Ma question est egalement valable pour les même distance en competition.
Voili Voilou
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modos
nigola a écrit:Voilà en fait,je fais apel à votre experience car je voudrais savoir si pour des sorties longue de 18-20 ou encore 25 kms il est utiles de consomer des gels?
Ma question est egalement valable pour les même distance en competition.
Voili Voilou
Olycos a écrit:Moi pour tout ce qui est <20km>20 et <30km...
Juste un peu d'eau (ou eventuellement un peu de boisson energetique) + 1 barre (type pate de fruit de chez dkat)...
>30km :
Boisson energetique + 2-3 barres
That's all....
Oly_pas_gros_mangeur
oizo a écrit:Je pense que tu doit résonner en temp de course et non en kilomètres.
En montagne 20 kilomètres tu peux dépasser les deux heures d'effort et il est impératif de te ravitailler.
Si tu veux optimiser ton alimentation en course tu doit absorber au environs de 60grs de glucide/heure.
Biensur ceci est à pondérer en fonction de la deniv du poids, du coureur et de sa vitesse de course(c'est une moyenne).
A toi d'absorber sous forme liquide ou solide les 60 grs/h tu verras ca va te surprendre dans les deux sens !!! Tu as l'impression de bcp te ravitailler mais tu seras aussi surpris de ne plus jamais avoir de baisse de régime en ultra !!!!.
A l'entrainement en endurance un matin avec prise d'une ration de pâtes la veille ca passe sans soucis mais en été de l'eau te sera nécessaire et comme une boisson isotonique hydrate mieux que l'eau (boisson riche en sucre pénetre mieux les cellules donc les réhydrate mieux)donc n'hésite pas à mettre un peu de poudre dans le bidon ou le camel à l'entrainement.
see you
Bambi a écrit:je fais regulierement 20km depuis quelques annees entrainement et je ne prends rien du tout, meme pas de l'eau sauf si il fait vraiment tres chaud (je pars tres bien hydratée par contre) - un vrai chameau !!
pas de gel
je dois dire que mes sorties ont peu de D+, souvent sur bitume
je prends des gels à partir de 25/30km et de l'eau au-dela de 20km
trankilou a écrit:Je suis d'accord avez oizo il ne faut spécialement tenir compte du kilométrage, mais surtout du temps de l'effort.
A plus de 2 heures je prends du ravitaillement, moins de 2 heures de l'eau avec une boisson isotonique.
oizo a écrit:Oula oula Papy attention j'ai pas dit 60grs/l mais 60grs/heure !!!!!!! Et c'est pas du tout la même chose .....
akunamatata a écrit:la valeur 60g/h est variable selon les individus apparement voir mon fil avec la réponse d'Olaf...
je suis interessé par le dosage de Papy à 120g/l à la maltodextrine.
en combien de temps tu absorbe ce dosage pour avoir une idée de la valeur en g/h ?
Wallaby a écrit:Pas de gel ni de barre pour des entrainements longue distance, j'habitue mon corps à puiser dans ses réserves. Sinon à quoi servirait une sortie longue. Mais par contre je prends toujours de l'eau, et un morceau de sucre en cas où.
En course non plus pas de gel ni barre pour des distances < au semi.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !