous les loisirs motorisés qui sont une nuisance infiniment plus importante.
DidierC.74 a écrit:
wil26 a écrit:
Salut,
Voici le lien:
Eh bien dans ce cas ça me paraît simple... nidification... donc soit on fait la course à une autre période, soit on la fait ailleurs.
Il me semble que la sauvegarde des écosystèmes doit passer avant.
Après, dans d'autres cas, il y a sans doute des abus, mais s'il y a des arguments environnementaux qui tiennent la route, il faut accepter (à mon avis)
En même temps, il faut que les pouvoirs publics soient cohérents et interdisent d'abord tous les loisirs motorisés qui sont une nuisance infiniment plus importante.
agnès94 a écrit:sauf que ceci serait appliqué à toute la provence et de mars à juin (donc pas de course trail de mars en juin), en sachant qu'après c'est interdit pour éviter les incendies (donc pas de course trail de juillet à aout), et après ce sont les chasseurs...
DidierC.74 a écrit:wil26 a écrit:Salut,
Voici le lien:
Il me semble que la sauvegarde des écosystèmes doit passer avant.Après, dans d'autres cas, il y a sans doute des abus, mais s'il y a des arguments environnementaux qui tiennent la route, il faut accepter (à mon avis)
Libellule a écrit:Le seul truc, c'est qu'il faut pas que l'interdiction soit notifié aux organisateurs une semaine avant la course, une fois que toutes les dépenses sont engagées, les inscriptions encaissées etc...
Je pense pas que les périodes de nidification change des masses d'une année sur l'autre non?
zorey974 a écrit:Chez nous à La Réunion on annule pas encore mais ça va être de plus en plus compliqué because parc national désormais sur plus d'1/3 du territoire!
Dimanche dernier déjà il y a eu des restrictions sur une course de montagne qui traversait une réserve naturelle (Roche écrite en l'occurrence): Ravitos non autorisés.
Je trouve ça plutôt bien vu le comportement des coureurs ici![]()
Le Grand Raid est lui en danger si les comportements ne s'améliorent pas et ça serait bien dommage
wil26 a écrit:Salut,
Voici le lien:
agnès94 a écrit:sauf que ceci serait appliqué à toute la provence et de mars à juin (donc pas de course trail de mars en juin), en sachant qu'après c'est interdit pour éviter les incendies (donc pas de course trail de juillet à aout), et après ce sont les chasseurs...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tipiat et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !