problème de lunettes...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

problème de lunettes...

Messagepar co14 » 10 Mars 2008, 18:57

salut à tous, dans tous les kikoureurs qui connait des problèmes de BUEES sur les lunettes et quels sont les remèdes s'il en existe...MERCI...C'est hyper important parceque hyper chiant...
co14
Kikoureur ki trottine

Messagepar timoca » 10 Mars 2008, 19:16

même problème que toi mais de solution satisfaisante trouvée :?
timoca
Kikoureur ki trottine

Messagepar NICO73 » 10 Mars 2008, 19:38

J'ai adopté le port des lentilles uniquement pour le sport et j'en suis pleinement satisfait !
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 10 Mars 2008, 19:49

Lentilles !!!!!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar co14 » 10 Mars 2008, 20:46

OUAIS MERCI POUR LES LENTILLES JE CROIS QUE JE VAIS OPTER POUR CETTE SOLUTION S IL N EN EXISTE PAS D AUTRE..
co14
Kikoureur ki trottine

Messagepar moumie » 10 Mars 2008, 20:55

quand j'ai commencé la course à pied, je portais déjà les lentilles, et franchement c'est l'idéal
moumie
Kikoureur ki trottine

Messagepar jm974 » 19 Mars 2008, 08:14

iade38-nimbus a écrit:Lentilles !!!!!

Euh... moi j'ai du soleil toute l'annee (sauf aujourd'hui evidemment) et j'ai le meme probleme avec mes solaires... Alors les lentilles... Ben ca resoud rien...

Une autre idee ???? (parceque des fois c'est soualant de les netoyer toutes les 10 minutes :(
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
<i>[Sun Tzu]</i>
jm974
Kikoureur débutant

Messagepar Sam67 » 19 Mars 2008, 09:50

Perso ... pas de buée sur mes lunettes car je ne cours pas très vite ;-)
Donc un des remèdes est de baisser l'allure de course ...

Vincent_qui_ne_fait_pas_avancer_le_schmliblick :P :P
Sam67
Kikoureur ki trottine

Messagepar benboulz » 19 Mars 2008, 09:57

Hello,
je suis porteur de lunettes et je ne supporte pas les lentilles.
Je n'ai pas de souci de buée.
J'en ai de temps en temps en montagne quand il fait froid (ski de rando) mais pas en CAP.
L'important c'est d'avoir des lunettes très ouvertes, aérées, que l'air puisse passer.
Les lunettes enveloppantes sont trop fermées, donc pas d'aération suffisante.

Mon problème avec les yeux, c'est que je pleure dès qu'il y a un peu de vent ou froid.
Et là, je ne vois vraiment rien :D
Les légumes, c'est bon.
Quand c'est en circuit court, c'est meilleur.
Quand c'est direct, c'est excellent.
http://www.amapdemenilmontant.org
benboulz
Kikoureur ki trottine

Messagepar jm974 » 19 Mars 2008, 10:15

benboulz a écrit:
Hello,
je suis porteur de lunettes et je ne supporte pas les lentilles.
Je n'ai pas de souci de buée.
J'en ai de temps en temps en montagne quand il fait froid (ski de rando) mais pas en CAP.
L'important c'est d'avoir des lunettes très ouvertes, aérées, que l'air puisse passer.
Les lunettes enveloppantes sont trop fermées, donc pas d'aération suffisante.

Mon problème avec les yeux, c'est que je pleure dès qu'il y a un peu de vent ou froid.
Et là, je ne vois vraiment rien :D

Lol, ici si les lunettes ne sont pas TRES envelopantes ca le fait pas trop... et je ne court pas non plus, je marche, mais ca transpire pas mal et donc probleme de buee :(
<i>[Sun Tzu]</i>
jm974
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 19 Mars 2008, 10:28

operation laser (lasik)
ca marche tres bien, je l'ai fait il y a 3 ans
j'etais a -3,25 dioptries pour les lentilles
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Mistral » 19 Mars 2008, 10:36

Effectivement la buée c'est un gros problème :?

L'idéal c'est les lentilles, mais je comprends que certains rechignent... Il faut passer le cap car à moins de tenter l'opération lasik c'est le meilleur compromis :)

D'ailleurs pour la natation et pour la nage en mer avez-vous déjà utilisé des lentilles ? Est-ce que ça marche ? Est-ce que ça cause des problèmes de les utiliser dans l'eau ?

Je demande car quand je fais des tri, je ne mets pas de lentilles pour la nage et j'y vois pas grand chose :lol:
Mistral
Kikoureur débutant

Messagepar co14 » 19 Mars 2008, 15:28

donc avant de penser aux lentilles, je vais déjà tester sans mon masque de ski, il faut des lunettes aérées :lol: :lol: :lol: :lol: non je plaisante bien évidemment mais je vais essayer de les descendre un peu plus sur mon nez histoire de "voir". Quand à la vitesse de courses, je ne vais pas réduire sinon je ne vais plus faire de la Course à Pied mais de la marche :lol: . la buée je l'ai sur les trails en général..eh oui j'avais oublié de le notifier!! mais ca ne change rien au problème certe les yeux qui pleurent quand il fait froid ça je connais aussi mais je supporte...il y a bien la casquette mais c'est pareil je ne supporte pas!!! BIEN DIFFICILE!!!! je sais!!! de toute façon je vais me pencher sur le problème sérieusement parce que ça me fait quand même perdre quelques secondes...et je n'aime pas ça du TOUT!!
co14
Kikoureur ki trottine

Messagepar jm974 » 19 Mars 2008, 15:39

co14 a écrit:donc avant de penser aux lentilles, je vais déjà tester sans mon masque de ski, il faut des lunettes aérées :lol: :lol: :lol: :lol: non je plaisante bien évidemment mais je vais essayer de les descendre un peu plus sur mon nez histoire de "voir". Quand à la vitesse de courses, je ne vais pas réduire sinon je ne vais plus faire de la Course à Pied mais de la marche :lol: . la buée je l'ai sur les trails en général..eh oui j'avais oublié de le notifier!! mais ca ne change rien au problème certe les yeux qui pleurent quand il fait froid ça je connais aussi mais je supporte...il y a bien la casquette mais c'est pareil je ne supporte pas!!! BIEN DIFFICILE!!!! je sais!!! de toute façon je vais me pencher sur le problème sérieusement parce que ça me fait quand même perdre quelques secondes...et je n'aime pas ça du TOUT!!

Je comptait essayer l'antibuee pour masques de plongée... Je vous tiendrait au courrant des que j'aurait testé
<i>[Sun Tzu]</i>
jm974
Kikoureur débutant

Messagepar ampoule31 » 19 Mars 2008, 15:53

Salut tous,

L'antibuée pour masque de plongé qui fonctionne comme il faut je n'en connais qu'un seul, tu craches dedans et tu étales avec les doigts, sur que ça ne fait pas très riche riche, mais c'est super efficace et pas cher, la salive y'a rien de mieux pour ça.

Maintenant pour les lunettes peut être un vieux truc de motard pourrait faire l'affaire, je dis bien "pourrait", à tester donc.

Voilà j'y viens :
tu prends du liquide vaisselle sur le bout de tes doigts et tu étales hamornieusement le produit sur le verre du côté ou la buée s'installe.

Et tu verras elle ferat le tour et se mettra toute seule de l'autre côté, NAN je déconne :twisted:

Tu peux le faire des deux côtés, il faut juste faire attention de pas faire de gros patés.

Pour la buée dans les casques de moto ça marche très bien.

Voili voilou en espérant avoir fait avancer le chimilimilimilblick
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar pascalpenot » 19 Mars 2008, 17:02

Pour ma part, j'ai un mouchoir à portée de main et un étui à la ceinture. Le mouchoir pour enlever la buée et l'étui pour ranger les lunettes quand la buée devient persistante...
Après je cours en étant myope donc un peu à vue... mais bon les problèmes de buée arrivant souvent de nuit, la différence de visibilité n'est pas énorme, il faut être juste un peu plus attentif!
Ai testé les lentilles : ne les supporte pas
l'opération : mon médecin m'en a dissuadé
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar chcam » 19 Mars 2008, 17:46

il faut sur tes lunettes un antireflet, sur les dernières générations, la buée accroche moins, mais si tu passes du chaud au froid rapidement ou inverse tu aura tjs de la buée qui restera plus ou moins longtemps suivant le traitement de ton verre. Si tu n'as pas d'antireflet, tu aura toujours de la buée et ce quelque soit le produit que tu mettra dessus.

Chcam (opticien de son état)
chcam
Kikoureur débutant

Messagepar co14 » 19 Mars 2008, 17:59

merci pour l'info mais il me semble bien que j'ai un anti-reflet à vérifier!
co14
Kikoureur ki trottine

Messagepar paspeur » 19 Mars 2008, 18:05

Chez JULBO le model ZEBRA à un nez ajustable pour l'anti buée. Il est impossible d'avoir de la buée. Vous pouvez me croire.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 19 Mars 2008, 18:08

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:05, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar paspeur » 19 Mars 2008, 18:25

Je porte des lunettes de vue.la ZEBRA à un clip pour verres correcteurs. Chez ADDIDAS aussi il y a une lunette dans le même genre mais je ne la connais pas.
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar paspeur » 19 Mars 2008, 18:29

J'ai retrouvé le post ou j'avais posé la même question.
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... highlight=
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù