Osthéoathie

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Osthéoathie

Messagepar la mouette » 16 Fév 2008, 12:00

j'ai un rendez vous le 26 février chez un Osthéopathe, histoire de voir la santé de mon corps etles traumatismes dû à l'ultra et course à pied , je lance ce sujet sur le forum pour un partage d'expérience à ce sujet!
la mouette
Kikoureur débutant

Re: Osthéoathie

Messagepar agnès78 » 16 Fév 2008, 12:25

la mouette a écrit:j'ai un rendez vous le 26 février chez un Osthéopathe, histoire de voir la santé de mon corps etles traumatismes dû à l'ultra et course à pied , je lance ce sujet sur le forum pour un partage d'expérience à ce sujet!

perso... je suis à 100% pour :wink:
Plus sérieusement, depuis que je fais des contrôles réguliers, j'ai beaucoup moins de problèmes (dos, genou, ect...)
voili voilou
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 18 Fév 2008, 09:09

la mouette a écrit:j'ai un rendez vous le 26 février chez un Osthéopathe, histoire de voir la santé de mon corps etles traumatismes dû à l'ultra et course à pied , je lance ce sujet sur le forum pour un partage d'expérience à ce sujet!

Perso, je suis un adepte.
C'est comme l'homéopathie et toute les médecines dites "douces" faut y croire avant tout.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar loicm » 18 Fév 2008, 12:04

Galaté57 a écrit:Perso, je suis un adepte.
C'est comme l'homéopathie et toute les médecines dites "douces" faut y croire avant tout.

Perso j'en suis adepte. Et pas eu besoin d'y "croire" puisque les effets concrets étaient "sous mes yeux", en me debloquant une cheville, detorsion du genou et recalage du bassin ...

depuis visites régulières de controle tous les 4 mois... et 25€ ce n'est pas la mort
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 18 Fév 2008, 12:05

Comment ça y croire...

Quand tu fais reparer ta bagnole, tu ne fais pas qu'y croire !

Et quand ce psycopathe d'osteo te fait sauter les vertebres, c'est pas de la medecine douce !
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 18 Fév 2008, 12:24

[quote="grandware"]
Quand tu fais reparer ta bagnole, tu ne fais pas qu'y croire !
[quote]

je viens d'exploser de rire devant mon écran, au plein milieu de la salle de marché, trop drôle

en grande forme ce matin notre grandware, continues pls
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 18 Fév 2008, 12:27

Arretes, tu me genes...

Et ne me chauffe pas, je vais encore me faire jeter !
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 18 Fév 2008, 13:53

Ostheo pourquoi pas :?: mais il faut en trouver un bon, c'est loin d'etre facile.

Quant a l'homeo: elle existe depuis plus d'un siecle et on attend encore la vraie etude scientifique qui demontre incontestablement son efficacite :?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 18 Fév 2008, 13:55

y a le rodeo aussi... mais c'est plus aleatoire, tu ne controle pas vraiment ce que tu redresse !
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 18 Fév 2008, 16:22

loicm a écrit:
Galaté57 a écrit:Perso, je suis un adepte.

Perso j'en suis adepte. Et pas eu besoin d'y "croire" puisque les effets concrets étaient "sous mes yeux", en me debloquant une cheville, detorsion du genou et recalage du bassin ...

depuis visites régulières de controle tous les 4 mois... et 25€ ce n'est pas la mort

visites à 25€!:shock:
tu as l'adresse svp?
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 18 Fév 2008, 16:44

oui je l'ai donnée dans un autre post pour quelqu'un cherchant un osteo dans le 78

LECALLIER Thierry
2 rue Marechal De Lattre de Tassigny
78000 VERSAILLES
01 39 54 61 27

il est lui même coureur de long, donc la bobologie des coureurs il connait. Il etait sur l'ecotrail et fera la CCC.

c'est un des deux osteo que je vois (selon dispos). Perso je n'ai rien à redire.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar LTDB » 18 Fév 2008, 16:55

Idem pour moi à la différence près que je vais régulièrement chez un étiopathe. Pourquoi ? C'est simple : j'ai demandé il y a presque 3 ans maintenant à mon médecin généraliste les coordonnées d'un bon osthéo car MHF faisait vraiment des siennes. Et mon toubib m'a donné les coordonnées d'un étiopathe près de chez moi. Pas déçu, bien au contraire, je suis devenu un inconditionnel (actuellement une visite de contrôle par semestre vu que tout baigne).

Amicalement.

LTDB_prochaine_visite_ce_vendredi_22/02_AM
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

osthéopathie

Messagepar la mouette » 19 Fév 2008, 09:31

je remercie tout le monde pour vos réponses , je vais voir l'osthéopathe après la Magnétoise en Belgique , histoire de voir les dégats...
la mouette
Kikoureur débutant

Messagepar grandware » 19 Fév 2008, 10:52

Entorse dimanche matin + osteo lundi aprem = va beaucoup mieux ce matin

C'est meme etonnant de se sentir à nouveau en ligne... C'est des magiciens !!! Un peu torsionnaire mais magicien quand meme...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Mistral » 19 Fév 2008, 11:15

Salut les kikoureurs !

Alors je vais jouer un peu les troubles fêtes.

J'ai fait des entorses du pied à répétition (j'ai d'ailleurs cru que ça ne se soignerai jamais). En effet, les ostéos que j'ai vu se contentaient simplement de remettre le cuboïde en place (un os du pied), donc ça allait mieux sur le coup mais à force mon pied s'est fragilisé et l'entorse se reproduisait, ça a duré 1 an et demi.

Je suis donc allé voir tout simplement un médecin qui m'a dirigé vers des kinés.

Et ce sont eux qui m'ont sorti de ce problème par de la rééducation afin de renforcer mon pied.

Aucun des ostéo ne m'a redirigé vers un kiné !!!

J'ai consulté beaucoup d'ostéos et j'en ai trouvé un bon maintenant. Mais ce qui m'a toujours frappé avec pas mal d'ostéos que j'ai vu c'est qu'ils ont réponse à tout et c'est souvent beaucoup de poudre aux yeux.

Bonne journée !
Dernière édition par Mistral le 19 Fév 2008, 18:12, édité 2 fois au total.
Mistral
Kikoureur débutant

Messagepar solemio » 19 Fév 2008, 11:29

lors de ma reprise en CAP j'ai consulté un docteur puis un ostéo qui m'a expliqué qu'il fallait voir aussi un podologue et un Kiné(méthode Méziere) parce qu'il y a complémentarité.
Puis j'ai eu l'occasion de rencontrer à l'arrivée de plusieurs courses des éléves de l'école d'ostéopatie d'Emerainville, il est possible de consulter directement à l'école, c'est trés bien et pas cher (10€ la séance + 40€ carte annuelle)
solemio
Kikoureur timide

Messagepar grandware » 19 Fév 2008, 11:35

J'y etais hier... Et il m'a egalement conseilleé de faire des exercices de proprioception !

Evidement, ce ne sont que des etres humains... Il y en a des bons et des mauvais... Il y en a qui vote à ...

Pardon, je :arrow:
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar MiniFranck » 19 Fév 2008, 11:56

grandware a écrit:J'y etais hier... Et il m'a egalement conseilleé de faire des exercices de proprioception !

Evidement, ce ne sont que des etres humains... Il y en a des bons et des mauvais... Il y en a qui vote à ...

Pardon, je :arrow:

Bonjour,

Alors Grandware, tu cours pas au mental avec une entorse !!! je suis déçu.... :(
En tout cas je te souhaite un bon rétablissement. :wink:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 19 Fév 2008, 11:58

J'ai couru 10 bornes dans le sable avec mon entorse...

Serais-tu un brin rancunnier ?
grandware
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù